Définition de « soler »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soler de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soler pour aider à enrichir la compréhension du mot Soler et répondre à la question quelle est la définition de soler ?
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)
Définitions de « soler »
Wiktionnaire
Nom commun - français
soler \s?.le\ masculin
-
(Viticulture) Nom donné dans l'Aisne à un cépage cépage donnant du raisin noir, le peloursin.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
-
Nom d'un cépage noir dans l'Aisne
, les Primes d'honneur, Paris, 1873, p. 82.
Soler au Scrabble
Le mot soler vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soler - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soler au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soler »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de soler peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de pédalait Rimes de annulaient Rimes de emmitouflés Rimes de enflée Rimes de isolé Rimes de déambulaient Rimes de isolait Rimes de cannelée Rimes de vérolée Rimes de assimilée Rimes de régalaient Rimes de déballées Rimes de esseulés Rimes de circulez Rimes de déroulez Rimes de gelés Rimes de encollait Rimes de effilé Rimes de boursouflait Rimes de engueulaient Rimes de troublées Rimes de ressemeler Rimes de croulait Rimes de coulés Rimes de Vodelée Rimes de clés Rimes de jumeler Rimes de tablais Rimes de mêlées Rimes de alvéolé Rimes de débouclait Rimes de ravalez Rimes de gelés Rimes de renouvelés Rimes de somnolé Rimes de grommelai Rimes de triplée Rimes de soufflai Rimes de enculées Rimes de mêler Rimes de emballés Rimes de dégonflés Rimes de bâcler Rimes de déballé Rimes de enfilais Rimes de reculer Rimes de désolées Rimes de maculaient Rimes de chancelait Rimes de intitulaientMots du jour
pédalait annulaient emmitouflés enflée isolé déambulaient isolait cannelée vérolée assimilée régalaient déballées esseulés circulez déroulez gelés encollait effilé boursouflait engueulaient troublées ressemeler croulait coulés Vodelée clés jumeler tablais mêlées alvéolé débouclait ravalez gelés renouvelés somnolé grommelai triplée soufflai enculées mêler emballés dégonflés bâcler déballé enfilais reculer désolées maculaient chancelait intitulaient
Les citations sur « soler »
- Aimer aux yeux des enfants c'est veiller. Veiller le sommeil, apaiser les craintes, consoler les pleurs, soigner les maladies, caresser la peau, la laver, l'essuyer, l'habiller.Auteur : Pascal Quignard - Source : Villa Amalia (2006)
- Le rire est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donné pour les consoler d'être intelligents.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Tartarin racontait ses amours avec la princesse Likiriki, et leur séparation déchirante. Il savait que les femmes aiment à consoler, et que porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles. Auteur : Alphonse Daudet - Source : Port-Tarascon: dernières aventures de l'illustre Tartarin (1890)
- Notre raison, déjà si insuffisante pour prévenir nos malheurs, l'est encore davantage pour nous en consoler.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- On doit se consoler de n'avoir pas les grands talents, comme on se console de n'avoir pas les grandes places. On peut être au-dessus de l'un et de l'autre par le coeur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Quand on l'est, il reste beaucoup à faire: à consoler les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1897
- On doit se consoler de ses fautes quand on a la force de les avouer.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- L'atrocité de ce qu'il éprouvait servit même à le consoler.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748), I. Le borgne
- Il n'y a que deux temps dans la vie où la vérité se montre utilement à nous : dans la jeunesse, pour nous instruire dans la vieillesse pour nous consoler. Dans le temps des passions la vérité nous abandonne.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à son fils (1726)
- Lorsque Dieu fit du mensonge un péché, il créa aussitôt une exeception pour les médecins. Apprenez à bien mentir pour mieux consoler.Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)
- Tes amis t'invitent à un repas; arrive tard si tu veux. Ils t'appellent pour les consoler; hâte-toi.Auteur : Chilon de Sparte - Source : Sans référence
- Les femmes aiment à consoler, et porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Port-Tarascon: dernières aventures de l'illustre Tartarin (1890)
- Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 93
- Un moment, je m'étais fait croire que les livres pouvaient me guérir de ce sentiment d'abandon et d'apathie, mais il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Il est de certaines douleurs qu'on ne cherche pas à consoler.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Les demoiselles de Bien filâtre
- On est toujours honnête femme, avez-vous dit pour me consoler, quand on est fidèle à celui que le coeur a choisi.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Joseph Balsamo (1846)
- Aucune histoire n'est innocente. Raconter, c'est se mettre en danger. Se taire, c'est s'isoler.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
- Il n'y a que les hommes qui rient… Les hommes et même les tout petits enfants, ceux qui ne parlent pas encore… Le rire, c'est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donnée pour les consoler d'être intelligents…Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- Et Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. — Pour consoler le père qui a perdu sa fille, le poète lui explique que, puisqu'il a donné à sa fille le nom de Rose, il ne peut pas s'étonner si elle ne vit pas plus longtemps que cette fleur.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Et quiconque se plaint cherche à se consoler.Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Il y a d'étranges pères, et dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Une technique bien connue du pervers narcissique : diviser pour régner, isoler pour écraser.Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)
- Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire: à consoler les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 9 octobre 1897
- ... il faut s'appliquer à se consoler, au lieu de se jeter au malheur comme au gouffre. Et ceux qui s'y appliqueront de bonne foi seront bien plus vite consolés qu'ils ne pensent.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « soler »
Sol Sol Solacier Solage Solaire Solak Solanum Solatier Soldanelle Soldat Soldatesque Soldatesquement Solde Solde Solder Soldeur Sole Sole Sole Sole Sole ou solle Soléaire Soléciser Solécisme Soleil Soleillé, ée Soleillée Soleilleux, euse Solennel, elle Solennellement Solennisation Solenniser Solennité Soler Soleret Solfatare Solfier Solidaire Solidairement Solidariser Solidarité Solide Solidement Solidifier Solidité Solier Soliloque Solin Solipède SolitaireLes mots débutant par Sol Les mots débutant par So
sol sol-air solaire solaires Solaize Solaize solanacée solanacées solange solarium solariums Solaro Solaro Solbach solda soldaient soldait soldat soldât soldate soldatesque soldatesque soldats solde solde soldé soldée soldées soldent solder soldera solderais solderait soldèrent solderie soldes soldés soldeur soldeurs soldez sole solécismes soleil soleil-roi Soleilhas soleilleux soleils Solemont solen solennel
Les synonymes de « soler»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Soler dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soler » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Soler dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soler ?
Citations soler Citation sur soler Poèmes soler Proverbes soler Rime avec Soler Définition de Soler
Définition de Soler présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Soler sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Soler notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
