Définition de « tours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tours et répondre à la question quelle est la définition de tours ?
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Tours au Scrabble
Le mot tours vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de police-secours Rimes de parcourt Rimes de entourent Rimes de Harnoncourt Rimes de rebonjour Rimes de brandebourgs Rimes de bravoure Rimes de Walcourt Rimes de recours Rimes de courre Rimes de kébour Rimes de non-retour Rimes de balourds Rimes de mi-tour Rimes de faubourg Rimes de ouighours Rimes de gours Rimes de cul-de-four Rimes de discours Rimes de recoure Rimes de pourtours Rimes de demi-jour Rimes de rembour Rimes de accourent Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de mi-velours Rimes de entoure Rimes de atour Rimes de alentours Rimes de anomoure Rimes de concoure Rimes de bonheurs-du-jour Rimes de parcoure Rimes de Villers-la-Tour Rimes de petits-fours Rimes de bourg Rimes de Sautour Rimes de Bettincourt Rimes de bourgs Rimes de lur Rimes de discourt Rimes de Remicourt Rimes de goure Rimes de lourds Rimes de ex-amour Rimes de encours Rimes de Stevoort Rimes de cours Rimes de entour Rimes de kommandanturMots du jour
police-secours parcourt entourent Harnoncourt rebonjour brandebourgs bravoure Walcourt recours courre kébour non-retour balourds mi-tour faubourg ouighours gours cul-de-four discours recoure pourtours demi-jour rembour accourent Villers-aux-Tours mi-velours entoure atour alentours anomoure concoure bonheurs-du-jour parcoure Villers-la-Tour petits-fours bourg Sautour Bettincourt bourgs lur discourt Remicourt goure lourds ex-amour encours Stevoort cours entour kommandantur
Les citations sur « tours »
- Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)
- Une étroite robe, ou, pour mieux dire, un fourreau de gaze transparente, moulait exactement les contours juvéniles de son corps élégant et frêle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Seigneur, si Tu me pardonnes - Les petits tours que je te joue, - Je Te pardonnerai, moi, - Le grand tour que Tu m'as joué.Auteur : Robert Lee Frost - Source : Dans la clairière (1962)
- Je ne tardais pas à pénétrer dans le royaume du vin. J'en connaissais les détours, les pièges, et les apaisements.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- Je n'aime pas les chevaux savants. Ca enlève toute la... dignité d'un cheval de lui apprendre des tours. Enfin, un cheval savant, c'est un peu comme un acteur..., pas de dignité, pas de caractère personnel.Auteur : John Steinbeck - Source : Le Poney rouge (1946)
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Ce roman comporte autant de portes d'entrées que de retours de lectrices et de lecteurs : ouvriers, psychanalystes, poètes, chômeurs, professeurs, autres. Tous sont lecteurs et y raccrochent leur sensibilité. Ce livre ne m'appartient plus et c'est une dépossession bienheureuse. Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- De façon générale, il était contraint d'admettre qu'il se faisait vieux. Un vieux chien, qui n'apprendrait jamais de nouveaux tours.Auteur : Henning Mankell - Source : La Muraille invisible (1998)
- Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.Auteur : Marc Augé - Source : Les Formes de l'oubli (2001)
- Il découvrait qu'Anna aussi avait été une enfant : une enfant exubérante, indocile, capable de jouer des mauvais tours, il avait connu sa femme alors que sa dure et triste condition de servante lui avait enlevé beaucoup de force et d'illusions.Auteur : Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada - Source : Seul dans Berlin (1967)
- Je cédai au besoin impérieux de faire une acrobatie, et, sautant sur les mains sans préambule, j'exécutais deux tours de clown devant l'assistance ahurie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe ou qu'un remords nous ronge.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sonnet (1849) - On ne peut aller toujours au plaisir par le plus court chemin. Le réel impose sa loi, ses obstacles, ses détours. La prudence est l'art d'en tenir compte: c'est le désir lucide et raisonnable.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Je suis là pour vous chanter des chansons qui vous prouveront que ce monde est à vous et qu'il vous a infligé des coups durs et une douzaine de mauvais tours, si sévèrement qu'il vous ait humilié et roulé sur vous, quels que soient votre couleur, votre taille, votre physique, je suis là pour chanter des chansons qui vous rendent fier de vous et de votre travail. Et les chansons que je chante sont faites, pour la plupart, par toutes sortes de gens à peu près comme vous.Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes
- Aux alentours de la soixantaine, deux seules vraies questions se posent: - 1. Je meurs quand? - 2. De quoi? - Tout le reste est diversion.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Tournez, tournez, bons chevaux de bois, - Tournez cent tours, tournez mille tours, - Tournez souvent et tournez toujours, - Tournez, tournez au son des hautbois.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874), III, 17
- Les plus hautes tours font les plus hautes chutes.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- Un peuple, c'est une population, plus des contours et des conteurs.Auteur : Régis Debray - Source : Eloge des frontières (2010)
- Mais, dans la vie, que vous montiez ou descendiez, vous êtes toujours dans la brume, le froid, les à-pics, la corde traîtresse et ses retours glissants : seulement lorsque la corde glisse, vous avez parfois le temps de rire. Pas beaucoup j'en ai peur...Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- La clarté de mon âme cristalline, parfois, était çà et là trouble de souffle, mes tours, parfois enveloppées de nuées.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Car il n’existe pas de vrais secrets dans les familles. Les secrets attendent tranquillement leur heure pour se dévoiler. Et, en patientant, ils dessinent leurs contours dans les silences. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Car, partout où il n'y avait personne, j'étais chez moi. La solitude était mon domicile, que je transportais autours de moi comme l'escargot sa coquille.Auteur : René Barjavel - Source : La charrette bleue (1980)
- La force des vrais détours n'est pas d'éloigner mais d'atteindre au but avec plus d'exactitude.Auteur : Benjamin Pelletier - Source : La mère des batailles
Les mots proches de « tours »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par Tou Les mots débutant par To
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tours»
Les synonymes de Tours :- 1. tachymètre
synonymes de Tours
Fréquence et usage du mot Tours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tours ?
Citations tours Citation sur tours Poèmes tours Proverbes tours Rime avec Tours Définition de Tours
Définition de Tours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Tours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
