Définition de « disserté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disserte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disserté pour aider à enrichir la compréhension du mot Disserté et répondre à la question quelle est la définition de disserte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
disserté au Scrabble
Le mot disserté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot disserte - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disserté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disserté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de disserté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de booster Rimes de jetées Rimes de excepté Rimes de mandatée Rimes de suradapté Rimes de sollicités Rimes de existez Rimes de décontractées Rimes de évitait Rimes de allaitait Rimes de représenter Rimes de traités Rimes de irritée Rimes de concertaient Rimes de collectée Rimes de réinventer Rimes de boycotter Rimes de inquiétées Rimes de sabotées Rimes de confrontées Rimes de concertés Rimes de interprétées Rimes de prévisibilité Rimes de exhaustivité Rimes de traitais Rimes de re-racontées Rimes de précipitaient Rimes de décapitée Rimes de épatais Rimes de désenchanter Rimes de ajouté Rimes de indemnité Rimes de croûter Rimes de moquettées Rimes de assistée Rimes de numérotée Rimes de rajoutez Rimes de charcutaient Rimes de éventés Rimes de rouspéter Rimes de chahutez Rimes de anti-criminalité Rimes de saletés Rimes de précarité Rimes de majesté Rimes de impossibilité Rimes de transportés Rimes de contristées Rimes de apparentée Rimes de constaterMots du jour
booster jetées excepté mandatée suradapté sollicités existez décontractées évitait allaitait représenter traités irritée concertaient collectée réinventer boycotter inquiétées sabotées confrontées concertés interprétées prévisibilité exhaustivité traitais re-racontées précipitaient décapitée épatais désenchanter ajouté indemnité croûter moquettées assistée numérotée rajoutez charcutaient éventés rouspéter chahutez anti-criminalité saletés précarité majesté impossibilité transportés contristées apparentée constater
Les citations sur « disserté »
- Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Au Brésil, quand on disserte sur le football , on voit toujours plus loin, plus grand, on exagère, on extrapole, on pense au monde et à l'humain dans toutes leurs démesures.Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive
- Les femmes devraient apprendre des hommes cet art de disserter sans conséquence des sujets graves, au lieu de prendre trop à coeur les réalités qui les entourent.Auteur : Christiane Collange - Source : Ca va les hommes? (1981)
- Un pays où le moindre receveur des postes a disserté sur Phèdre jusqu'à dix-huit ans.Auteur : Bertrand Poirot-Delpech - Source : Finie la comédie (1969)
- On a et on aura toujours beau disserter sur l'amour. C'est la grande puissance du monde, car le besoin d'affection étant la première loi de la nature, il est peut-être l'unique sentiment qui nous vient malgré nous.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays.
Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Quand je connaîtrai bien la mort, il sera trop tard pour disserter dessus.Auteur : Piem - Source : Au revoir et encore merci (1993)
- Comme toujours, il est immensément plus facile de disserter sur de telles méthodes, et de faire des lectures à leur sujet, que de les mettre en pratique.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste: 1789-1900 (1901)
Les mots proches de « disserte »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disserte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disserté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disserte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disserté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disserté ?
Citations disserté Citation sur disserté Poèmes disserté Proverbes disserté Rime avec disserté Définition de disserté
Définition de disserté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disserté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disserté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
