Définition de « germ »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot germ de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur germ pour aider à enrichir la compréhension du mot Germ et répondre à la question quelle est la définition de germ ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Germ au Scrabble


Le mot germ vaut 6 points au Scrabble.

germ

Informations sur le mot germ - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot germ au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

germ

Les rimes de « germ »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de germ peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de ferme      Rimes de orme      Rimes de réarme      Rimes de forme      Rimes de infirme      Rimes de refermes      Rimes de plates-formes      Rimes de informes      Rimes de affirment      Rimes de fourme      Rimes de longiforme      Rimes de arment      Rimes de interarmes      Rimes de cruciformes      Rimes de retransforme      Rimes de permes      Rimes de conformes      Rimes de ferment      Rimes de cordiformes      Rimes de alarme      Rimes de iodoforme      Rimes de enfermes      Rimes de épileptiforme      Rimes de alarmes      Rimes de piriformes      Rimes de punctiforme      Rimes de gardes-chiourme      Rimes de normes      Rimes de uniformes      Rimes de landsturm      Rimes de filiforme      Rimes de plate-forme      Rimes de forment      Rimes de referme      Rimes de énormes      Rimes de informe      Rimes de pachydermes      Rimes de chloroformes      Rimes de gourme      Rimes de confirment      Rimes de pachyderme      Rimes de infirmes      Rimes de charment      Rimes de germe      Rimes de conforme      Rimes de contre-réforme      Rimes de multiformes      Rimes de transformes      Rimes de alarmes      Rimes de perme     

Mots du jour

ferme     orme     réarme     forme     infirme     refermes     plates-formes     informes     affirment     fourme     longiforme     arment     interarmes     cruciformes     retransforme     permes     conformes     ferment     cordiformes     alarme     iodoforme     enfermes     épileptiforme     alarmes     piriformes     punctiforme     gardes-chiourme     normes     uniformes     landsturm     filiforme     plate-forme     forment     referme     énormes     informe     pachydermes     chloroformes     gourme     confirment     pachyderme     infirmes     charment     germe     conforme     contre-réforme     multiformes     transformes     alarmes     perme     


Les citations sur « germ »

  1. Si ive et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler, - Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent - De rejoindre en germe de fleur et grain de blé - L'essentiel des choses.

    Auteur : Roger Rabiniaux - Source : La Fin de Pédonzigue (1978)


  2. Les meilleures ruses renferment toujours un germe de vérité.

    Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Les Dragons de Meereen (2011)


  3. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  4. Tout poème naît d'un germe, d'abord obscur, qu'il faut rendre lumineux pour qu'il produise des fruits de lumière.

    Auteur : René Daumal - Source : Poésie noire et poésie blanche (1954)


  5. Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain, le constipé, sont les damnés de la terre.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  6. C'est le christianisme qui a causé la perte de Rome. Ce ne sont ni les Germains ni les Huns.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952


  7. Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne. C'est l'effort vers la volupté qui fait germer la plante, emplit de miel la ruche, et le coeur humain de bonté.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


  8. Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  9. Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  10. S'il pleut à la Saint-Germain, - C'est comme s'il pleuvait du vin.

    Auteur : Dictons - Source : 31 juillet


  11. Si vie et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler,
    Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent
    De rejoindre en germe de fleur et grain de blé
    L'essentiel des choses.


    Auteur : Roger Rabiniaux - Source : La Fin de Pédonzigue (1978)


  12. En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines... pour se transformer en arbres.

    Auteur : Jorge Bucay - Source : Je suis né ce matin au lever du jour (2005)


  13. Un désir malfaisant qu'on refoule se multiplie et dévore l'esprit dans lequel il a germé.

    Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : Croisière sans escale (1959)


  14. Il n’est pas rare que l’on reçoive ou que l’on donne sans savoir. Un jour, on est tout surpris de voir une nouvelle fleur sortir de son coeur. On se demande bien d’où elle peut provenir. On se rappelle alors un mot, un geste passé. Semence reçue au hasard des rencontres, elle a germé dans le secret du coeur.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)


  15. Soyons généreux et semons abondamment des graines de bonnes émotions; un jour ou l'autre quelques unes d'entre elles germeront et porteront fruit.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  16. Avant de semer, il faut labourer. Avant de récolter, il faut attendre que le grain germe.

    Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les hommes (2004)


  17. Il n'en faut pas beaucoup pour indigner les Français. Dès qu'une idée de révolte germe quelque part, on sait bien que les Français l'adoptent.

    Auteur : Patrick Süskind - Source : La Contrebasse (1981)


  18. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  19. Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.

    Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872)


  20. Tacite fait un ouvrage exprès sur les moeurs des Germains. Il est court, cet ouvrage, mais c'est l'ouvrage de Tacite, qui abrégeait tout, parce qu'il voyait tout.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  21. Toute société constituée par des hommes dépendant les uns des autres se développe selon les lois de la nature organique. Elle naît de la fusion de différents germes et croît comme un arbre, auquel une série de circonstances confère son individualité.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)


  22. Je crois que je rêve, répondit Germain; c'est la faim qui me fait divaguer peut-être!

    Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


  23. Les rénovations ne viennent que plus tard, si elles doivent venir, par l'effet des générations qui se sont lentement remplacées. Dans le bon ou dans le pire, tout ce qui s'épanouit aujourd'hui était en germe avant 1914.

    Auteur : Jacques Bainville - Source : Une Saison chez Thespis (1929)


  24. Seule la taille, ou l'arcure, en refoulant la sève, la force d'animer les germes voisins du tronc.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  25. Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


Les citations sur germ renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot germ en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « germ »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « germ»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Germ dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « germ » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Germ dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Germ ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations germ     Citation sur germ   Poèmes germ   Proverbes germ   Rime avec Germ    Définition de Germ  


Définition de Germ présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Germ sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Germ notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 14:45:34