Définition de « monnai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Monnai et répondre à la question quelle est la définition de monnai ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Monnai au Scrabble


Le mot monnai vaut 7 points au Scrabble.

monnai

Informations sur le mot monnai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot monnai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

monnai

Les rimes de « monnai »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de monnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de ronronnais      Rimes de fusionner      Rimes de boulonner      Rimes de bétonnée      Rimes de chantonnais      Rimes de raviner      Rimes de concerné      Rimes de condamnée      Rimes de environnée      Rimes de débobiner      Rimes de menées      Rimes de fonctionner      Rimes de embobinée      Rimes de écharnait      Rimes de charbonner      Rimes de conditionnée      Rimes de encaserner      Rimes de lunés      Rimes de nouveaux-nés      Rimes de lyonnais      Rimes de réquisitionnez      Rimes de inopinées      Rimes de dijonnais      Rimes de déchaînez      Rimes de redessinaient      Rimes de exterminés      Rimes de accompagnais      Rimes de hallucinés      Rimes de disproportionnés      Rimes de lotionnés      Rimes de baratiner      Rimes de rayonné      Rimes de monnaies      Rimes de intentionnés      Rimes de présélectionné      Rimes de examiné      Rimes de empoisonnait      Rimes de rognées      Rimes de ambitionnez      Rimes de cachetonnait      Rimes de avoinaient      Rimes de infortunés      Rimes de déjeunez      Rimes de désarçonnée      Rimes de assassinez      Rimes de enluminés      Rimes de étonnés      Rimes de condamnée      Rimes de réincarnait      Rimes de oxygénée     

Mots du jour

ronronnais     fusionner     boulonner     bétonnée     chantonnais     raviner     concerné     condamnée     environnée     débobiner     menées     fonctionner     embobinée     écharnait     charbonner     conditionnée     encaserner     lunés     nouveaux-nés     lyonnais     réquisitionnez     inopinées     dijonnais     déchaînez     redessinaient     exterminés     accompagnais     hallucinés     disproportionnés     lotionnés     baratiner     rayonné     monnaies     intentionnés     présélectionné     examiné     empoisonnait     rognées     ambitionnez     cachetonnait     avoinaient     infortunés     déjeunez     désarçonnée     assassinez     enluminés     étonnés     condamnée     réincarnait     oxygénée     


Les citations sur « monnai »

  1. Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés: ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.

    Auteur : Francis Dannemark - Source : Sans nouvelles du paradis


  2. Le bonheur ça se trouve pas en lingot, - Mais en p'tite monnaie!

    Auteur : Bénabar - Source : La P'tite Monnaie


  3. Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous payent en pièces de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, novembre 1888


  4. La civilisation tend invinciblement à l'unité d'idiome, à l'unité de mètre, à l'unité de monnaie, et à la fusion des nations dans l'humanité, qui est l'unité suprême.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)


  5. Porte-monnaie étanche, spécial pour argent liquide.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle, Fausse petite annonce comique


  6. Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  7. Y a-t-il dans ce cosmos des clefs pour déverrouiller mon scaphandre ? Une ligne de métro sans terminus ? Une monnaie assez forte pour racheter ma liberté ? Il faut chercher autre part. J'y vais.

    Auteur : Jean-Dominique Bauby - Source : Le Scaphandre et le Papillon (1997)


  8. Putain: personne publique qui racole, fait des promesses, monnaie ses avantages, se fait payer d'avance et vous baise. Député: idem.

    Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence


  9. J'ai retrouvé des billets de banque dans ton porte-monnaie, je n'ose pas les utiliser, j'aurais l'impression de te voler. C'est complètement idiot, d'autant que j'ai payé de ma poche les Pompes funèbres. Tu me les dois. Trois mille euros.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)


  10. La vertu, c'est comme un petit porte-monnaie qu'on ne peut pas ouvrir.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  11. Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.

    Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)


  12. Les femmes nous donnent l'or de leur vie, mais elles nous le reprennent en menue monnaie.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  13. Les journaux renferment d'excellentes vérités au milieu des plus grossiers mensonges, ce sont quelques pièces d'or enveloppées de papier-monnaie.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  14. Le voilà, le vrai visage de la précarité. Il n'est ni dans le journal, ni sur un écran de télévision mais se tient là, en face d'elle, tout près. Il ressemble à deux euros dans un porte-monnaie.

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


  15. Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)


  16. En travaillant pour les seuls biens matériels nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  17. La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 158


  18. Le chrétien est un voyageur qui a de l'argent plein les mains, mais ce n'est pas la monnaie du pays.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


  19. Tout individu est achetable. Il ne faut que savoir dans quelle monnaie.

    Auteur : Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


  20. Une monnaie s'use davantage quand la frappe est faible.

    Auteur : Bruce Lowery - Source : La Cicatrice (1960)


  21. On oublie seulement une chose, c'est qu'une grande partie de l'argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l'exploitation depuis des siècles de l'Afrique, pas uniquement mais beaucoup viennent de l'exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, de bon sens, de justice pour rendre aux Africains je dirais ce qu'on leur a pris d'autant que c'est nécessaire si l'on veut éviter les pires convulsions ou difficultés avec les conséquences politiques que ça comporte dans le proche avenir.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 10 mai, Africaphonie (2008), écrit par Alain Bidjeck, Modeste Sallah et Michaël Gosselin


  22. La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense.

    Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe


  23. Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi!

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier


  24. Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous paient en pièce de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1889


  25. Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


Les citations sur monnai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot monnai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « monnai »

Mon ou ma ou mesMonMonacailleMonacal, aleMonacalementMonachismeMonadeMonadologieMonadologiqueMonarchieMonarchiqueMonarqueMonastèreMonastiqueMonauriculaireMonautMoncadeMonceauMondain, aineMondainementMondaniserMondanitéMondeMondeMondementMonderMondeuseMondificatif, iveMondificationMondifierMondillesMondrainMoneMonétaireMonétairementMonétisationMoniteurMonitionMonitoireMonitorMonitorial, aleMonnaieMonnaierieMonnayageMonnayé, éeMonnayerMonnayeurMonobromé, éeMonochromieMonocle

Les mots débutant par Mon  Les mots débutant par Mo

monmonmonacalmonacalemonacalesmonachismeMonacia-d'AullèneMonacia-d'AullèneMonacia-d'OrezzaMonacia-d'OrezzaMonacomonadesmonadologieMonampteuilmonarchiemonarchiesmonarchiquemonarchistemonarchistemonarchistesmonarchistesmonarquemonarquesMonassut-AudiracqmonastèreMonastèremonastèresMonastier-Pin-MorièsMonastier-sur-GazeillemonastiquemonastiquesMonayMonbadonMonbahusMonbalenMonbardonmonbazillacMonbazillacMonbéquiMonbertMonblancMonbosMonbrunMoncaleMoncaleMoncassinMoncaupMoncaupMoncautMoncayolle-Larrory-Mendibieu

Les synonymes de « monnai»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Monnai dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « monnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Monnai dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Monnai ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations monnai     Citation sur monnai   Poèmes monnai   Proverbes monnai   Rime avec Monnai    Définition de Monnai  


Définition de Monnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Monnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Monnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 11:18:22