Définition de « monnai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Monnai et répondre à la question quelle est la définition de monnai ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Monnai au Scrabble
Le mot monnai vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot monnai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monnai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monnai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de monnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de menées Rimes de fusionnés Rimes de pardonnés Rimes de innée Rimes de castagnait Rimes de veiné Rimes de dédaignaient Rimes de sillonnais Rimes de trépaner Rimes de soignés Rimes de dessiné Rimes de vaccinés Rimes de boutonnés Rimes de alignés Rimes de indéterminés Rimes de décaféiné Rimes de additionnaient Rimes de alignait Rimes de échiner Rimes de tournaient Rimes de satonné Rimes de enfreignais Rimes de vallonnaient Rimes de reprenait Rimes de surmenée Rimes de débinait Rimes de enluminée Rimes de éliminées Rimes de obstinaient Rimes de déboutonnées Rimes de détenez Rimes de chaudronnée Rimes de réunionnais Rimes de abominaient Rimes de adonnais Rimes de étonnée Rimes de réquisitionné Rimes de gagnés Rimes de tambouriné Rimes de enfourner Rimes de enrubanner Rimes de freinés Rimes de abandonnai Rimes de gainaient Rimes de libanais Rimes de affiné Rimes de spontanée Rimes de acharné Rimes de conditionné Rimes de biberonnerMots du jour
menées fusionnés pardonnés innée castagnait veiné dédaignaient sillonnais trépaner soignés dessiné vaccinés boutonnés alignés indéterminés décaféiné additionnaient alignait échiner tournaient satonné enfreignais vallonnaient reprenait surmenée débinait enluminée éliminées obstinaient déboutonnées détenez chaudronnée réunionnais abominaient adonnais étonnée réquisitionné gagnés tambouriné enfourner enrubanner freinés abandonnai gainaient libanais affiné spontanée acharné conditionné biberonner
Les citations sur « monnai »
- Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés: ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.Auteur : Francis Dannemark - Source : Sans nouvelles du paradis
- Nous n'étions pas habitués à voir de l'argent et accordions une grande importance à la moindre lire, au point que trouver une pièce de monnaie à terre était pour nous une joieAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- L'élégance n'est ni une question de porte manteaux, ni une question de porte monnaie.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Ne pouvoir supporter tous les mauvais caractères dont le monde est plein n'est pas un fort bon caractère: il faut dans le commerce des pièces d'or, et de la monnaie.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), V, 37
- Dans le métavers d’Adrien Sterner, toutes les interactions financières entre les avatars étaient opérées en cleargold, la cryptomonnaie conçue par Heaven. Jusque-là, rien de bien compliqué. Mais la nuance survenait dans la phrase suivante. Pour s’en procurer, expliquait Wikipédia, les utilisateurs avaient le choix entre deux options : travailler ou investir.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- On oublie seulement une chose, c'est qu'une grande partie de l'argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l'exploitation depuis des siècles de l'Afrique, pas uniquement mais beaucoup viennent de l'exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, de bon sens, de justice pour rendre aux Africains je dirais ce qu'on leur a pris d'autant que c'est nécessaire si l'on veut éviter les pires convulsions ou difficultés avec les conséquences politiques que ça comporte dans le proche avenir. Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 10 mai, Africaphonie (2008), écrit par Alain Bidjeck, Modeste Sallah et Michaël Gosselin
- Il passait son temps à vérifier si on le volait. Il laissait pour cela aux endroits les plus divers, en vue, ou comme cachés négligemment sous des feuilles de papier, sous un gant, un journal, un franc, dix sous, enfin quelque monnaie.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- C'est l'abondance et la rareté relative des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Faute de menue monnaie, on peut crever de faim avec cinquante francs dans sa poche - car, dans aucun des villages que l'on traverse l'on ne trouve à changer.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité.
Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond.
Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Vous avez beau dire et croire que mon âme est dépensée en petite monnaie; je sais bien le contraire, moi! Je sais et je sens que je n'ai pas commencé la vie et qu'il y a en moi des trésors de tendresse et de passion qui n'auront peut-être jamais l'occasion de se répandre. Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Affection, tendresse, amitié, cadeaux et argent, certainement, c'est monnaie courante entre les amants.Auteur : Jorge Amado - Source : Tereza Batista (1972)
- Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie? Ajoute Einstein.Auteur : François de Closets - Source : Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire (2004)
- Le prince seul a droit de battre monnaie attendu que lui seul a droit d'exiger que son témoignage fasse autorité parmi tout un peuple.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- Sylvie va au marché. Elle a 165 francs dans son porte-monnaie. Elle achète 9 laitues à 3,20 francs et 14 laitues à 3,10 francs. Est-ce bien raisonnable?Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire, volume 2, textes inédits (2004)
- Bravos : Monnaie avec laquelle la populace paie ceux qui la flattent et la dévorent.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), II, 7, Scapin
- La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)
- Il marmonnait: «Je vais bien te forcer à remonter, moi, tu vas voir, petite imbécile. Qu'est-ce que c'est que ce cirque, je vous demande un peu!»Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Tout individu est achetable. Il ne faut que savoir dans quelle monnaie.Auteur : Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes
- ... la terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui se servent des mots comme d'une monnaie qu'ils sauraient fausse.Auteur : Françoise Sagan - Source : La robe mauve de Valentine
- La bourgeoisie, on peut lui toucher les fesses, pas le porte-monnaie.Auteur : Ángel Parra - Source : Mains sur la nuque (2007)
- Avez-vous la monnaie de ma pièce ? Personne au monde ne peut avoir la monnaie de ma pièce.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- La politesse est une monnaie qui ne ruine personne.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le voyage où il vous plaira (1842)
- Comme ce romancier disait que «toutes les femmes sont fatales», tout homme politique qui tient la barre est providentiel - ou fatal: c'est l'endroit et l'envers de la même monnaie.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
Les mots proches de « monnai »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par Mon Les mots débutant par Mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monnai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Monnai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Monnai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monnai ?
Citations monnai Citation sur monnai Poèmes monnai Proverbes monnai Rime avec Monnai Définition de Monnai
Définition de Monnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Monnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Monnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
