Définition de « bach »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bach pour aider à enrichir la compréhension du mot Bach et répondre à la question quelle est la définition de bach ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bach au Scrabble


Le mot bach vaut 11 points au Scrabble.

bach

Informations sur le mot bach - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bach au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bach

Les rimes de « bach »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de bach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de hypochondriaque      Rimes de feedback      Rimes de arnaques      Rimes de anti-aphrodisiaque      Rimes de tarmac      Rimes de laque      Rimes de pâques      Rimes de ubac      Rimes de couac      Rimes de démoniaque      Rimes de mach      Rimes de aphrodisiaques      Rimes de maquent      Rimes de polacks      Rimes de plaques      Rimes de lysimaque      Rimes de cardiaque      Rimes de craquent      Rimes de maque      Rimes de polaque      Rimes de raques      Rimes de bac      Rimes de maques      Rimes de yack      Rimes de maque      Rimes de clic-clac      Rimes de morbac      Rimes de monomaniaques      Rimes de syriaque      Rimes de lack      Rimes de traque      Rimes de havresacs      Rimes de facs      Rimes de comac      Rimes de iliaque      Rimes de crac      Rimes de monomaniaque      Rimes de mégalomaniaque      Rimes de opaque      Rimes de baraques      Rimes de morbacs      Rimes de ammoniac      Rimes de krach      Rimes de vrac      Rimes de plaques      Rimes de bissacs      Rimes de monbazillac      Rimes de bissac      Rimes de lacs      Rimes de kazakhs     

Mots du jour

hypochondriaque     feedback     arnaques     anti-aphrodisiaque     tarmac     laque     pâques     ubac     couac     démoniaque     mach     aphrodisiaques     maquent     polacks     plaques     lysimaque     cardiaque     craquent     maque     polaque     raques     bac     maques     yack     maque     clic-clac     morbac     monomaniaques     syriaque     lack     traque     havresacs     facs     comac     iliaque     crac     monomaniaque     mégalomaniaque     opaque     baraques     morbacs     ammoniac     krach     vrac     plaques     bissacs     monbazillac     bissac     lacs     kazakhs     


Les citations sur « bach »

  1. Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.

    Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


  2. Les flonflons d'Offenbach n'ont presque plus d'échos dans notre affreux monde de businessmen, d'agents, de financiers.

    Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)


  3. (Shakespeare) avait été à l'école et savait autant de latin et de grec qu'en retiennent la plupart des bacheliers: c'est-à-dire rien, au point de vue pratique.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).


  4. Offenbach, musicien de génie. Tout est inventé, neuf, aérien, inimitable.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Passé défini (1983), 2 novembre 1952


  5. Par moments, il manifeste une gaieté bachique ou une sensibilité larmoyante, puis, tout d'un coup, il se fâche au point de m'effrayer positivement!

    Auteur : André Gide - Source : Dostoïevski (1923)


  6. On peut être las de tout sans rien connaître, fatigué de traîner sa casaque sans avoir lu Werther ni René, et il n'y a pas besoin d'être reçu bachelier pour se brûler la cervelle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves


  7. La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  8. C'est ça vieillir, ma chère, c'est oublier, ou confondre. Ou ne plus avoir la force d'aller loin dans les efforts de la mémoire. Alors on rabâche ce qu'il nous reste.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)


  9. Je n'insisterai pas sur ce qu'il y a d'impossibilité historique à ce que Wagner soit le premier compositeur de l'Allemagne. Alors, Bach ? C'est un homme qui a eu beaucoup d'enfants? Beethoven ? en est un autre qui avait si mauvais caractère qu'il prit le parti de devenir sourd afin de mieux ennuyer ses contemporains avec ses derniers quatuors. Quant à Mozart, il vaut mieux n'en pas parler, c'est un petit voluptueux qui a écrit Don Juan pour embêter l'Allemagne.

    Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)


  10. Des camions bâchés. - Naturellement qu'ils sont bâchés. Mais c'est-y des allèges de pontonniers ou des prolonges d'artillerie?

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)


  11. Quant au mot qui plus que sa bravoure a fait sa renommée, Cambronne s'est toujours défendu de l'avoir prononcé... Interrogé vers 1830 par le général Bachelu sur sa réponse au Anglais, Cambronne agacé s'écria: «Comment! Toi aussi! Ca devient emmerdant.»

    Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)


  12. Les sermons des pères et les rabâcheries des oncles sont aussi assommants sur le théâtre que dans la réalité.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  13. Il eut l'idée de retrouver son caban et de mettre ses mains dans les poches ouvertes sur le ventre, mais il préféra du doigt toucher son bâchi, le rejeter en arrière, presque sur la nuque, de façon que le bord frôlât le bord du col relevé.

    Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)


  14. On adore Bach, et on croit en lui, sans supposer un instant que sa divinité puisse jamais être mise en question ; un hérétique ferait horreur, il est même défendu d'en parler. Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.

    Auteur : Hector Berlioz - Source : Mémoires


  15. Luniversité: école supérieure qui propose aux bacheliers des cours de distraction, de rêverie ou de changements d'humeur.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  16. On adore Bach, et on croit en lui, sans supposer un instant que sa divinité puisse jamais être mise en question

    Auteur : Hector Berlioz - Source : Mémoires


  17. Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  18. Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  19. Supprimer la morale rabâchée de la justice abstraite, rester près des êtres et des choses, reconnaître la nécessité des ennemis, aimer qu'ils soient.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


  20. « Le monde est terrible mais je n'en connais pas de meilleur. » Je lisais Ingeborg ­Bachmann et cette phrase m'a incroyablement marquée. Ce n'est pas un constat d'échec, c'est simplement se placer face à une réalité, s'en accommoder avant d'essayer de la transformer.

    Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.


  21. Si vous voulez bachoter, allez à la fac. Si vous voulez vous éduquer, lisez.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Dans le Nouvel Observateur du 7 juillet 2010.


  22. Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  23. Un bachelier est un homme qui apprend, et un docteur un homme qui oublie.

    Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)


  24. N'oubliez pas ce que dit Bach : ce qui procède de l'amour et du tourment, Dieu ne peut l'effacer. Nous sommes condamnés à le supporter et, parfois, à en mourir.

    Auteur : Isabelle Hausser - Source : La table des enfants (2001)


  25. Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


Les citations sur bach renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bach en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bach »

BacBacchanalBacchanaleBacchanteBacchusBachaBacheletteBachelierBâcheurBachiqueBachlick ou bachelickBâclerBacologiqueBactérique

Les mots débutant par Bac  Les mots débutant par Ba

bacbaccalauréatbaccarabaccaratBaccaratbacchanalbacchanalebacchanalesbacchantebacchantesBacconBachbachaghasBachantBachasbâchebâchebâchébâchébâchéebâchéebâchéesbâchéesbachelierbachelièrebacheliersBachelleriebâcherbâchesbâchésbachi-bouzoukbachiquebachiquesBachivillersBachosbachotbachotagebachotaientbachotaitbachotantbachoterbachotsBachte-Maria-LeerneBachybacillairesbacillebacillesBacillybackback up

Les synonymes de « bach»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bach dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bach dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bach ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bach     Citation sur bach   Poèmes bach   Proverbes bach   Rime avec Bach    Définition de Bach  


Définition de Bach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:41:46