Définition de « claira »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot claira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur claira pour aider à enrichir la compréhension du mot Claira et répondre à la question quelle est la définition de claira ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Claira au Scrabble


Le mot claira vaut 8 points au Scrabble.

claira

Informations sur le mot claira - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot claira au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

claira

Les rimes de « claira »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de claira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de gobera      Rimes de ratera      Rimes de giclera      Rimes de enregistreras      Rimes de sculpteras      Rimes de extra      Rimes de trinquera      Rimes de émettra      Rimes de teindra      Rimes de peinera      Rimes de contreras      Rimes de effleurera      Rimes de tressautera      Rimes de resserrera      Rimes de hourra      Rimes de ceinturât      Rimes de saouleras      Rimes de réfléchira      Rimes de malfrat      Rimes de déclenchera      Rimes de ravalera      Rimes de affolera      Rimes de livreras      Rimes de enclenchera      Rimes de pleureras      Rimes de égara      Rimes de abîmeras      Rimes de démèneras      Rimes de consumera      Rimes de profitera      Rimes de transformeras      Rimes de chouchouteras      Rimes de réunira      Rimes de fermera      Rimes de imagineras      Rimes de accompliras      Rimes de ira      Rimes de tricotera      Rimes de visitera      Rimes de redeviendras      Rimes de occupera      Rimes de rappellera      Rimes de cintra      Rimes de désarticulera      Rimes de évaderas      Rimes de heurtera      Rimes de inventeras      Rimes de éclairera      Rimes de raccompagneras      Rimes de obligeras     

Mots du jour

gobera     ratera     giclera     enregistreras     sculpteras     extra     trinquera     émettra     teindra     peinera     contreras     effleurera     tressautera     resserrera     hourra     ceinturât     saouleras     réfléchira     malfrat     déclenchera     ravalera     affolera     livreras     enclenchera     pleureras     égara     abîmeras     démèneras     consumera     profitera     transformeras     chouchouteras     réunira     fermera     imagineras     accompliras     ira     tricotera     visitera     redeviendras     occupera     rappellera     cintra     désarticulera     évaderas     heurtera     inventeras     éclairera     raccompagneras     obligeras     


Les citations sur « claira »

  1. Je consommais plus d'huile que de pain: la lumière qui m'éclairait pendant ces nuits obstinées me coûtait plus cher que ma nourriture.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)


  2. La nuit s'était faite peu à peu, et, sur la rive, un phare d'acétylène, fixé au sommet d'un pieu, éclairait, à l'aide de son puissant réflecteur ...

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  3. J'ai toujours eu le sentiment que la vie flirtait avec l'absurde, qu'elle n'avait pas le moindre sens, et elle peut pourtant être si belle, sous le bon éclairage.

    Auteur : James Patterson - Source : Alex Cross, 13. En votre honneur (2011)


  4. Insectes morts au pied du lampadaire: l'extinction des espèces par l'éclairage des espaces.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  5. J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  6. Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.

    Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie


  7. Je t'attendrai à la porte du garage
    Tu paraîtras dans ta superbe auto
    Il fera nuit mais avec l'éclairage
    On pourra voir jusqu'au flanc du coteau.


    Auteur : Charles Trenet - Source : A la porte du garage (1955)


  8. Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  9. Regarder les choses de tout le monde avec un éclairage personnel.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  10. C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XLIII


  11. La vérité, frappée d'un éclairage intolérant et d'une intensité partiale, devient mensonge.

    Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Faut-il brûler Jeanne?


  12. Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32


  13. Des rideaux de velours, assortis au grenat du canapé, modéraient le jour, qui n'éclairait bien qu'un diplôme encadré de noir.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


  14. Mesdames et messieurs, l'éclairage est oblique. Si quelqu'un fait des gestes derrière moi qu'on m'avertisse. Je ne suis pas un bouffon.

    Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses


  15. J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  16. Les Occidentaux... se sont évertués, passant de la bougie à la lampe à pétrole, du pétrole au bec de gaz, du gaz à l'éclairage électrique, à traquer le moindre recoin, l'ultime refuge de l'ombre.

    Auteur : Tanizaki Junichiro - Source : Eloge de l'ombre (1933)


  17. Le génie reste pauvre en éclairant le monde, la vertu garde le silence en se sacrifiant pour le bien général.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  18. Le sens des mots art, amour, beauté, pureté, passion - cet ouvrier l'éclairait pour moi avec les mots humains les plus simples.

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  19. Le monde s'éclaira d'un jour neuf au moment où je vis dans le travail la source et comme la substance des valeurs.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  20. Il était plus animé que de coutume; une certaine excitation forte, joyeuse et résolue éclairait ses yeux.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  21. C'est une blague, voilà ce que je me dis tous les matins depuis vingt ans, en me regardant dans la glace, sous l'éclairage pourtant flatteur de ma salle de bains. Heureusement que passé un certain âge, Dieu nous envoie la presbytie. Et puis quand la presbytie ne suffit plus, l'Alzheimer prend le relais, ce qui fait que l'un dans l'autre, nous ne serons jamais tout à fait conscients de l'étendue des dégâts. Mais même avec cette faible conscience, même avec cette acuité visuelle amoindrie et cette tête qui n'y est plus vraiment, je n'en reviens toujours pas et je m'y fais encore moins.

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


  22. Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II


  23. La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eléments pour une éthique (1955)


  24. De la seule raison salutaire interprète,
    Sans éblouir le monde, éclairant les esprits,
    Il ne parla qu'en sage, et jamais en prophète;
    Cependant on le crut, et même en son pays.


    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), De la Chine, I


  25. La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


Les citations sur claira renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot claira en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « claira »

ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

Les mots débutant par Cla  Les mots débutant par Cl

clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

Les synonymes de « claira»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Claira dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « claira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Claira dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Claira ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations claira     Citation sur claira   Poèmes claira   Proverbes claira   Rime avec Claira    Définition de Claira  


Définition de Claira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Claira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Claira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 10:38:20