Définition de « camarades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot camarades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur camarades pour aider à enrichir la compréhension du mot Camarades et répondre à la question quelle est la définition de camarades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
camarades au Scrabble
Le mot camarades vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot camarades - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot camarades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « camarades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de camarades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de promenades Rimes de calade Rimes de aubade Rimes de roulades Rimes de estacades Rimes de fades Rimes de orangeade Rimes de pommade Rimes de dégoulinades Rimes de bastonnade Rimes de arcades Rimes de estrades Rimes de lance-grenade Rimes de gambades Rimes de jérémiades Rimes de bradent Rimes de capucinades Rimes de cascades Rimes de ratonnade Rimes de myriade Rimes de embrassade Rimes de rocades Rimes de noyades Rimes de colonnades Rimes de turlupinade Rimes de brimade Rimes de embuscades Rimes de capades Rimes de piperade Rimes de daurade Rimes de décades Rimes de pétarade Rimes de dissuade Rimes de cascade Rimes de orangeades Rimes de ruade Rimes de escalades Rimes de brandade Rimes de sépharade Rimes de marinades Rimes de manades Rimes de malade Rimes de dégrade Rimes de estafilade Rimes de jihad Rimes de croisade Rimes de turlupinades Rimes de parade Rimes de bousculades Rimes de balustradeMots du jour
promenades calade aubade roulades estacades fades orangeade pommade dégoulinades bastonnade arcades estrades lance-grenade gambades jérémiades bradent capucinades cascades ratonnade myriade embrassade rocades noyades colonnades turlupinade brimade embuscades capades piperade daurade décades pétarade dissuade cascade orangeades ruade escalades brandade sépharade marinades manades malade dégrade estafilade jihad croisade turlupinades parade bousculades balustrade
Les citations sur « camarades »
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- La République des camarades.Auteur : Bertrand de Jouvenel - Source : Titre d'un ouvrage que Bertrand de Jouvenel publia en 1914.
- Le tourment et le sommeil ne sont pas camarades de lit.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- L'idée ne me viendrait pas de les berner. Certains sont d'anciens camarades de promotion: c'est comme qui dirait sacré!Auteur : Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- A l'âge où ses petits camarades jouaient avec leur cerceau, Einstein, lui, jouait avec son cerveauAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'habitude ou la règle fait les camarades ; la passion ou l'intérêt fait les complices ; un certain bien commun fait les associés. Il n'est donné qu'à la vertu de faire les amis.Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Esquisses morales (1849) (sous le pseudonyme de Daniel Stern)
- Ma jeunesse, je le savais, ne me donnait ni plus de droits ni surtout plus d'espérances qu'aux plus vieux de mes compagnons, de mes camarades. C'était tout juste, un permis de mourir d'un coeur moins harassé. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Elle, Adrienne (1971)
- Ces camarades ne se bornèrent pas toujours à des critiques et à une résistance passive. Ils menaçaient de provoquer une révolte au sein du Parti contre le Comité central.Auteur : Joseph Staline - Source : Problèmes du Léninisme
- Monsieur Bluette est un brave homme, toi tu es un bon garçon, les camarades sont des chouettes types.Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau
- La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Entre ciel et terre (2010)
- Ses camarades eussent été fort embarrassés d'asseoir un jugement vrai sur lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Marana
- Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Pendant les cours, Alexeï observe de rapides manoeuvres d'échecs : ses camarades se déplacent pour ne pas rester assis à côté de lui. Ils roquent, pense-t-il avec aigreur.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
- Mes camarades qui en étaient en moyenne à leur troisième année de spéciales (ils s'échelonnaient selon l'ancienneté en carrés, en cubes ou en bicarrés, nommés plutôt bicas) ...Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- L' abomination de Dunwich allait devenir ma genèse, mes Evangiles, ma gnose. Emerveillé, ravis, je l'avais lu deux fois de suite,seulement interrompu par les camarades de chambrée.Auteur : Peter Straub - Source : Mr. X (2000)
- Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j'ai toujours aperçu une lueur d'humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Les enfants doivent avoir pour amis leurs camarades, et non pas leurs pères et leurs maîtres. Ceux-ci ne doivent être que leurs guides.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Qui est-on, quand on apprend dès l'enfance que rien ne reste ? Qu'il faut toujours être prêt à tout perdre, même sa langue maternelle ? Rien, même les murs d'une maison, une liste de camarades de classe, des habitudes, des goûts, rien ne tient.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Le suprématisme est le sémaphore de la couleur dans l'illimité. J'ai débouché dans le blanc, camarades aviateurs, voguez à ma suite dans l'espace sans fin.Auteur : Kasimir Severinovitch Malevitch - Source : Sans référence
- Je partais en emportant un panier peu fourni, tandis que mes camarades apportaient d'abondantes provisions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
Les mots proches de « camarades »
Camaïeu Camail Camaldule Camarade Camarade Camaraderie Camard, arde Cambial, ale Cambiature Cambium Cambouis Cambrer Came Caméléon Camelin, ine Cameline Camelot Camelot Cameloter Caméral, ale Camérier Camériste Camion Camion Camionnage Camionner Camisade Camisole Camisoler Camomille Çamon Camouflet Camp Campagnard, arde Campagne Campane Campanne Campanule Campas Campêche Campement Campène Camper Camphre Campos Camus, camuse Camuserie Camuset, ette CamusonLes mots débutant par cam Les mots débutant par ca
cama camaïeu camaïeux camail camails Camalès camarade Camarade camaraderie camaraderies camarades camard camarde camarde camards camarero camareros Camarès Camaret-sur-Aigues Camaret-sur-Mer camarguais camarguaises camarilla camarin camarins camarluche camaro Camarsac Cambayrac Cambe camber Cambernard Cambernon Cambes Cambes Cambes Cambes-en-Plaine Cambia Cambia Cambiac Cambieure cambiste Camblain-Châtelain Camblain-l'Abbé Camblanes-et-Meynac Cambligneul Cambo Cambo-les-Bains Cambodge cambodgien
Les synonymes de « camarades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot camarades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « camarades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot camarades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Camarades ?
Citations camarades Citation sur camarades Poèmes camarades Proverbes camarades Rime avec camarades Définition de camarades
Définition de camarades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot camarades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot camarades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
