Définition de « halles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot halles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur halles pour aider à enrichir la compréhension du mot Halles et répondre à la question quelle est la définition de halles ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Halles au Scrabble
Le mot halles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot halles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot halles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « halles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de halles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de stalle Rimes de banal Rimes de paramédical Rimes de cal Rimes de rixdales Rimes de tribunal Rimes de maréchal Rimes de collégiale Rimes de moelle Rimes de marginal Rimes de stomacale Rimes de axiale Rimes de Estinnes-au-Val Rimes de Genval Rimes de salariale Rimes de matriarcales Rimes de mal Rimes de filiale Rimes de brachiale Rimes de sinusal Rimes de rafales Rimes de vaginales Rimes de cloacal Rimes de capitale Rimes de fondamental Rimes de nosocomiale Rimes de proximal Rimes de zénithales Rimes de bilatéral Rimes de prénatale Rimes de syndicale Rimes de bucéphales Rimes de générales Rimes de neuronale Rimes de conviviale Rimes de vertébral Rimes de baptismales Rimes de proverbial Rimes de mal Rimes de animales Rimes de départemental Rimes de archétypale Rimes de subliminal Rimes de extraconjugales Rimes de postdoctoral Rimes de familiales Rimes de décalent Rimes de amygdales Rimes de ritales Rimes de estivalMots du jour
stalle banal paramédical cal rixdales tribunal maréchal collégiale moelle marginal stomacale axiale Estinnes-au-Val Genval salariale matriarcales mal filiale brachiale sinusal rafales vaginales cloacal capitale fondamental nosocomiale proximal zénithales bilatéral prénatale syndicale bucéphales générales neuronale conviviale vertébral baptismales proverbial mal animales départemental archétypale subliminal extraconjugales postdoctoral familiales décalent amygdales ritales estival
Les citations sur « halles »
- Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- ... la recherche des phrases nouvelles et des mots peu connus vient d'une ambition puérile et pédantesque. Puissé-je ne me servir que de ceux qui servent aux Halles à Paris!Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Toute aube est pour quelqu'un la peine capitale
À vivre condamné que le sommeil trompa
Et la réalité trace avec son compas
Ce triste trait de craie à l'orient des Halles
Les contes ténébreux ne le dépassent pas.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Ce bazar est un mauvais marché pareil à ces halles que l'on voit dans nos petites villes de province.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Moi, jadis, je mangeais beaucoup de steaks. Surtout aux Halles, quand j'étais jeune. Je travaillais de nuit et, à 7 heures du matin : un grand steak pour me maintenir en forme ! Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, à cause des vaches folles. Vous en mangez encore, vous, des steaks ? Ah oui ?... Faut faire gaffe ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Je vais aux Halles, je vous déballerai avec mes légumes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Plus rien à voir aux Halles, c'est-à-dire à Paris.Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)
Les mots proches de « halles »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par Hal Les mots débutant par Ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « halles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Halles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « halles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Halles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Halles ?
Citations halles Citation sur halles Poèmes halles Proverbes halles Rime avec Halles Définition de Halles
Définition de Halles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Halles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Halles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
