Définition de « camarades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot camarades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur camarades pour aider à enrichir la compréhension du mot Camarades et répondre à la question quelle est la définition de camarades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
camarades au Scrabble
Le mot camarades vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot camarades - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot camarades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « camarades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de camarades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de boutade Rimes de triades Rimes de baisade Rimes de baladent Rimes de chiffonnade Rimes de reculades Rimes de anti-tornades Rimes de malades Rimes de incartades Rimes de pintades Rimes de gambades Rimes de capilotade Rimes de aubadent Rimes de grade Rimes de djihads Rimes de barricade Rimes de colonnades Rimes de incartade Rimes de mascarade Rimes de Herk-de-Stad Rimes de jades Rimes de upanisads Rimes de sépharades Rimes de demi-brigades Rimes de croustades Rimes de marinades Rimes de estrapade Rimes de dérobade Rimes de fades Rimes de algarades Rimes de estacades Rimes de rocades Rimes de rétrogrades Rimes de foirades Rimes de balades Rimes de croisades Rimes de dégoulinades Rimes de oeillade Rimes de turlupinade Rimes de tamponnade Rimes de rodomontades Rimes de guignolades Rimes de centigrades Rimes de brandade Rimes de olympiades Rimes de engueulades Rimes de roulade Rimes de tirade Rimes de foucades Rimes de brigadesMots du jour
boutade triades baisade baladent chiffonnade reculades anti-tornades malades incartades pintades gambades capilotade aubadent grade djihads barricade colonnades incartade mascarade Herk-de-Stad jades upanisads sépharades demi-brigades croustades marinades estrapade dérobade fades algarades estacades rocades rétrogrades foirades balades croisades dégoulinades oeillade turlupinade tamponnade rodomontades guignolades centigrades brandade olympiades engueulades roulade tirade foucades brigades
Les citations sur « camarades »
- J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- Le tourment et le sommeil ne sont pas camarades de lit.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine. J'ai vu passer au spéculum toutes les filles, avec leurs maladies.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901), V
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, I. Un faubourg de Toulouse 1907-1927 (1971)
- La vie est un combat et il faut s'y entraîner dès l'enfance. Les camarades sont meilleurs éducateurs que les parents, parce que sans pitié.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Ses camarades disaient de lui : C'est un malin, c'est un roublard, c'est un débrouillard qui saura se tirer d'affaire. Et il s'était promis en effet d'être un malin, un roublard et un débrouillard.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Entre ciel et terre (2010)
- Vous savez, les adultes apprennent aux enfants à dire bonjour à la dame et à ne pas se mettre les doigts dans le nez. Ils ne leur apprennent pas à ne pas tuer leurs petits camarades de classe.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- J'espère que le souvenir de mes camarades et le mien ne sera pas oublié car il doit être mémorableAuteur : Armand Gatti - Source : La première lettre de Armand Gatti
- Je suis fascinée par les origines des gens célèbres, par les origines d'une façon générale. J'écris toujours sur l'être humain. Norma Jeane me rappelle certaines de mes camarades de lycée qui n'allaient pas à l'université et se mariaient très jeunes. Dont la vie d'une certaine façon était finie à vingt ans. J'ai grandi dans un monde semblable au sien, un monde modeste marqué par la grande dépression de 1929. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Camarades, tendons-nous la main pour mieux nous serrer les coudes.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- L'habitude ou la règle fait les camarades ; la passion ou l'intérêt fait les complices ; un certain bien commun fait les associés. Il n'est donné qu'à la vertu de faire les amis.Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Esquisses morales (1849) (sous le pseudonyme de Daniel Stern)
- Camarades, ne brûlez pas ma voiture. J'ai pas fini de payer les traites.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Être homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les camarades, la vie peut-être nous en écarte, nous empêche d'y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- L'idée ne me viendrait pas de les berner. Certains sont d'anciens camarades de promotion: c'est comme qui dirait sacré!Auteur : Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Pendant les cours, Alexeï observe de rapides manoeuvres d'échecs : ses camarades se déplacent pour ne pas rester assis à côté de lui. Ils roquent, pense-t-il avec aigreur.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
- Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- A seize ans,il avait conscience de jouer son avenir sur des théorèmes de géométrie et des équations d'algèbre alors que ses camarades s'inquiétaient surtout de leur toilette et rêvaient aux jeunes filles.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Nous nous en remettons à Dieu parce que nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nous. Nous serons sourds aux cris de nos camarades, et nous prions pour que Dieu ne le soit pas. Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)
- Si jamais il y eut sur la terre un despotisme suprême et sans réserve, c'est le despotisme d'un enfant de génie sur les âmes moins énergiques de ses camarades.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), William Wilson
- Ainsi, Manuella était juive, elle aussi. C'était une découverte. La maîtresse a dit : Deux de vos camarades portent une étoile. Soyez gentilles. Rien ne doit être changé entre elles et vous. Mais immédiatement, il y eut une barrière, une mise à l'écart.Auteur : Annette Muller - Source : La petite fille du Vel' d'Hiv (1991)
- A l'âge où ses petits camarades jouaient avec leur cerceau, Einstein, lui, jouait avec son cerveauAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « camarades »
Camaïeu Camail Camaldule Camarade Camarade Camaraderie Camard, arde Cambial, ale Cambiature Cambium Cambouis Cambrer Came Caméléon Camelin, ine Cameline Camelot Camelot Cameloter Caméral, ale Camérier Camériste Camion Camion Camionnage Camionner Camisade Camisole Camisoler Camomille Çamon Camouflet Camp Campagnard, arde Campagne Campane Campanne Campanule Campas Campêche Campement Campène Camper Camphre Campos Camus, camuse Camuserie Camuset, ette CamusonLes mots débutant par cam Les mots débutant par ca
cama camaïeu camaïeux camail camails Camalès camarade Camarade camaraderie camaraderies camarades camard camarde camarde camards camarero camareros Camarès Camaret-sur-Aigues Camaret-sur-Mer camarguais camarguaises camarilla camarin camarins camarluche camaro Camarsac Cambayrac Cambe camber Cambernard Cambernon Cambes Cambes Cambes Cambes-en-Plaine Cambia Cambia Cambiac Cambieure cambiste Camblain-Châtelain Camblain-l'Abbé Camblanes-et-Meynac Cambligneul Cambo Cambo-les-Bains Cambodge cambodgien
Les synonymes de « camarades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot camarades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « camarades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot camarades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Camarades ?
Citations camarades Citation sur camarades Poèmes camarades Proverbes camarades Rime avec camarades Définition de camarades
Définition de camarades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot camarades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot camarades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
