Définition de « traceur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traceur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traceur pour aider à enrichir la compréhension du mot Traceur et répondre à la question quelle est la définition de traceur ?
Une définition simple :
Définitions de « traceur »
Trésor de la Langue Française informatisé
TRACEUR, -EUSE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Adjectif - français
traceur \t?a.s??\
-
Variante de traçant.
- Il voit partir vers lui les projectiles traceurs : « La plaine crépite tout entière de courtes mèches lumineuses » ? (Georges Pélissier, Les Cinq Visages de Saint-Exupéry, Flammarion, 1951)
- Un vrai feu d'artifice avec les balles traceuses des mitrailleuses qui filent dans la nuit et semblent danser quand elles ricochent sur un obstacle. ? (Jean Guillermou, Aventures d'un soldat d'occasion de la France libre, Éditions L'Harmattan, 1993)
Nom commun - français
traceur \t?a.s??\ masculin (pour une femme, on dit : traceuse)
- Quelque chose qui trace.
-
(Militaire) Procédé permettant de suivre optiquement la trajectoire d'un projectile.
- Ce projectile est chargé d'explosif fondu (TNT) et muni d'un traceur visible jour et nuit qui cause l'explosion au bout de la trace si aucun choc ne s'est produit. ? (Blondel la Rougery, L'Aérophile, Aéro-Club de France, 1938)
- (Chimie) Marqueur permettant de suivre certaines molécules.
-
(Imprimerie) Presse qui permet d'imprimer les grands formats.
- Un traceur A0.
- (Cartographie) Instrument équipé d'un réservoir d'encre et comportant une plume cylindrique calibrée, permettant le dessin d'un trait d'épaisseur déterminée[1].
- (Cartographie) Tout outil permettant le dessin de trait[1].
- (Cartographie) Appareil servant à effectuer la conversion numérique-graphique[1].
- Appareil permettant de suivre à distance et d'enregistrer des déplacements.
- Choisir un mini traceur gps, c'est avant tout faire le choix de la miniaturisation. L'opérateur du traceur souhaite souvent que le traceur reste le plus discret possible. ? (Mouchard, GPS miniature : ce qu'il faut savoir, geolocalisationvehicules.expertmarket.fr)
- Quelqu'un qui trace.
- Ouvrier spécialisé effectuant le traçage d'une infrastructure.
- Eh bien, d'après Drake, dit-il, Nelson avait commencé par entrer aux chantiers navals comme traceur, travaillant sur des épures et des projets de construction, et apprenant comme un fou tout ce qu'il pouvait des techniciens russes qui étaient arrivés en foule depuis la victoire de Mao. ? (John Le Carré, Comme un collégien John Le Carré, traduit de l'anglais par Jean Rosenthal, Paris : Robert Laffont/le Livre de poche, 1977)
- Dans d'autres branches comme l'aéronautique, la mécanique de précision, l'armement, ce besoin est encore très grand : il faut des tourneurs et ajusteurs pour la grosse mécanique, des traceurs dans les chantiers navals. ? (L'histoire, Société d'éditions scientifiques, 1988)
-
(Parkour) Pratiquant du parkour ; yamakasi.
- Le traceur (personne pratiquant le parkour) essaie de trouver un chemin passant par des endroits que personne n'emprunterait normalement. ? (Wikipédia, article Le parkour)
- (Sports de glisse) Personne qui établit la piste de compétition.
Littré
- Celui qui trace sur le terrain de petits sillons, pour déterminer les contours d'un édifice, d'un jardin.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
TRACEUR. Ajoutez?:L'indicateur proprement dit, c'est-à-dire les cylindres, piston, ressort et traceur, ne diffère pas des indicateurs ordinaires?; seulement le papier est continu et enroulé sur deux bobines semblables à celles des appareils télégraphiques, Mallet, Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 1331.
Étymologie de « traceur »
- (Siècle à préciser) Dérivé de tracer, avec le suffixe -eur.
traceur au Scrabble
Le mot traceur vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot traceur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traceur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traceur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de traceur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de leurres Rimes de sondeur Rimes de mixer Rimes de processeur Rimes de polisseur Rimes de conciliateur Rimes de détecteur Rimes de bitters Rimes de canoteurs Rimes de bookmakers Rimes de écorcheurs Rimes de étameurs Rimes de saleur Rimes de louangeur Rimes de Saint-Sauveur Rimes de fonceurs Rimes de bricoleur Rimes de télescripteurs Rimes de recteur Rimes de perturbateur Rimes de sonneurs Rimes de fourrageurs Rimes de démarreurs Rimes de maître-chanteur Rimes de sous-directeur Rimes de demeure Rimes de patineurs Rimes de étrangleurs Rimes de égorgeurs Rimes de sprinter Rimes de contre-torpilleurs Rimes de mordeur Rimes de rieur Rimes de lueurs Rimes de pulvérisateurs Rimes de teenager Rimes de coucheur Rimes de farceur Rimes de tambourineur Rimes de cavaleur Rimes de noceur Rimes de ramoneur Rimes de investigateur Rimes de maître-chanteur Rimes de radoteurs Rimes de rôtisseurs Rimes de briseurs Rimes de pudeur Rimes de composteurs Rimes de menteurMots du jour
leurres sondeur mixer processeur polisseur conciliateur détecteur bitters canoteurs bookmakers écorcheurs étameurs saleur louangeur Saint-Sauveur fonceurs bricoleur télescripteurs recteur perturbateur sonneurs fourrageurs démarreurs maître-chanteur sous-directeur demeure patineurs étrangleurs égorgeurs sprinter contre-torpilleurs mordeur rieur lueurs pulvérisateurs teenager coucheur farceur tambourineur cavaleur noceur ramoneur investigateur maître-chanteur radoteurs rôtisseurs briseurs pudeur composteurs menteur
Les citations sur « traceur »
Les mots proches de « traceur »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traceur»
Les synonymes de traceur :- 1. dessinateur
2. marqueur
synonymes de traceur
Fréquence et usage du mot traceur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traceur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traceur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traceur ?
Citations traceur Citation sur traceur Poèmes traceur Proverbes traceur Rime avec traceur Définition de traceur
Définition de traceur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traceur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traceur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
