Définition de « soler »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soler de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soler pour aider à enrichir la compréhension du mot Soler et répondre à la question quelle est la définition de soler ?
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)
Définitions de « soler »
Wiktionnaire
Nom commun - français
soler \s?.le\ masculin
-
(Viticulture) Nom donné dans l'Aisne à un cépage cépage donnant du raisin noir, le peloursin.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
-
Nom d'un cépage noir dans l'Aisne
, les Primes d'honneur, Paris, 1873, p. 82.
Soler au Scrabble
Le mot soler vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soler - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soler au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soler »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de soler peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de cambriolaient Rimes de flageolai Rimes de étranglait Rimes de raclées Rimes de dégringolai Rimes de entoilés Rimes de violer Rimes de véhiculait Rimes de contrôlai Rimes de assimilez Rimes de violets Rimes de beugler Rimes de ventilés Rimes de onglet Rimes de fêlées Rimes de ondulées Rimes de installer Rimes de perlée Rimes de aigrelet Rimes de gouttelait Rimes de bricoler Rimes de reparlez Rimes de caller Rimes de contemplaient Rimes de blackboulé Rimes de meublé Rimes de ampoulées Rimes de oscillai Rimes de harcelai Rimes de doublez Rimes de calculait Rimes de halaient Rimes de réinstallaient Rimes de renflé Rimes de morcelé Rimes de modeler Rimes de ciglés Rimes de ensorcelaient Rimes de varlet Rimes de gringalets Rimes de inconsolés Rimes de débouclées Rimes de affolée Rimes de écroulais Rimes de reniflais Rimes de boursouflait Rimes de triolet Rimes de halés Rimes de surpeuplés Rimes de couléMots du jour
cambriolaient flageolai étranglait raclées dégringolai entoilés violer véhiculait contrôlai assimilez violets beugler ventilés onglet fêlées ondulées installer perlée aigrelet gouttelait bricoler reparlez caller contemplaient blackboulé meublé ampoulées oscillai harcelai doublez calculait halaient réinstallaient renflé morcelé modeler ciglés ensorcelaient varlet gringalets inconsolés débouclées affolée écroulais reniflais boursouflait triolet halés surpeuplés coulé
Les citations sur « soler »
- A quoi sert la philosophie? A nourrir ceux dont c'est le métier et à consoler les autres de ne pas en croquer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre.Auteur : Michel Tremblay - Source : Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges (1980)
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- Nous nous consolons souvent par faiblesse des maux dont la raison n'a pas la force de nous consoler.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 325
- Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.Auteur : Noam Chomsky - Source : Comprendre le pouvoir : l'indispensable de Chomsky, Deuxième mouvement (2006)
- C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.Auteur : Platon - Source : Le Sophiste, 259e
- Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi!Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 7 mars 1967
- L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Tout le monde sait bien, pourtant, que derrière le cher grand homme se tient une femme (c'est parfois la même) pour l'inspirer, le rassurer, le consoler, et parfois le ramasser à la petite cuiller...Auteur : Lucille Durand, dite Louky Bersianik - Source : Euguélionne (1976)
- Lorsque Dieu fit du mensonge un péché, il créa aussitôt une exeception pour les médecins. Apprenez à bien mentir pour mieux consoler.Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)
- L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- J’ai horreur de parler à un groupe. Quand je dois parler à un groupe, j’essaie toujours d’isoler une personne et de lui parler à elle, mais pendant que je parle je sens que les autres m’observent et me prennent en traître. J’ai également horreur des gens qui vous demandent pleins d’entrain comment vous vous sentez et qui s’attendent à ce que vous leur répondiez « Très bien » alors qu’ils savent pertinemment que vous êtes à l’agonie. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Un moment, je m'étais fait croire que les livres pouvaient me guérir de ce sentiment d'abandon et d'apathie, mais il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- La courte durée de la vie ne peut nous dissuader de ses plaisirs, ni nous consoler de ses peines.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- O mathématiques saintes, puissiez-vous, par votre commerce perpétuel, consoler le reste de mes jours de la méchanceté de l'homme et de l'injustice du Grand-Tout!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Avec qui l'homme se consolerait-il d'une déchéance, sinon avec ce qui l'a déchu?Auteur : André Gide - Source : Saül
- Je n'ai ni à m'affliger, ni à me consoler. Je suis trop fière pour aimer un homme qui ne m'aime pas.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Chaussure : n. f. Objet que l'on porte à son pied dans le but de l'isoler des sols froids ou grumeleux. La pénurie de chaussures désoblige le grincheux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Qui donc irait faire grief au physicien d'isoler la pesanteur des autres qualités du corps qu'il étudie et de négliger le parfum, la couleur et le goût de la pomme dont il observe la chute!Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Si tu veux être sage, prévois les choses avant qu'elles n'arrivent, abstiens-toi des mauvaises actions, et sache te consoler de ce que tu ne peux empêcher.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Notre raison, déjà si insuffisante pour prévenir nos malheurs, l'est encore davantage pour nous en consoler.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous sommes les héros de ton livre d'images (mages).
Nous sommes prisonniers tout au fond de nos pages (pages).
Si tu venais nous libérer on pourrait bien te consoler.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
Les mots proches de « soler »
Sol Sol Solacier Solage Solaire Solak Solanum Solatier Soldanelle Soldat Soldatesque Soldatesquement Solde Solde Solder Soldeur Sole Sole Sole Sole Sole ou solle Soléaire Soléciser Solécisme Soleil Soleillé, ée Soleillée Soleilleux, euse Solennel, elle Solennellement Solennisation Solenniser Solennité Soler Soleret Solfatare Solfier Solidaire Solidairement Solidariser Solidarité Solide Solidement Solidifier Solidité Solier Soliloque Solin Solipède SolitaireLes mots débutant par Sol Les mots débutant par So
sol sol-air solaire solaires Solaize Solaize solanacée solanacées solange solarium solariums Solaro Solaro Solbach solda soldaient soldait soldat soldât soldate soldatesque soldatesque soldats solde solde soldé soldée soldées soldent solder soldera solderais solderait soldèrent solderie soldes soldés soldeur soldeurs soldez sole solécismes soleil soleil-roi Soleilhas soleilleux soleils Solemont solen solennel
Les synonymes de « soler»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Soler dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soler » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Soler dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soler ?
Citations soler Citation sur soler Poèmes soler Proverbes soler Rime avec Soler Définition de Soler
Définition de Soler présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Soler sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Soler notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
