Définition de « bach »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bach pour aider à enrichir la compréhension du mot Bach et répondre à la question quelle est la définition de bach ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bach au Scrabble


Le mot bach vaut 11 points au Scrabble.

bach

Informations sur le mot bach - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bach au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bach

Les rimes de « bach »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de bach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de macaque      Rimes de laque      Rimes de cardiaque      Rimes de bric-à-brac      Rimes de paranoïaques      Rimes de craques      Rimes de sandjak      Rimes de clac      Rimes de iliaques      Rimes de pâque      Rimes de contrebraque      Rimes de bac      Rimes de caques      Rimes de polaques      Rimes de ressacs      Rimes de attaques      Rimes de bosniaques      Rimes de arnaquent      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de polacks      Rimes de tacatacatac      Rimes de mi-black      Rimes de Gooik      Rimes de tic-tac      Rimes de trac      Rimes de tonicardiaque      Rimes de Semmerzake      Rimes de contre-attaques      Rimes de braques      Rimes de yak      Rimes de colback      Rimes de estomaque      Rimes de fac      Rimes de back      Rimes de simoniaque      Rimes de sac      Rimes de attaquent      Rimes de ammoniaque      Rimes de anti-aphrodisiaque      Rimes de tarmac      Rimes de plaques      Rimes de frac      Rimes de jacques      Rimes de claque      Rimes de dionysiaques      Rimes de baraque      Rimes de black-jack      Rimes de syriaques      Rimes de arnaque      Rimes de chaque     

Mots du jour

macaque     laque     cardiaque     bric-à-brac     paranoïaques     craques     sandjak     clac     iliaques     pâque     contrebraque     bac     caques     polaques     ressacs     attaques     bosniaques     arnaquent     tchécoslovaque     polacks     tacatacatac     mi-black     Gooik     tic-tac     trac     tonicardiaque     Semmerzake     contre-attaques     braques     yak     colback     estomaque     fac     back     simoniaque     sac     attaquent     ammoniaque     anti-aphrodisiaque     tarmac     plaques     frac     jacques     claque     dionysiaques     baraque     black-jack     syriaques     arnaque     chaque     


Les citations sur « bach »

  1. Ca m'est complètement égal qu'on interdise Rembrandt aux aveugles, Dostoïevski aux illettrés et Bach aux sourds...

    Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)


  2. La limitation des matières d'examen n'est pas tout, il faut aussi enlever au bachot, comme on a d'ailleurs commencé à le faire, son côté exercice de mémoire afin qu'il devienne réellement une épreuve d'intelligence.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)


  3. Quand une colère larvée au sein d'un peuple enfle et se développe sans s'accompagner d'une conscience révolutionnaire claire, on assiste à un rabâchage piteux, un radotage stérile du mot changement qui ne recouvre aucune réalité et conduit à des tâtonnements sans contenu concret ni mobilisateur.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  4. Eli, Eli, lamma sabachtani ! : Ciel, Ciel, mon mari ! Dernières paroles du Christ en croix.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  5. Offenbach, musicien de génie. Tout est inventé, neuf, aérien, inimitable.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Passé défini (1983), 2 novembre 1952


  6. Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.

    Auteur : Hector Berlioz - Source : Mémoires


  7. Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  8. Jouer la musique de Bach ou les messes de Mozart, c'est peindre des icônes avec des sons.

    Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)


  9. On adore Bach, et on croit en lui, sans supposer un instant que sa divinité puisse jamais être mise en question ; un hérétique ferait horreur, il est même défendu d'en parler. Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.

    Auteur : Hector Berlioz - Source : Mémoires


  10. Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire); n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762


  11. Modus Vivaldi : Vivaldi sait s'habiller. Réplique de josette bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau sans son nouveau pourpoint.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  12. Un bachelier est un homme qui apprend, et un docteur un homme qui oublie.

    Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)


  13. La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  14. Si seulement Dieu avait fait notre monde aussi parfait que Bach a fait le sien divin!

    Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)


  15. Quant au mot qui plus que sa bravoure a fait sa renommée, Cambronne s'est toujours défendu de l'avoir prononcé... Interrogé vers 1830 par le général Bachelu sur sa réponse au Anglais, Cambronne agacé s'écria: «Comment! Toi aussi! Ca devient emmerdant.»

    Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)


  16. Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  17. Je remarque qu'une idéologie festive, bienveillante, collective, solidaire imprègne l'atmosphère. Et dans ce même monde règne l'agression contre la promenade, la gratuité, la conversation, la délicatesse. Je ne juge pas. Je fais comme eux. Je rentre dans le TGV. je mets un gros casque immonde. J'écoute Bach, Mozart ou du grégorien. Je ne regarde personne. Je n'adresse la parole à personne et personne ne s'adresse à moi. La vérité est que je prends l'horreur de cette époque comme elle vient et me console en me disant que tout deuil sur les illusions de sociabilité est une progression dans la vie intérieure.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016


  18. Roselyne Bachelot, députée RPR, a traité tout haut les sénateurs de «vieux cons», mais ce n'est pas vraiment une information.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier


  19. Si vous voulez bachoter, allez à la fac. Si vous voulez vous éduquer, lisez.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Dans le Nouvel Observateur du 7 juillet 2010.


  20. C'est ça vieillir, ma chère, c'est oublier, ou confondre. Ou ne plus avoir la force d'aller loin dans les efforts de la mémoire. Alors on rabâche ce qu'il nous reste.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)


  21. La guichetière - car à Bachelor's-Prison, les guichetiers sont des guichetières - m'inscrit froidement sur un registre et me fait conduire dans une cellule meublée d'un lit, d'une table et d'une chaise.

    Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


  22. Les flonflons d'Offenbach n'ont presque plus d'échos dans notre affreux monde de businessmen, d'agents, de financiers.

    Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)


  23. Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  24. A Bacharach il y avait une sorcière blonde
    Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913)


  25. Luniversité: école supérieure qui propose aux bacheliers des cours de distraction, de rêverie ou de changements d'humeur.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


Les citations sur bach renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bach en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bach »

BacBacchanalBacchanaleBacchanteBacchusBachaBacheletteBachelierBâcheurBachiqueBachlick ou bachelickBâclerBacologiqueBactérique

Les mots débutant par Bac  Les mots débutant par Ba

bacbaccalauréatbaccarabaccaratBaccaratbacchanalbacchanalebacchanalesbacchantebacchantesBacconBachbachaghasBachantBachasbâchebâchebâchébâchébâchéebâchéebâchéesbâchéesbachelierbachelièrebacheliersBachelleriebâcherbâchesbâchésbachi-bouzoukbachiquebachiquesBachivillersBachosbachotbachotagebachotaientbachotaitbachotantbachoterbachotsBachte-Maria-LeerneBachybacillairesbacillebacillesBacillybackback up

Les synonymes de « bach»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bach dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bach dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bach ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bach     Citation sur bach   Poèmes bach   Proverbes bach   Rime avec Bach    Définition de Bach  


Définition de Bach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:20:26