Définition de « reparaissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reparaissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reparaissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Reparaissait et répondre à la question quelle est la définition de reparaissait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe reparaître.

    Pas de définition complémentaire
    REPARAÎTRE, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1611 « se montrer de nouveau à la vue » (Cotgr.); 2. 1690 d'une pers. « paraître de nouveau devant quelqu'un; revenir dans un lieu » (Fur.); 3. 1756 fig. « se manifester de nouveau » (Voltaire, M?urs, 31 ds Littré). Dér. de paraître*; préf. re-*; cf. l'a. fr. reparoir « apparaître » (ca 1140, Geffrei Gaimar, Histoire des Anglais, éd. A. Bell, 2460), « apparaître de nouveau » (ca 1225, Florence de Rome, 4557 ds T.-L.), dér. de paroir (v. paraître).

    reparaissait au Scrabble


    Le mot reparaissait vaut 14 points au Scrabble.

    reparaissait

    Informations sur le mot reparaissait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot reparaissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reparaissait

    Les rimes de « reparaissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de reparaissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de tossé      Rimes de décoincer      Rimes de forcées      Rimes de grinçait      Rimes de rôtissaient      Rimes de transperçaient      Rimes de tissée      Rimes de scotchais      Rimes de dansée      Rimes de ramassés      Rimes de intéressée      Rimes de nichées      Rimes de adressés      Rimes de rétrécissaient      Rimes de désamorçait      Rimes de intéressé      Rimes de bêchaient      Rimes de torchée      Rimes de dresser      Rimes de paissaient      Rimes de couchés      Rimes de calanchais      Rimes de épanché      Rimes de délaissée      Rimes de faucher      Rimes de froissé      Rimes de recouchées      Rimes de fracassées      Rimes de desséchées      Rimes de commencez      Rimes de retraçaient      Rimes de déplacés      Rimes de bassets      Rimes de épicer      Rimes de treillissée      Rimes de disparaissais      Rimes de luxé      Rimes de balancé      Rimes de tâchaient      Rimes de lancés      Rimes de professait      Rimes de jonchée      Rimes de dépenser      Rimes de classées      Rimes de fauchais      Rimes de chaussées      Rimes de confessaient      Rimes de offensé      Rimes de surclasser      Rimes de malaxés     

    Mots du jour

    tossé     décoincer     forcées     grinçait     rôtissaient     transperçaient     tissée     scotchais     dansée     ramassés     intéressée     nichées     adressés     rétrécissaient     désamorçait     intéressé     bêchaient     torchée     dresser     paissaient     couchés     calanchais     épanché     délaissée     faucher     froissé     recouchées     fracassées     desséchées     commencez     retraçaient     déplacés     bassets     épicer     treillissée     disparaissais     luxé     balancé     tâchaient     lancés     professait     jonchée     dépenser     classées     fauchais     chaussées     confessaient     offensé     surclasser     malaxés     


    Les citations sur « reparaissait »

    1. La rivière qui coulait à mes pieds tour à tour se perdait dans le bois, tour à tour reparaissait brillante des constellations de la nuit, qu'elle répétait dans son sein.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    2. Celle-ci, sortie sous le prétexte de faire de l'herbe pour ses vaches, ne reparaissait plus.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    Les citations sur reparaissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reparaissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reparaissait »

    RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)Repentir

    Les mots débutant par rep  Les mots débutant par re

    reprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables

    Les synonymes de « reparaissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot reparaissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reparaissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reparaissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Reparaissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations reparaissait     Citation sur reparaissait   Poèmes reparaissait   Proverbes reparaissait   Rime avec reparaissait    Définition de reparaissait  


    Définition de reparaissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reparaissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot reparaissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:27:41