Définition de « monnai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Monnai et répondre à la question quelle est la définition de monnai ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Monnai au Scrabble


Le mot monnai vaut 7 points au Scrabble.

monnai

Informations sur le mot monnai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot monnai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

monnai

Les rimes de « monnai »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de monnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de feignez      Rimes de aulnaie      Rimes de déchaînées      Rimes de suriner      Rimes de visionner      Rimes de maronné      Rimes de ascensionner      Rimes de hallucinez      Rimes de filigranés      Rimes de désapprenais      Rimes de regagnée      Rimes de déterminer      Rimes de bâillonnés      Rimes de soignaient      Rimes de éperonnez      Rimes de planez      Rimes de déracinés      Rimes de condamnée      Rimes de boudinés      Rimes de veinés      Rimes de carnée      Rimes de ratiocinait      Rimes de dépeignait      Rimes de péronés      Rimes de goudronnées      Rimes de sonnées      Rimes de cernées      Rimes de fascinée      Rimes de abonnée      Rimes de paraffiné      Rimes de pelotonnait      Rimes de tapiné      Rimes de jeûnait      Rimes de intervenait      Rimes de porte-monnaie      Rimes de enquiquiner      Rimes de polonais      Rimes de contenais      Rimes de freiner      Rimes de soigner      Rimes de guillotiner      Rimes de bâtonner      Rimes de boutonnés      Rimes de amenées      Rimes de tâtonnai      Rimes de cognaient      Rimes de cornait      Rimes de cerné      Rimes de jalonnés      Rimes de béarnais     

Mots du jour

feignez     aulnaie     déchaînées     suriner     visionner     maronné     ascensionner     hallucinez     filigranés     désapprenais     regagnée     déterminer     bâillonnés     soignaient     éperonnez     planez     déracinés     condamnée     boudinés     veinés     carnée     ratiocinait     dépeignait     péronés     goudronnées     sonnées     cernées     fascinée     abonnée     paraffiné     pelotonnait     tapiné     jeûnait     intervenait     porte-monnaie     enquiquiner     polonais     contenais     freiner     soigner     guillotiner     bâtonner     boutonnés     amenées     tâtonnai     cognaient     cornait     cerné     jalonnés     béarnais     


Les citations sur « monnai »

  1. En matière d'éloges, on accepte la fausse monnaie comme la bonne.

    Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)


  2. Les compliments sont une fausse monnaie dont on paye souvent de bons services rendus.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  3. La parole est la menue monnaie du silence.

    Auteur : George Meredith - Source : L'Epreuve de Richard Feverel


  4. En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  5. Il est arrivé juste à temps pour voir porter en terre la monnaie-or, et son fils aîné, le sens moral.

    Auteur : Paul Morand - Source : Chronique du XXe siècle, II. Bouddha vivant (1927)


  6. Est-ce donc une monnaie que votre amour, pour qu'il puisse passer ainsi de mains en mains jusqu'à la mort ? Non, ce n'est pas même une monnaie; car la plus mince pièce d'or vaut mieux que vous, et dans quelques mains qu'elle passe elle garde son effigie.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)


  7. La politesse est une monnaie qui ne ruine personne.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Le voyage où il vous plaira (1842)


  8. La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense.

    Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe


  9. Tout individu est achetable. Il ne faut que savoir dans quelle monnaie.

    Auteur : Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


  10. De là un franc en argent ou en or, pour exprimer la monnaie du roi des Francs, ce qui n'arriva que longtemps après, mais qui rappelait l'origine de la monarchie. Nous disons encore vingt francs, vingt livres ...

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Franc


  11. C'est nous, libres penseurs, qui sommes les désintéressés, les généreux ; nous faisons de la vertu pour rien. Nous ne la vendrions pas, dût-elle même nous être payée en monnaie de paradis.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  12. Comme ce romancier disait que «toutes les femmes sont fatales», tout homme politique qui tient la barre est providentiel - ou fatal: c'est l'endroit et l'envers de la même monnaie.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  13. Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie? Ajoute Einstein.

    Auteur : François de Closets - Source : Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire (2004)


  14. Tout en chantant l'enfant interrompait de temps en temps sa marche et jouait aux osselets avec quelques pièces de monnaie qu'il avait dans sa main, toute sa fortune probablement.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  15. On oublie seulement une chose, c'est qu'une grande partie de l'argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l'exploitation depuis des siècles de l'Afrique, pas uniquement mais beaucoup viennent de l'exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, de bon sens, de justice pour rendre aux Africains je dirais ce qu'on leur a pris d'autant que c'est nécessaire si l'on veut éviter les pires convulsions ou difficultés avec les conséquences politiques que ça comporte dans le proche avenir.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 10 mai, Africaphonie (2008), écrit par Alain Bidjeck, Modeste Sallah et Michaël Gosselin


  16. Les maris ne sont jamais aussi généreux que lorsque leurs femmes leur échappent ou leur reviennent. L'amant devient monnaie d'échange.

    Auteur : René Fallet - Source : L'Angevine (1982)


  17. Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité. Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond. Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit.

    Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)


  18. Un caractère fort qui s'abaisse va toujours plus loin dans le zèle qu'un faible qui n'a pas à battre monnaie de son abnégation.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


  19. Les histoires de prédictions sont monnaie courante dans la grande famille humaine. Les Dieux parlent, les esprits parlent, les ordinateurs parlent.

    Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit


  20. Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.

    Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)


  21. La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.

    Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)


  22. Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


  23. Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards?

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  24. Ce ne sont pas des mots qu'il faut au marché, c'est de la monnaie.

    Auteur : Hérondas - Source : Mimes, VII, 49-50


  25. Le feu est la monnaie de toutes choses et toutes choses sont la monnaie du feu, comme l'or pour les marchandises et les marchandises pour l'or.

    Auteur : Héraclite - Source : Fragment


Les citations sur monnai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot monnai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « monnai »

Mon ou ma ou mesMonMonacailleMonacal, aleMonacalementMonachismeMonadeMonadologieMonadologiqueMonarchieMonarchiqueMonarqueMonastèreMonastiqueMonauriculaireMonautMoncadeMonceauMondain, aineMondainementMondaniserMondanitéMondeMondeMondementMonderMondeuseMondificatif, iveMondificationMondifierMondillesMondrainMoneMonétaireMonétairementMonétisationMoniteurMonitionMonitoireMonitorMonitorial, aleMonnaieMonnaierieMonnayageMonnayé, éeMonnayerMonnayeurMonobromé, éeMonochromieMonocle

Les mots débutant par Mon  Les mots débutant par Mo

monmonmonacalmonacalemonacalesmonachismeMonacia-d'AullèneMonacia-d'AullèneMonacia-d'OrezzaMonacia-d'OrezzaMonacomonadesmonadologieMonampteuilmonarchiemonarchiesmonarchiquemonarchistemonarchistemonarchistesmonarchistesmonarquemonarquesMonassut-AudiracqmonastèreMonastèremonastèresMonastier-Pin-MorièsMonastier-sur-GazeillemonastiquemonastiquesMonayMonbadonMonbahusMonbalenMonbardonmonbazillacMonbazillacMonbéquiMonbertMonblancMonbosMonbrunMoncaleMoncaleMoncassinMoncaupMoncaupMoncautMoncayolle-Larrory-Mendibieu

Les synonymes de « monnai»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Monnai dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « monnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Monnai dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Monnai ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations monnai     Citation sur monnai   Poèmes monnai   Proverbes monnai   Rime avec Monnai    Définition de Monnai  


Définition de Monnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Monnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Monnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 23:24:58