Définition de « croulait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croulait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croulait pour aider à enrichir la compréhension du mot Croulait et répondre à la question quelle est la définition de croulait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
croulait au Scrabble
Le mot croulait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot croulait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croulait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croulait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de croulait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de veinulé Rimes de inviolés Rimes de signalais Rimes de roulés-boulés Rimes de auréolait Rimes de distillez Rimes de querellez Rimes de contrôlés Rimes de obnubilé Rimes de dessellé Rimes de délaie Rimes de incomplets Rimes de semblez Rimes de spatulée Rimes de fêlés Rimes de Beclers Rimes de effilé Rimes de désenflé Rimes de assemblée Rimes de emperlés Rimes de encerclée Rimes de halés Rimes de dépuceler Rimes de ruisselé Rimes de emmêlée Rimes de népalais Rimes de mentholées Rimes de articulées Rimes de gonflaient Rimes de profilés Rimes de manipulaient Rimes de sellées Rimes de friseler Rimes de ciselée Rimes de accumuler Rimes de aquarellait Rimes de consolé Rimes de bracelets Rimes de tavelées Rimes de réglée Rimes de entrefilets Rimes de effilées Rimes de articulé Rimes de avalés Rimes de ficelai Rimes de débouler Rimes de renouvelée Rimes de décollais Rimes de camoufler Rimes de démêlaiMots du jour
veinulé inviolés signalais roulés-boulés auréolait distillez querellez contrôlés obnubilé dessellé délaie incomplets semblez spatulée fêlés Beclers effilé désenflé assemblée emperlés encerclée halés dépuceler ruisselé emmêlée népalais mentholées articulées gonflaient profilés manipulaient sellées friseler ciselée accumuler aquarellait consolé bracelets tavelées réglée entrefilets effilées articulé avalés ficelai débouler renouvelée décollais camoufler démêlai
Les citations sur « croulait »
- Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Tout croulait, du moment que l'idée de liberté faisait banqueroute, que la liberté n'était plus l'unique bien, le fondement même de la république, qu'ils avaient si chèrement achetée, d'un si long effort.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Elle avait un chapeau à franges qui croulait sous le poids des fleurs... C'était un jardin suspendu.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.
Les mots proches de « croulait »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croulait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croulait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croulait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croulait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croulait ?
Citations croulait Citation sur croulait Poèmes croulait Proverbes croulait Rime avec croulait Définition de croulait
Définition de croulait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croulait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croulait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
