Définition de « volon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volon pour aider à enrichir la compréhension du mot Volon et répondre à la question quelle est la définition de volon ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Volon au Scrabble


Le mot volon vaut 8 points au Scrabble.

volon

Informations sur le mot volon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot volon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

volon

Les rimes de « volon »


On recherche une rime en .

Les rimes de volon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de wagon-salon      Rimes de échelon      Rimes de ressemblons      Rimes de blonds      Rimes de soûlons      Rimes de mouflons      Rimes de Champlon      Rimes de félon      Rimes de affolons      Rimes de wallon      Rimes de long      Rimes de halon      Rimes de muselons      Rimes de étalons      Rimes de orlon      Rimes de pilons      Rimes de brûlons      Rimes de Borlon      Rimes de chambre-salon      Rimes de doublon      Rimes de étalons      Rimes de ciblons      Rimes de aiglon      Rimes de stimulons      Rimes de pantalons      Rimes de galons      Rimes de Arlon      Rimes de parlons      Rimes de téflon      Rimes de aiglons      Rimes de comblons      Rimes de redoublons      Rimes de reparlons      Rimes de jalons      Rimes de dédoublons      Rimes de engueulons      Rimes de aveuglons      Rimes de caquelon      Rimes de mi-longs      Rimes de voulons      Rimes de filons      Rimes de assemblons      Rimes de faufilons      Rimes de calculons      Rimes de salons      Rimes de cinglons      Rimes de manipulons      Rimes de empilons      Rimes de flonflons      Rimes de cigalon     

Mots du jour

wagon-salon     échelon     ressemblons     blonds     soûlons     mouflons     Champlon     félon     affolons     wallon     long     halon     muselons     étalons     orlon     pilons     brûlons     Borlon     chambre-salon     doublon     étalons     ciblons     aiglon     stimulons     pantalons     galons     Arlon     parlons     téflon     aiglons     comblons     redoublons     reparlons     jalons     dédoublons     engueulons     aveuglons     caquelon     mi-longs     voulons     filons     assemblons     faufilons     calculons     salons     cinglons     manipulons     empilons     flonflons     cigalon     


Les citations sur « volon »

  1. Ma volonté n'est pas une force distincte de moi. Elle est moi-même agissant.

    Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)


  2. Si être intelligent, c'était qu'une question de volonté, je serais un génie, je peux dire. Parce que j'en ai fait, des efforts.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : La tête en friche (2009)


  3. En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  4. J'appelle acte un mouvement volontaire, précédé par une intention, poursuivant un but. L'intention est de modifier ce qui est; parfois celui qui entreprend l'acte ne veut que se modifier lui-même.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  5. J'ai toujours considéré que les circonstances avaient mis sur mon chemin des hommes qui aimaient faire l'amour en groupe ou regarder leur partenaire faire l'amour avec d'autres hommes et l'unique idée que j'avais de moi-même à ce sujet était qu'étant naturellement ouverte aux expériences, n'y voyant pas d'entrave morale, je m'étais volontiers adaptée à leurs mœurs. Mais je n'en ai jamais tiré aucune théorie, et je n'ai donc jamais été une militante.

    Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)


  6. Les petites femmes qui se sentent jolies et qui ont de la naissance sont volontiers guindées sur des échasses et pas toujours faciles à vivre...

    Auteur : Vauban - Source : A son neveu Dupuy-Vauban, 2 Octobre 1704


  7. La volonté humaine est une force matérielle semblable à la vapeur.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


  8. On admet volontiers que les autres puissent avoir quelque expérience, mais à la condition que personne n'essaie d'imposer celle qu'il a.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  9. C'est parmi les soldats qu'on rencontre cette espèce d'hommes qui se livrent volontiers à la contemplation du ciel. Le soldat est contemplatif par nécessité.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Uranie ou l'Astronomie sentimentale


  10. Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.

    Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain


  11. Avec la superstition des âmes que la solitude a rendues farouches, elle s'imaginait confusément que tous les actes de sa vie étaient prescrits d'avance par une volonté inconnue.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  12. Le monde croit volontiers qu'une jeune fille qui joue la comédie, ou qui est un type, ou qui prépare son baccalauréat, ou qui flirte, ou qui, sans plus, est mal élevée, est une jeune fille intelligente.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


  13. Mais non; il n'est nullement nécessaire d'être méchant pour blesser autrui. Et c'est bien là le plus tragique: que des êtres bons et qui s'aiment puissent s'endolorir et se navrer avec la meilleure volonté du monde.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 mars 1928


  14. Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite.

    Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987


  15. Quand un homme est volontaire et passionné, les dieux se joignent à lui.

    Auteur : Eschyle - Source : Théâtre complet d'Eschyle


  16. Il est vrai que je ne puis faire moi-même mes chaussures, mais ma Philosophie, Votre Majesté, je ne me la laisse pas écrire. Je consens d'ailleurs volontiers que l'on me fasse les chaussures, en étant par moi-même incapable.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées


  17. Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  18. Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)


  19. J'avais une nouvelle fois changé de prénom, je n'étais plus Martin ou Miétek mais Micha : peu importait, je restais moi, seulement moi, avec tout ce que j'avais vécu, que personne n'arracherait jamais de ma tête, avec ma volonté d'aller jusqu'au bout.

    Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les miens (1971)


  20. La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village


  21. Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007


  22. Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  23. Je leur répondrai (…) que la France, enfin, dont certains conspireraient volontiers à m’expulser aujourd’hui et peut-être (qui sait?) y réussiront, demeurera, quoi qu’il arrive, la patrie dont je ne saurais déraciner mon coeur . J’y suis né, j’ ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux.

    Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940


  24. Dieu n'est que l'image de quelque chose, principe, force, idée, esprit, volonté, que nous ne pouvons concevoir ni nommer.

    Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre


  25. Quand on a une volonté de fer, il faut prendre bien garde de la laisser rouiller par des larmes de femme.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


Les citations sur volon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot volon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « volon »

VolVolVolableVolageVolagementVolagetéVolailleVolaillerVolant, anteVolantVolantVolanteVolateurVolatil, ileVolatileVolatilisationVolatiliserVolatilitéVolatilleVolcanVolcanicitéVolcaniqueVolcanisé, éeVolcanismeVoleVoléeVolementVolerVolerVolereauVolerieVolerieVoletVoleterVolettementVoleur, euseVolièreVoligeVoligeageVolitionVolkstingVolontaireVolontairementVolontariatVolontéVolontiersVolselleVoltaïqueVolteVolte-face

Les mots débutant par Vol  Les mots débutant par Vo

volvol-au-ventvolavolagevolagesvolaivolaientvolaillevolaillervolaillersvolaillesvolaisvolaitvolantvolantvolantvolantevolantevolantévolantesvolantesvolantsvolantsvolapükvolassentvolâtvolatilvolatilevolatilevolatilesvolatilesvolatilisavolatilisaientvolatilisaitvolatilisantvolatilisationvolatilisevolatilisévolatiliséevolatiliséesvolatilisentvolatiliservolatilisésvolatilitévolatilsvolcanvolcaniquevolcaniquesvolcanologiquevolcanologue

Les synonymes de « volon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Volon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « volon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Volon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Volon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations volon     Citation sur volon   Poèmes volon   Proverbes volon   Rime avec Volon    Définition de Volon  


Définition de Volon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Volon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Volon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 12:04:17