Définition de « germ »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot germ de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur germ pour aider à enrichir la compréhension du mot Germ et répondre à la question quelle est la définition de germ ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Germ au Scrabble
Le mot germ vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot germ - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot germ au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « germ »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de germ peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de falciforme Rimes de fourmes Rimes de formes Rimes de forme Rimes de alarme Rimes de chiourme Rimes de chloroforme Rimes de alarmes Rimes de arment Rimes de gendarmes Rimes de isotherme Rimes de forment Rimes de orme Rimes de fermes Rimes de réforme Rimes de termes Rimes de conforme Rimes de filiformes Rimes de gendarme Rimes de conforment Rimes de conforme Rimes de chloroforme Rimes de dorme Rimes de échinodermes Rimes de difformes Rimes de ferment Rimes de multiformes Rimes de épileptiforme Rimes de contre-réforme Rimes de enferme Rimes de larmes Rimes de vacarme Rimes de gardes-chiourmes Rimes de énorme Rimes de énormes Rimes de longiforme Rimes de transformes Rimes de haut-de-forme Rimes de ferme Rimes de renferme Rimes de charme Rimes de interarmes Rimes de enferment Rimes de normes Rimes de dorment Rimes de fourme Rimes de protéiforme Rimes de affirme Rimes de gardes-chiourme Rimes de vacarmesMots du jour
falciforme fourmes formes forme alarme chiourme chloroforme alarmes arment gendarmes isotherme forment orme fermes réforme termes conforme filiformes gendarme conforment conforme chloroforme dorme échinodermes difformes ferment multiformes épileptiforme contre-réforme enferme larmes vacarme gardes-chiourmes énorme énormes longiforme transformes haut-de-forme ferme renferme charme interarmes enferment normes dorment fourme protéiforme affirme gardes-chiourme vacarmes
Les citations sur « germ »
- Germinie était étendue en travers de la paillasse, dormant inerte, comme une masse, dans l'avachissement d'une soudaine léthargie.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Si j'étais resté libre, obscur, isolé, comme j'étais fait pour l'être, je n'aurais fait que du bien : car je n'ai dans le coeur le germe d'aucune passion nuisible.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Et tu boiras le vin de la vigne immuable, - Dont la force, dont la douceur, dont la bonté - Feront germer ton sang à l'immortalité.Auteur : Paul Verlaine - Source : Final
- Toute société constituée par des hommes dépendant les uns des autres se développe selon les lois de la nature organique. Elle naît de la fusion de différents germes et croît comme un arbre, auquel une série de circonstances confère son individualité.Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- Salut, Rome divine! Qui te méconnaît a l'esprit cerclé de froides ténèbres et dans son coeur criminel germent paresseusement toutes les semences de la barbarie.Auteur : Giosuè Carducci - Source : Odes barbares
- Les préceptes de morale disséminés sont comme les bons grains : quelque part qu'ils tombent, il y en a toujours quelques-uns qui germent.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- L'on doit se méfier du bonheur qui germe sur les racines du malheur.Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- Laissez l'enfant croître et vivre, n'étouffez pas la fleur dans son germe. Ne jetez pas votre haleine glacée sur ses belles journées de soleil et de printemps.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- La populace toujours extrême, toujours barbare quand on lui lâche la bride, va déterrer le corps de Concini, inhumé à St Germain l'Auxerrois, le traîne dans les rues, lui arrache le coeur.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), De la France sous Louis XIII jusqu'au ministère du cardinal Richelieu
- Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Il n’est pas rare que l’on reçoive ou que l’on donne sans savoir. Un jour, on est tout surpris de voir une nouvelle fleur sortir de son coeur. On se demande bien d’où elle peut provenir. On se rappelle alors un mot, un geste passé. Semence reçue au hasard des rencontres, elle a germé dans le secret du coeur. Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- C'est que la liberté n'est pas une comtesse - Du noble faubourg Saint-Germain.Auteur : Auguste Barbier - Source : Iambes et Poèmes
- Je désire non point parler de moi, mais épier le siècle, le bruit et la germination du temps. Ma mémoire est hostile à tout ce qui est personnelAuteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), V
- La démocratie porte en elle le germe de sa propre destruction.Auteur : Augusto Pinochet - Source : In Times Lundi 1 Octobre 1973
- L'homme totalement responsable n'existe pas. Il a été conçu dans l'égarement des sens par lequel se transmet le germe d'une incurable démence. Où est la responsabilité d'un garçon enivré de désirs? Où est la responsabilité d'un homme pris de boisson?Auteur : Julien Green - Source : Jeunes Années (1985)
- Nous sommes au mois de germinal, les bourgeons gonflés de vie éclatent déjà en fleurs et avec elles s'annonce la promesse des fruits. France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Meeting à Toulouse, 5 avril 2012.
- Eh bien! c'est commode une femme comme toi; ça ne fait pas de dépense, dit Germain en souriant.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain, le constipé, sont les damnés de la terre.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, - Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, - La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Les mauvais effets qui en germent à milliers.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), 85
- L'enthousiasme déçu de nos tuteurs fait germer en nous une urgence, qui se développe en passions. L'ambition n'est point l'une d'entre elles - lieu commun de la philosophie jusqu'ici -, mais un métavouloir qui les gouverne toutes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)
- Il y a beaucoup de germes dans l'humanité, et c'est à nous à développer proportionnellement nos dispositions naturelles, à donner à l'humanité tout son déploiement et à faire en sorte que nous remplissions notre destination.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Pédagogie (1803)
Les mots proches de « germ »
Géranium Gerbe Gerbée Gerberie Gerbier Gerbière Gerbo Gerboise Gercé, ée Gercer Gerçure Gerçuré, ée Gérer Gerfaut Germain, aine Germandrée Germanique Germanisation Germanisme Germe Germement Germer Germinateur, trice Germinatif, ive Germination Gérondif Géronterie GérontocratieLes mots débutant par Ger Les mots débutant par Ge
Ger Ger Ger géra Geraardsbergen gérable gérables gérais Geraise gérait gérald gérance géranium géraniums gérant gérant gérante gérants gérard Gérardmer géraud Géraudot Gérauvilliers gerba gerbaient gerbais gerbait Gerbaix Gerbamont gerbant gerbe gerbe gerbé Gerbécourt Gerbécourt-et-Haplemont gerbée gerbées gerbent Gerbépal gerber gerberais gerberas gerbèrent Gerberoy gerbes gerbes gerbés gerbeuse gerbeuses Gerbéviller
Les synonymes de « germ»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Germ dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « germ » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Germ dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Germ ?
Citations germ Citation sur germ Poèmes germ Proverbes germ Rime avec Germ Définition de Germ
Définition de Germ présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Germ sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Germ notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
