Définition de « grenoble »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grenoble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grenoble pour aider à enrichir la compréhension du mot Grenoble et répondre à la question quelle est la définition de grenoble ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Grenoble au Scrabble


Le mot grenoble vaut 11 points au Scrabble.

grenoble

Informations sur le mot grenoble - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot grenoble au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

grenoble

Les rimes de « grenoble »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de grenoble peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de inidentifiable      Rimes de inconnaissable      Rimes de indemnisable      Rimes de soluble      Rimes de lisible      Rimes de infatigables      Rimes de indécidable      Rimes de inacceptable      Rimes de photographiable      Rimes de impitoyables      Rimes de explicables      Rimes de carrossable      Rimes de inépuisable      Rimes de noble      Rimes de insociable      Rimes de imprévisible      Rimes de amble      Rimes de traduisibles      Rimes de compatible      Rimes de acceptable      Rimes de influençable      Rimes de invraisemblables      Rimes de intouchable      Rimes de incollable      Rimes de semblables      Rimes de impondérables      Rimes de rible      Rimes de dommageables      Rimes de imposables      Rimes de incurables      Rimes de dribbles      Rimes de illisible      Rimes de justifiables      Rimes de praticable      Rimes de réparables      Rimes de instables      Rimes de autodestructible      Rimes de noble      Rimes de évitable      Rimes de incomparables      Rimes de prononçable      Rimes de infatigable      Rimes de inconcevable      Rimes de inscrutable      Rimes de contribuable      Rimes de récupérables      Rimes de introuvables      Rimes de exécrables      Rimes de étables      Rimes de comptables     

Mots du jour

inidentifiable     inconnaissable     indemnisable     soluble     lisible     infatigables     indécidable     inacceptable     photographiable     impitoyables     explicables     carrossable     inépuisable     noble     insociable     imprévisible     amble     traduisibles     compatible     acceptable     influençable     invraisemblables     intouchable     incollable     semblables     impondérables     rible     dommageables     imposables     incurables     dribbles     illisible     justifiables     praticable     réparables     instables     autodestructible     noble     évitable     incomparables     prononçable     infatigable     inconcevable     inscrutable     contribuable     récupérables     introuvables     exécrables     étables     comptables     


Les citations sur « grenoble »

  1. Ce qui est fâcheux dans notre correspondance, c'est que ce n'est qu'une demi-correspondance; tu ne me réponds jamais; quand nous serions l'un en Amérique et l'autre à Grenoble, je pourrais recevoir plus souvent de tes lettres.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettres à Pauline, 16 décembre 1806


  2. Si doux, si tranquille, si respectueux! A Grenoble, les belles dames de Sainte-Eulalie et de Saint-Marc, elles vous l'auraient gâté, bichonné; ça rapporte gros à l'évêque, allez, des prêtres comme ça.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)


  3. Avez-vous lu un très bon discours sur l'administration de la justice criminelle, prononcé au parlement de Grenoble par un jeune avocat général nommé Servan?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 juin 1767


Les citations sur grenoble renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grenoble en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « grenoble »

GréGrèbeGrec, ecqueGrécisantGréciserGréco-slaveGrecquerGredin, ineGredin, ineGredinerGréé, éeGreenbackGreffageGreffeGreffeGreffé, éeGrefferGreffierGrégarismeGrégeoisGrégorien, ienneGrègueGrêlasseGrêleGrêleGrêlé, éeGrêlerGrêlet, etteGrêleux, euseGrêlonGrelotGrelottant, anteGrelotterGreluchonGrenacheGrenadeGrenadierGrenailleGrenatGrené, éeGrenerGreneterGrènetier, ièreGrènetisGrenierGrenouilleGrenouillerGrenouillèreGrenouilletteGrenu, ue

Les mots débutant par Gre  Les mots débutant par Gr

grégréageGréalouGréasqueGrébault-MesnilgrèbegrèbesgrébichegrecgrecGrêcegrécogréco-latinegréco-latinesgréco-romaingréco-romainegréco-romainesgréco-romainsGrécourtgrecquegrecquegrecquesgrecquesgrecsgrecsgredingredinegredinsGredisansgrééGrée-Saint-LaurentgrééegrééesgréementgréementsgreengreensgréergréezGréez-sur-Rocgreffagegreffaientgreffaisgreffaitgreffantgreffegreffegreffegreffégreffé

Les synonymes de « grenoble»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Grenoble dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « grenoble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Grenoble dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Grenoble ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations grenoble     Citation sur grenoble   Poèmes grenoble   Proverbes grenoble   Rime avec Grenoble    Définition de Grenoble  


Définition de Grenoble présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Grenoble sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Grenoble notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 17:01:22