Définition de « germ »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot germ de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur germ pour aider à enrichir la compréhension du mot Germ et répondre à la question quelle est la définition de germ ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Germ au Scrabble
Le mot germ vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot germ - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot germ au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « germ »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de germ peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de déforme Rimes de charme Rimes de forment Rimes de vacarme Rimes de armes Rimes de réarme Rimes de garde-chiourme Rimes de permes Rimes de désarment Rimes de gendarmes Rimes de fusiforme Rimes de hypoderme Rimes de sperme Rimes de contre-réforme Rimes de lamelliforme Rimes de chloroforme Rimes de renferme Rimes de forme Rimes de larme Rimes de normes Rimes de réforme Rimes de ferme Rimes de permes Rimes de termes Rimes de alarmes Rimes de échinodermes Rimes de arme Rimes de infirmes Rimes de réaffirme Rimes de difformes Rimes de renferment Rimes de déformes Rimes de conforment Rimes de berme Rimes de firme Rimes de chiourme Rimes de isotherme Rimes de parme Rimes de informes Rimes de refermes Rimes de derme Rimes de norme Rimes de fermes Rimes de plateforme Rimes de déforment Rimes de germes Rimes de terme Rimes de referment Rimes de filiforme Rimes de fermentMots du jour
déforme charme forment vacarme armes réarme garde-chiourme permes désarment gendarmes fusiforme hypoderme sperme contre-réforme lamelliforme chloroforme renferme forme larme normes réforme ferme permes termes alarmes échinodermes arme infirmes réaffirme difformes renferment déformes conforment berme firme chiourme isotherme parme informes refermes derme norme fermes plateforme déforment germes terme referment filiforme ferment
Les citations sur « germ »
- Le jardinier s'attriste de ne pas voir ses graines germer. L'homme qui sème de bonnes graines d'émotions s'attriste aussi de ne pas les voir s'élever.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'à des cantates et à peser des voies lactées.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il faut semer chez les hommes des germes de doute, de défiance, d'inquiétude... Je ne veux vivre en paix ni avec les autres ni avec moi-même. J'ai besoin de guerre...Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Sans référence
- Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les femmes ont le germe de toutes les vertus mais c'est aux hommes à le développer.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance. Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Les fétiches hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste ; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germains.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XIX
- L'on doit se méfier du bonheur qui germe sur les racines du malheur.Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- Un désir malfaisant qu'on refoule se multiplie et dévore l'esprit dans lequel il a germé.Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : Croisière sans escale (1959)
- La vie entière n'est rien autre que des questions devenues formes, qui portent en elles le germe de leur réponse ... et des réponses grosses de questions. Celui qui y voit autre chose est un fou.Auteur : Gustav Meyrink - Source : Le Golem
- Il est venu nous montrer ce que nous pouvons devenir, ce dont le germe est en nous-mêmes.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Route de Corlay (1979) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Cette place paisible dont les vieilles maisons blanches prennent le soir un vague aspect de béguinage quand tinte la cloche de Saint-Germain-des-Prés.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- La terre est une graine en train de germer.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
- Un matin, le bruit du pot d'eau qui éclate dans la tête fait germer une goutte de poésie, réveille l'âme et lui confère sa beauté. C'est le moment de dire l'indicible. ... Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Qui est mort dans la misère
Lui, de la pléiade des rois
Le plus grand poète varois
Germain Nouveau de PourrièresAuteur : Epitaphes - Source : Epitaphe de Germain Nouveau (1851-1920) - Tydeus a engendré de son germe - Un fils qui n'a comme luy le coeur ferme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 58
- Ah, si l'«à quoi bon» n'avait germé dans mon âme, puis n'avait poussé, puis n'avait tout recouvert, n'avait étouffé les autres plantes, j'aurais été un autre, comme dit l'autre.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Ils estoient proches parents, comme ceux qui estoient enfants de deux cousins germains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 8
- A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Il n'en faut pas beaucoup pour indigner les Français. Dès qu'une idée de révolte germe quelque part, on sait bien que les Français l'adoptent.Auteur : Patrick Süskind - Source : La Contrebasse (1981)
- Malheur à ceux, m'écriai-je, qui se servent du pouvoir qu'ils ont sur un coeur pour lui ravir les jouissances pures qui y germent d'elles- mêmes !Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Le souteneur de madame s'appelait Pompée ! Sans vouloir me foutre de Germaine, je trouve que faire des pipes pour entretenir un gars qui s'appelle Pompée, c'est un peu de la provocation.Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.
- Si ive et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler, - Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent - De rejoindre en germe de fleur et grain de blé - L'essentiel des choses.Auteur : Roger Rabiniaux - Source : La Fin de Pédonzigue (1978)
- Toutes nos actions portent dans leur accomplissement le germe de leur désaccomplissement.Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : L'Epouse antilope (1996)
Les mots proches de « germ »
Géranium Gerbe Gerbée Gerberie Gerbier Gerbière Gerbo Gerboise Gercé, ée Gercer Gerçure Gerçuré, ée Gérer Gerfaut Germain, aine Germandrée Germanique Germanisation Germanisme Germe Germement Germer Germinateur, trice Germinatif, ive Germination Gérondif Géronterie GérontocratieLes mots débutant par Ger Les mots débutant par Ge
Ger Ger Ger géra Geraardsbergen gérable gérables gérais Geraise gérait gérald gérance géranium géraniums gérant gérant gérante gérants gérard Gérardmer géraud Géraudot Gérauvilliers gerba gerbaient gerbais gerbait Gerbaix Gerbamont gerbant gerbe gerbe gerbé Gerbécourt Gerbécourt-et-Haplemont gerbée gerbées gerbent Gerbépal gerber gerberais gerberas gerbèrent Gerberoy gerbes gerbes gerbés gerbeuse gerbeuses Gerbéviller
Les synonymes de « germ»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Germ dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « germ » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Germ dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Germ ?
Citations germ Citation sur germ Poèmes germ Proverbes germ Rime avec Germ Définition de Germ
Définition de Germ présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Germ sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Germ notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
