Définition de « comblait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comblait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comblait pour aider à enrichir la compréhension du mot Comblait et répondre à la question quelle est la définition de comblait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
comblait au Scrabble
Le mot comblait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comblait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comblait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comblait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de comblait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de étalai Rimes de chialais Rimes de profilait Rimes de empilez Rimes de annulé Rimes de chamboulaient Rimes de écouler Rimes de calais Rimes de intitulé Rimes de filées Rimes de let Rimes de dégonflé Rimes de avaler Rimes de giroflées Rimes de gifler Rimes de dépeuplait Rimes de révélé Rimes de empalée Rimes de miellées Rimes de saoulés Rimes de bouler Rimes de cavalez Rimes de enfantelets Rimes de simulaient Rimes de éjaculer Rimes de ficelait Rimes de jumelées Rimes de refoulées Rimes de déhalées Rimes de hélé Rimes de déroulez Rimes de ensellés Rimes de emmêlés Rimes de criblait Rimes de ondulaient Rimes de oiseau-clé Rimes de installés Rimes de gouttelait Rimes de cinglaient Rimes de brûlaient Rimes de signalaient Rimes de agnelet Rimes de râlé Rimes de sablez Rimes de véhiculaient Rimes de calés Rimes de libeller Rimes de incomplet Rimes de déréglait Rimes de déballéesMots du jour
étalai chialais profilait empilez annulé chamboulaient écouler calais intitulé filées let dégonflé avaler giroflées gifler dépeuplait révélé empalée miellées saoulés bouler cavalez enfantelets simulaient éjaculer ficelait jumelées refoulées déhalées hélé déroulez ensellés emmêlés criblait ondulaient oiseau-clé installés gouttelait cinglaient brûlaient signalaient agnelet râlé sablez véhiculaient calés libeller incomplet déréglait déballées
Les citations sur « comblait »
- Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Parfois aussi le dard d'un insecte jaloux
Inquiétait le col des belles sous les branches,
Et c'étaient des éclairs soudains de nuques blanches,
Et ce régal comblait nos jeunes yeux de fous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Dès lors, ma libraire aux cheveux courts devint mon dealer officiel. Chaque semaine, je revenais chercher ma dose et elle comblait méthodiquement les failles profondes creusées par une préadolescence de sportif joyeux mais illétré. Camus, Sartre, Lowry, John Fante, Flaubert, Kafka, Dostoïevski, Steinbeck.... je ne lisais plus, je suçais les os, j'aspirais la substantifique moelle, je ne dormais plus. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût créé quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
Les mots proches de « comblait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comblait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comblait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comblait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comblait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comblait ?
Citations comblait Citation sur comblait Poèmes comblait Proverbes comblait Rime avec comblait Définition de comblait
Définition de comblait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comblait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comblait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
