Définition de « coureurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coureurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coureurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Coureurs et répondre à la question quelle est la définition de coureurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coureurs au Scrabble
Le mot coureurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot coureurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coureurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coureurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de coureurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de primeurs Rimes de gaspilleur Rimes de équarrisseur Rimes de médiateurs Rimes de hacker Rimes de lueur Rimes de composeur Rimes de bienfaiteur Rimes de marteleur Rimes de interpellateurs Rimes de relayeur Rimes de analyseur Rimes de tapageurs Rimes de pendeur Rimes de vendangeurs Rimes de chercheurs Rimes de butteur Rimes de nébuliseur Rimes de leur Rimes de faiseur Rimes de buveurs Rimes de détrousseur Rimes de intimidateur Rimes de démonstrateur Rimes de majeurs Rimes de preneur Rimes de acuponcteur Rimes de obturateurs Rimes de bouffeurs Rimes de roideur Rimes de flirteur Rimes de monomoteurs Rimes de cajoleurs Rimes de comploteurs Rimes de tamponneur Rimes de décrypteurs Rimes de pinailleur Rimes de purificateurs Rimes de prêteurs Rimes de conteneurs Rimes de inventeur Rimes de hacheur Rimes de variateur Rimes de skipper Rimes de intérieurs Rimes de mineure Rimes de kipper Rimes de canoteurs Rimes de dealer Rimes de scrutateursMots du jour
primeurs gaspilleur équarrisseur médiateurs hacker lueur composeur bienfaiteur marteleur interpellateurs relayeur analyseur tapageurs pendeur vendangeurs chercheurs butteur nébuliseur leur faiseur buveurs détrousseur intimidateur démonstrateur majeurs preneur acuponcteur obturateurs bouffeurs roideur flirteur monomoteurs cajoleurs comploteurs tamponneur décrypteurs pinailleur purificateurs prêteurs conteneurs inventeur hacheur variateur skipper intérieurs mineure kipper canoteurs dealer scrutateurs
Les citations sur « coureurs »
- C'est le paradoxe des hommes de la Renaissance que d'être à la fois coureurs et croyants, amateurs de parties fines et de messes somptueuses, célébrant le vice d'un satyre et représentant le jour même une Vierge en grâce. En somme, cyniques et obéissants, grandioses et grotesques, libres et respectueux. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- On ne va pas jeter la pierre à Virenque parce qu'il s'est fait piquer; il y a bien des voitures à injection; pourquoi pas des coureurs?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le cyclisme, comme d’autres sports, est menacé par le dopage. Quand je courais, des coureurs avaient recours à la boîte à pharmacie mais c’était toujours avec parcimonie. La médecine sportive n’était pas ce qu’elle est devenue.Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Comme on ne peut pas empêcher les coureurs de courir et les fans de se passionner, une seule conclusion s'impose: le Tour de France est mort. Vive le cirque à vélo!Auteur : Laurent Mouchard, dit Laurent Joffrin - Source : Libération, 17 juillet 2008, réaction au contrôle positif de Riccardo Ricco sur le Tour de France.
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Et nous avons déjà su choisir entre les statues antiques, préférer les athlètes légers aux athlètes lourds, les coureurs, les Doryphores aux lutteurs et aux Hercules.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Je m'appelle Pélissier et non pas Azor... Avant d'être des coureurs, nous sommes des hommes libres.Auteur : Albert Londres - Source : Les Forçats de la route
- Tous ces grands discoureurs inutiles et vains
Avec beaucoup de langue ont rarement des mains.Auteur : Pierre Du Ryer - Source : Les Vendanges de Suresnes (1636) - La semaine prochaine sera dévoilée la carte du Tour de France, qui partira de Corse pour rejoindre Marseille ...
du moins pour les coureurs qui ne se seront pas noyés.Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Au fond, je reste un coureur de formes - de pures formes -, parmi des coureurs de fond qui courent pour la forme.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- A partir de Socrate et de Platon, les discoureurs prévalent sur les penseurs.Auteur : Auguste Comte - Source : Testament
- Il était tout sauf un discoureur ou même un phraseur, dans un monde qui semble n'être fait que de discoureurs et de phraseurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- La mort a des ruses étranges. Elle masque sa démarche, et les signes avant-coureurs de sa victoire peuvent souvent être interprétés à faux.Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- C'est la première fois qu'on voit des coureurs cyclistes avec autant d'instructions.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- ... Et semblables aux coureurs ils se transmettent le flambeau de la vie.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 79
- Pour le cyclisme, je suggère que l’on explique aux jeunes coureurs sans exception les dangers du dopage pour qu’ils évitent la tentation. Car ne nous cachons pas la vérité, certains produits offrent durant un laps de temps très court une telle sensation de bien-être, que la tentation est grande. Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Les scrupules sont les obstacles que franchissent les bons coureurs.Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)
- Le Primauguet filait très vite et se secouait dans sa course, avec ce déhanchement souple et vigoureux des grands coureurs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Nous étions même d'assez mauvais sujets, joueurs, libertins, coureurs de filles, duellistes, ivrognes au besoin, et mangeurs d'argent sous toutes les espèces.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Le mariage est une course de fond et la lecture à haute voix une sorte de boisson énergisante romantique pour revigorer les coureurs quand il leur arrive d'être épuisés.Auteur : Anne Fadiman - Source : Ex-Libris (2004)
- J'ai dû être de loin parmi les coureurs les plus rapides que la terre ait jamais portés, sur une courte distance, cinq ou dix mètres, une seconde et j'étais rendu. Mais je ne pouvais pas tenir à cette allure.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- S'il n'y avait sur terre que nous, mon amour, nous serions sans complices et sans alliés. Avant-coureurs candides ou survivants hébétés.Auteur : René Char - Source : Lettera Amorosa (1952)
- Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
Les mots proches de « coureurs »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coureurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coureurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coureurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coureurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coureurs ?
Citations coureurs Citation sur coureurs Poèmes coureurs Proverbes coureurs Rime avec coureurs Définition de coureurs
Définition de coureurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coureurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coureurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
