Définition de « escout »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot escout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur escout pour aider à enrichir la compréhension du mot Escout et répondre à la question quelle est la définition de escout ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)


Définitions de « escout »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

escout \Prononciation ?\ masculin

  1. Écoute, action d'écouter.
    • Tuit li baron sont en escot (Le Roman de Thèbes, édition de Constans, page 73, tome I)
      Tous les barons sont à l'écoute
  2. Espion.
    • Par Deu ! ço dist l'escut, cist gab valt .iij. des altres (Pèlerinage de Charlemagne, édition de Francisque Michel, page 26.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Escout au Scrabble


Le mot escout vaut 8 points au Scrabble.

escout

Informations sur le mot escout - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot escout au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

escout

Les rimes de « escout »


On recherche une rime en KU .

Les rimes de escout peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ku

Rimes de re-coup      Rimes de à-coups      Rimes de licous      Rimes de secoue      Rimes de découd      Rimes de casse-cou      Rimes de recoud      Rimes de coup      Rimes de cou      Rimes de coud      Rimes de contrecoups      Rimes de coups      Rimes de à-coup      Rimes de coucou      Rimes de coûts      Rimes de cabécous      Rimes de picsou      Rimes de secouent      Rimes de surcoût      Rimes de Boekhout      Rimes de cous      Rimes de nunchakus      Rimes de couds      Rimes de secoues      Rimes de seppuku      Rimes de sepuku      Rimes de recouds      Rimes de coût      Rimes de beaucoup      Rimes de nunchaku      Rimes de coucous      Rimes de après-coup      Rimes de licou      Rimes de Linkhout      Rimes de contrecoup     

Mots du jour

re-coup     à-coups     licous     secoue     découd     casse-cou     recoud     coup     cou     coud     contrecoups     coups     à-coup     coucou     coûts     cabécous     picsou     secouent     surcoût     Boekhout     cous     nunchakus     couds     secoues     seppuku     sepuku     recouds     coût     beaucoup     nunchaku     coucous     après-coup     licou     Linkhout     contrecoup     


Les citations sur « escout »

  1. Un langage elegant et brave esblouit les oreilles de l'escoutant, qu'il ne puisse sainement juger de ce qu'il signifie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 11


  2. Les chants addoucissoient les cueurs felons des escoutans, et les induisoient à aimer les choses honnestes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4


  3. Tu enquiers et escoutes avant que de condamner, et luy condamne avant que ouir les parties.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9


  4. Jamais mon esprit, estant tous jours en transe aux escoutes de l'advenir pour le regard du bien public, n'a jetté ceste crainte arriere de soy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 58


  5. La parole est moitié à celuy qui parle, moitié à celuy qui l'escoute.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence


Les citations sur escout renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot escout en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « escout »

EscabeauEscabelleEscadreEscadrilleEscadronEscadronnerEscafeEscafignonEscafilotteEscaladeEscaladerEscaladeurEscaleEscalierEscalinEscalopeEscalpeEscamotageEscamoterEscampativosEscamperEscapadeEscarbotEscarboucleEscarbouillerEscarcelleEscargassageEscargotEscargotageEscarmoucheEscarmoucherEscarmoucheurEscarpeEscarpé, éeEscarpementEscarperEscarpinEscarpinerEscarpoletteEscarreEscartEscaveçadeEschareEscharotiqueEscientEsclandreEsclavageEsclaveEscobarEscobarder

Les mots débutant par Esc  Les mots débutant par Es

Esc?uillesescabeauescabeauxescabèchesescadreescadresescadrilleescadrillesescadrinescadronescadronsescagasseescagasserEscalaescaladaescaladaientescaladaisescaladaitescaladâmesescaladantescaladeescaladeescaladéescaladéeescaladéesescaladentescaladerescaladeraescaladeraisescaladeraitescaladèrentescaladesescaladesescaladésescaladeurescaladeuseescaladeusesescaladezescaladionsescaladonsescalaisEscalansescalatorescalatorsescaleEscaleescaleraescalesEscalesescalier

Les synonymes de « escout»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Escout dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « escout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Escout dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Escout ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations escout     Citation sur escout   Poèmes escout   Proverbes escout   Rime avec Escout    Définition de Escout  


Définition de Escout présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Escout sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Escout notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 03:01:17