Définition de « collationne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot collationne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur collationne pour aider à enrichir la compréhension du mot Collationne et répondre à la question quelle est la définition de collationne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
collationne au Scrabble
Le mot collationne vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot collationne - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot collationne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « collationne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de collationne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de occasionnent Rimes de pylônes Rimes de bourdonnent Rimes de collationne Rimes de abandonnes Rimes de teutonnes Rimes de sonnent Rimes de ivrognes Rimes de baronnes Rimes de madones Rimes de jargonne Rimes de demi-tonne Rimes de cyclones Rimes de gigogne Rimes de fanfaronnes Rimes de lettonne Rimes de phéromones Rimes de fanfaronne Rimes de béjaune Rimes de hexagone Rimes de fanfaronnes Rimes de rayonne Rimes de violone Rimes de marmonnent Rimes de vibraphone Rimes de illusionnent Rimes de scopitones Rimes de grogne Rimes de emplafonnent Rimes de papillonnes Rimes de adonnent Rimes de bourgeonne Rimes de abalone Rimes de larronne Rimes de cicérone Rimes de ascensionne Rimes de autochtone Rimes de jaune Rimes de gigognes Rimes de goudronne Rimes de boutonnes Rimes de mégatonne Rimes de polygone Rimes de auditionnent Rimes de déconnent Rimes de sine qua non Rimes de pardonnent Rimes de sillonnent Rimes de grognes Rimes de pouponneMots du jour
occasionnent pylônes bourdonnent collationne abandonnes teutonnes sonnent ivrognes baronnes madones jargonne demi-tonne cyclones gigogne fanfaronnes lettonne phéromones fanfaronne béjaune hexagone fanfaronnes rayonne violone marmonnent vibraphone illusionnent scopitones grogne emplafonnent papillonnes adonnent bourgeonne abalone larronne cicérone ascensionne autochtone jaune gigognes goudronne boutonnes mégatonne polygone auditionnent déconnent sine qua non pardonnent sillonnent grognes pouponne
Les citations sur « collationne »
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
Les mots proches de « collationne »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « collationne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot collationne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « collationne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot collationne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Collationne ?
Citations collationne Citation sur collationne Poèmes collationne Proverbes collationne Rime avec collationne Définition de collationne
Définition de collationne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot collationne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot collationne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
