Définition de « tours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tours et répondre à la question quelle est la définition de tours ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Tours au Scrabble
Le mot tours vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de lourd Rimes de Voort Rimes de court Rimes de balourd Rimes de tambours Rimes de yom kippour Rimes de Baudour Rimes de labourent Rimes de demi-tour Rimes de mi-lourd Rimes de cul-de-four Rimes de choure Rimes de courts Rimes de sourds Rimes de mamours Rimes de Stevoort Rimes de balourd Rimes de court Rimes de faubourg Rimes de basses-cours Rimes de atours Rimes de labour Rimes de bourre Rimes de savoure Rimes de rembourre Rimes de Walcourt Rimes de sourd Rimes de gourds Rimes de jour Rimes de séjours Rimes de autours Rimes de hourds Rimes de recoure Rimes de coure Rimes de accourt Rimes de accourent Rimes de arrière-cours Rimes de Bellecourt Rimes de sourds Rimes de giaour Rimes de entoure Rimes de rembour Rimes de recours Rimes de encourent Rimes de mi-tour Rimes de fourrent Rimes de pourtours Rimes de ex-amour Rimes de encours Rimes de humourMots du jour
lourd Voort court balourd tambours yom kippour Baudour labourent demi-tour mi-lourd cul-de-four choure courts sourds mamours Stevoort balourd court faubourg basses-cours atours labour bourre savoure rembourre Walcourt sourd gourds jour séjours autours hourds recoure coure accourt accourent arrière-cours Bellecourt sourds giaour entoure rembour recours encourent mi-tour fourrent pourtours ex-amour encours humour
Les citations sur « tours »
- Les retours sont toujours titubants, les pieds hésitent, une partie de vous reste là-bas dans la profondeur des forêts, au bord des fleuves. Il faut du temps pour revenir. L'avion ne vous en laisse aucun. Il vous précipite chez vous, vous noie dans le connu et vous dégueule de trente-cinq degrés à l'ombre à quatorze degrés sans soleil. Vous laissez les regards, les rires et vous revenez les mains vides des mains tenues. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Tournez, tournez, bons chevaux de bois, - Tournez cent tours, tournez mille tours, - Tournez souvent et tournez toujours, - Tournez, tournez au son des hautbois.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874), III, 17
- L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours;
Ma commère la carpe y faisait mille tours
Avec le brochet son compère.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, IV, le Héron, la Fille - Je sais quelque chose. Je sais que ce ne sont pas les vêtements qui font les femmes plus ou moins belles ni les soins de beauté, ni le prix des onguents, ni la rareté, le prix des atours. Je sais que le problème est ailleurs. Je ne sais pas où il est. Je sais seulement qu'il n'est pas là où les femmes croient. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Dans la description des divers exercices, manège, chasse, lutte, natation, Rabelais s'amuse: ces tours de force de maître gymnaste deviennent, sous sa plume, des tours de force de la langue.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 7 octobre 1850
- Aussitôt que je serai mort, deux vautours, la Calomnie et la Haine, couvriront mon cadavre pour qu'il leur appartienne bien à eux seuls et le déchiquèteront.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- La marche en avant à tout prix mène souvent à l'imbécillité barbare et les retours en arrière à la plus sage des civilisations. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Ainsi font, font, font,
Les folettes
Marionnettes
Ainsi font, font, font,
Trois p'tits tours et puis s'en vont.Auteur : Juste Olivier - Source : Les Chansons lointaines (1847) - Les Romains, n'ayans pas les destours et retraittes qu'ilz avoient eues le jour precedent, furent contraints de venir au combat tout de front par païs ung et plain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 46
- Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- J'ai dessiné les contours de mon vide intérieur, j'ai sculpté en relief ce que j'étais en creux.Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)
- Jamais je n'ai connu la tour d'ivoire de la littérature. - Comment un homme pourrait-il vivre dans des tours - Quand quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hommes vivent dans des rez-de-chaussée de boue?Auteur : Salâmah Mûssa - Source : L'Education
- Impossibilité d’écrire, parce que ma pensée, ma vie (et tant d’autres vies) a trop de replis, trop de détours. Rien qui ne se présente simplement, franchement, totalement. Rien qui ne soit pour moi vérité absolue. Hormis, pour moi-même, ma propre vérité. (Mais comment la reconnaître, bien l’éclairer, c’est le drame.)Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- Dans le discours, la passion (qui est véhémente) ne doit être que la dame d'atours de l'intelligence, qui est tranquille. Il faut, il est permis, il est même louable de parler avec son humeur, mais il ne faut penser et juger qu'avec sa raison.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Une lueur froide et minérale décapait les contours des arêtes de pierre dure.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Raison des femmes (1999)
- J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de «posséder», il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.Auteur : Marc Augé - Source : Les Formes de l'oubli (2001)
- La solitude ne m'est pas donnée, je la gagne. Je suis conduit vers elle par un souci de beauté. J'y veux me définir, délimiter mes contours, sortir de la confusion, m'ordonner.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Les vautours sont redescendus: alors commence le grand festin. Il faut qu'ils se dépêchent, car bientôt vont arriver les fossoyeurs, qui disputent aux oiseaux ce qu'ils abandonnent aux vers.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Pour arriver à cette connaissance (des tours de la langue latine), il faut avoir vu ces mots, ces tours et ces phrases, maniés et ressassés, si je puis ainsi parler, dans mille occasions différentes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Latin des modernes
- Je n'ai jamais aimé à revenir sur mes pas, encore moins renouer avec ceux de qui je me suis une fois séparé. Lorsque le charme est tombé, on ne peut trouver que déconvenue dans ces retours incertains.Auteur : Jacques Abeille - Source : Le Cycle des Contrées - 1. Les Jardins statuaires (1982)
Les mots proches de « tours »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par Tou Les mots débutant par To
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tours»
Les synonymes de Tours :- 1. tachymètre
synonymes de Tours
Fréquence et usage du mot Tours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tours ?
Citations tours Citation sur tours Poèmes tours Proverbes tours Rime avec Tours Définition de Tours
Définition de Tours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Tours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
