Définition de « admirables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admirables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admirables pour aider à enrichir la compréhension du mot Admirables et répondre à la question quelle est la définition de admirables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
admirables au Scrabble
Le mot admirables vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot admirables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot admirables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « admirables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de admirables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de invraisemblable Rimes de imposables Rimes de méprisables Rimes de malléable Rimes de comparable Rimes de indisponible Rimes de épouvantable Rimes de table Rimes de indéniables Rimes de semi-perméable Rimes de présentables Rimes de considérable Rimes de cyclables Rimes de taxables Rimes de immeubles Rimes de inclassable Rimes de irresponsables Rimes de impondérables Rimes de cultivables Rimes de drible Rimes de prouvable Rimes de inaccessible Rimes de cassables Rimes de localisable Rimes de impérissables Rimes de corvéable Rimes de prévisibles Rimes de possible Rimes de réalisable Rimes de incassable Rimes de noble Rimes de indémaillables Rimes de peccable Rimes de estimables Rimes de insoutenables Rimes de indéfinissables Rimes de logeable Rimes de excusables Rimes de réversible Rimes de indémontrables Rimes de inégalable Rimes de papable Rimes de comptable Rimes de inadaptable Rimes de praticable Rimes de irrespirable Rimes de redoutable Rimes de admirables Rimes de saisissable Rimes de évaluablesMots du jour
invraisemblable imposables méprisables malléable comparable indisponible épouvantable table indéniables semi-perméable présentables considérable cyclables taxables immeubles inclassable irresponsables impondérables cultivables drible prouvable inaccessible cassables localisable impérissables corvéable prévisibles possible réalisable incassable noble indémaillables peccable estimables insoutenables indéfinissables logeable excusables réversible indémontrables inégalable papable comptable inadaptable praticable irrespirable redoutable admirables saisissable évaluables
Les citations sur « admirables »
- Il unit en des proportions admirables pour faire un ensemble parfait la blague du vieux soldat à la malice finaude du Normand.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Je relis le Petit Prince. L'histoire de la rose et du renard, la rencontre du Petit Prince et de la mort sont des choses admirables et d'une tendresse presque insupportable.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Remarquable discours de Valéry. D'une gravité, d'une ampleur, d'une solennité admirables, sans emphase aucune.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 24 janvier 1931
- L'amour, mon cher ami, c'est avant tout une question de terrain. Ca pousse ou ça ne pousse pas. Il y a des fleurs très jolies même sur des caillasses et de l'herbe, bête et jaune, sur des sols admirables.Auteur : Daniel Boulanger - Source : La dame de coeur
- Les portraits de Saint-Simon écrits par lui sans qu'il s'admire sans doute, sont admirables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu
- Les lois de la nature sont admirables, mais elles écrasent beaucoup d'insectes dans leurs rouages, comme les gouvernements beaucoup d'hommes.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse: «Il ne tient qu'à moi.»Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Il y a souvent un vice jugulé, dominé à la source de vies admirables.Auteur : François Mauriac - Source : Dieu et Mammon
- La société se livre à d'admirables jeux de langage; on exhume toutes les curiosités linguistiques.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Politique linguistique
- C'est quoi les hommes? Ce sont des princes des mendiants et des fous. Des artistes et des gueux. Des loups et des agneaux. De très petites choses fragiles et admirables qu'un rien suffit à vaincre. Des montagnes éternelles où naissent les ruisseauxAuteur : Philippe Claudel - Source : Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006)
- Deux admirables yeux noirs, veloutés et brillants, éclairaient son visage.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les adultes admirables, ça se compte sur les doigts de la main et c'est bien le problème. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Si tout n'a pas péri avec mon innocence
- Il y a d'admirables préparatifs au sommeil; il y a d'admirables réveils; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Si nous avons pu retarder la propagation du virus [ coronavirus ] et limiter les cas sévères, c’est grâce à eux parce que tous ont répondu présents. C’est pourquoi, en votre nom, et avant toute chose, j'aimerais exprimer ce soir la reconnaissance à ces héros en blouse blanche. Ces milliers de femmes et d’hommes admirables qui n’ont d’autre boussole que le soin.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Il est enfin très naturel à la jeunesse de se jeter sur les fruits, et l'automne de la femme en offre d'admirables et de très savoureux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Si quelque chose égale la sobriété des Arabes, c'est leur gloutonnerie. Admirables estomacs, qui tantôt ne mangent pas de quoi satisfaire un enfant, et tantôt se satisfont tout juste de ce qui étoufferait un ogre.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)
- Une gorge très blanche, encore peu formée, mais qui faisait les plus admirables promesses, et tenait déjà beaucoup; une gorge ronde, polie, ivoirine, pour parler comme les ronsardisants, délicieuse à voir, plus délicieuse à baiser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- On a beaucoup dit que la machine excluait les rêves, ce que tout contredit. Car la civilisation des machines est aussi celle des machines à rêves, et jamais l'homme ne fut à ce point assiégé par ses songes, admirables ou défigurés.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- O l'heureux temps que celui de ces fables,
Des bons démons, des esprits familiers,
Des farfadets, aux mortels secourables!
On écoutait tous ces faits admirables
Dans son château, près d'un large foyer.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763) - Tout lecteur devrait recopier les textes qu'il aime: rien de tel pour comprendre en quoi ils sont admirables.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoineAuteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Il n'est pas difficile de nourrir des pensées admirables lorsque les étoiles sont présentes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le 21 janvier 1793
Les mots proches de « admirables »
Admettre Adminicule Administrateur, trice Administration Administré, ée Administrer Admirable Admirablement Admirant, ante Admirateur, trice Admiratif, ive, Admiration Admiré, ée Admirer Admis, ise Admissible Admixtion Admonestation ou admonétation Admonéter ou admonester Admoniteur AdmonitionLes mots débutant par adm Les mots débutant par ad
admet admets admettaient admettais admettait admettant admette admettent admettes admettez admettiez admettions admettons admettra admettrai admettraient admettrais admettrait admettras admettre admettrez admettriez admettrons admettront administra administrai administraient administrais administrait administrant administrant administrât administrateur administrateurs administratif administratif administratifs administratifs administration administrations administrative administrative administrativement administratives administratrice administre administré administré administré administrée
Les synonymes de « admirables»
Les synonymes de admirables :- 1. beaux
2. adorables
3. bons
4. brillants
5. charmants
6. célestes
7. délicats
8. divins
9. délicieux
10. éblouissants
11. élégants
12. éclatants
13. enchanteurs
synonymes de admirables
Fréquence et usage du mot admirables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « admirables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admirables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Admirables ?
Citations admirables Citation sur admirables Poèmes admirables Proverbes admirables Rime avec admirables Définition de admirables
Définition de admirables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admirables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot admirables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
