Définition de « cesson »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cesson de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cesson pour aider à enrichir la compréhension du mot Cesson et répondre à la question quelle est la définition de cesson ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cesson au Scrabble


Le mot cesson vaut 8 points au Scrabble.

cesson

Informations sur le mot cesson - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cesson au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cesson

Les rimes de « cesson »


On recherche une rime en .

Les rimes de cesson peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en s§

Rimes de divertissons      Rimes de pourrissons      Rimes de versons      Rimes de écoinçon      Rimes de naissons      Rimes de rapprochons      Rimes de sans-façon      Rimes de bouchon      Rimes de berrichon      Rimes de torchon      Rimes de reconnaissons      Rimes de rebroussons      Rimes de cessons      Rimes de tranchons      Rimes de réfléchissons      Rimes de traversons      Rimes de polissons      Rimes de remplaçons      Rimes de bichon      Rimes de saisissons      Rimes de saxons      Rimes de caissons      Rimes de penchons      Rimes de redéfinissons      Rimes de menaçons      Rimes de malfaçons      Rimes de relaxons      Rimes de retraversons      Rimes de bénissons      Rimes de baissons      Rimes de apparaissons      Rimes de ébauchons      Rimes de boxons      Rimes de effaçons      Rimes de hérissons      Rimes de telson      Rimes de polochons      Rimes de tesson      Rimes de jurançon      Rimes de avançons      Rimes de anglo-saxons      Rimes de balluchons      Rimes de mousson      Rimes de fixons      Rimes de cornichon      Rimes de frisson      Rimes de maçon      Rimes de enfonçons      Rimes de arrondissons      Rimes de caparaçons     

Mots du jour

divertissons     pourrissons     versons     écoinçon     naissons     rapprochons     sans-façon     bouchon     berrichon     torchon     reconnaissons     rebroussons     cessons     tranchons     réfléchissons     traversons     polissons     remplaçons     bichon     saisissons     saxons     caissons     penchons     redéfinissons     menaçons     malfaçons     relaxons     retraversons     bénissons     baissons     apparaissons     ébauchons     boxons     effaçons     hérissons     telson     polochons     tesson     jurançon     avançons     anglo-saxons     balluchons     mousson     fixons     cornichon     frisson     maçon     enfonçons     arrondissons     caparaçons     


Les citations sur « cesson »

  1. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  2. Nous cessons d'être intéressants quand nous cessons d'être nous-mêmes.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  3. De la naissance à la mort, de la mort à la naissance, nous ne cessons, par le souvenir, par le rêve, d'aller comme l'un vers l'autre, à notre propre rencontre, alors que croît en nous la distance.

    Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)


  4. Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  5. C'est le lot des humains : nous cessons de pleurer dès que nous avons obtenu ce que nous voulons. Pour un moment, au moins.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Une Relation dangereuse (2003)


  6. Mais espérons que nos maux seront suspendus si nous ne cessons pas d'espérer. Le soleil chaque jour se cache pour reparaître à nos yeux; et souvent un moment du ciel le plus obscurci par les nuages forme le ciel le plus beau et le plus serein.

    Auteur : Gian Battista Guarini - Source : Pastor Fido


  7. La mort de nos amis ne compte pas du moment où ils meurent, mais de celui où nous cessons de vivre avec eux.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Livre IX à XII


  8. L'art est mort. Cessons notre activité spéculative... Le domaine de la réalité est celui de la construction pratique.

    Auteur : Aleksandr Mikhaïlovitch Rodtchenko - Source : Sans référence


  9. Elles ne sont clairvoyantes qu'avec ceux qu'elles aveuglent. Et quand nous cessons de les aimer, elles ne savent plus par quel bout nous prendre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi (1985)


  10. C'est parce qu'il n'y a rien à dire que nous ne cessons de dire.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  11. Ce n'est pas le temps qui nous tue mais nous qui, incarnant le temps, ne cessons de nous dévorer nous-même, à chaque instant.

    Auteur : Richard Millet - Source : Dévorations (2006)


  12. A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  13. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle, différente de celle qui l'a immédiatement précédée, sinon de toutes.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  14. Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jésus


  15. Nous avons des idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence


  16. Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.

    Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)


  17. Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  18. Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


Les citations sur cesson renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cesson en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cesson »

CésarCésarienneCessant, anteCessationCesseCessé, éeCesserCessibleCessionCesteCeste

Les mots débutant par Ces  Les mots débutant par Ce

cescescesaireCesanceycésarcésarCésarchescésariencésariennecésariennecésariennescésarienscésarsCésarville-DossainvilleCescauCescaucésiumCesny-aux-VignesCesny-Bois-HalboutcessaCessaccessaicessaientcessaiscessaitCessalescessâmescessantcessantcessantecessantescessassecessâtcessationcessecessecesséCessecesséeCesseinsCessenon-sur-OrbCessenscessentcessercesseracesseraicesseraientcesseraiscesseraitcesseras

Les synonymes de « cesson»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cesson dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cesson » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cesson dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cesson ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cesson     Citation sur cesson   Poèmes cesson   Proverbes cesson   Rime avec Cesson    Définition de Cesson  


Définition de Cesson présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cesson sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cesson notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 21:21:12