Définition de « élevé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevé pour aider à enrichir la compréhension du mot élevé et répondre à la question quelle est la définition de eleve ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe élever. S’emploie très souvent comme adjectif et signifie alors (ucf|haut). - Un lieu élevé, fort élevé. - Les montagnes les plus élevées. - à un taux élevé. - Une température élevée.

  • (fig) Il se dit aussi pour éminent, supérieur, noble, généreux. - Un homme élevé en dignité. - Être né dans un rang élevé. - Être d’une condition élevée. - Des idées, des considérations d’un ordre très élevé. - Âme élevée. - Esprit élevé. - Sentiments élevés. - Style élevé, Style noble. Cette expression ne s’emploie que dans le style élevé.

  • Celui, de celle qui a été formé par l’éducation. - Un enfant bien élevé, mal élevé.

  • On dit aussi, - Il n’est pas élevé, en parlant de Quelqu’un qui n’a point reçu d’éducation, qui a des manières grossières.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLÈVE1, subst.
    Étymol. et Hist. 1653 « personne instruite dans un art par un maître » (Oudin, Recherches ital. et françoises, s.v. allievo); 1690 un élève de Port-Royal (Fur.); 1801 en parlant d'animaux (Crèvec?ur, supra). Déverbal de élever*, sur le modèle du correspondant ital. allievo (fin xved'apr. DEI).

    élevé au Scrabble


    Le mot élevé vaut 8 points au Scrabble.

    eleve

    Informations sur le mot eleve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eleve

    Les rimes de « élevé »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de réservait      Rimes de privés      Rimes de incurvée      Rimes de relevait      Rimes de prouver      Rimes de salivait      Rimes de v      Rimes de délavé      Rimes de enjolivait      Rimes de élevés      Rimes de éprouvées      Rimes de décevais      Rimes de prélevais      Rimes de gravée      Rimes de poursuivez      Rimes de arrivait      Rimes de couvées      Rimes de observaient      Rimes de bravez      Rimes de souscrivais      Rimes de Mannekensvere      Rimes de apercevait      Rimes de éprouvais      Rimes de duvets      Rimes de surélevé      Rimes de Strombeek-Bever      Rimes de cavées      Rimes de réserver      Rimes de emblavée      Rimes de démotivée      Rimes de relavés      Rimes de éprouvée      Rimes de cultivai      Rimes de vêts      Rimes de gravait      Rimes de desservaient      Rimes de éprouvai      Rimes de lavée      Rimes de trouvés      Rimes de recevait      Rimes de pavée      Rimes de ravivé      Rimes de crevés      Rimes de concevais      Rimes de élevée      Rimes de dérivée      Rimes de privais      Rimes de couvé      Rimes de trouvé      Rimes de revivaient     

    Mots du jour

    réservait     privés     incurvée     relevait     prouver     salivait     v     délavé     enjolivait     élevés     éprouvées     décevais     prélevais     gravée     poursuivez     arrivait     couvées     observaient     bravez     souscrivais     Mannekensvere     apercevait     éprouvais     duvets     surélevé     Strombeek-Bever     cavées     réserver     emblavée     démotivée     relavés     éprouvée     cultivai     vêts     gravait     desservaient     éprouvai     lavée     trouvés     recevait     pavée     ravivé     crevés     concevais     élevée     dérivée     privais     couvé     trouvé     revivaient     


    Les citations sur « élevé »

    1. Le silence est le seul temple que l'on puisse élever au mystérieux parmi les mystérieux.

      Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie de l'espace (1928), Dieu


    2. Un peuple qui se prosterne, même devant un bienfaiteur, ne pourra plus se relever contre un tyran.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    3. Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    4. La crainte a élevé des temples, la crainte s'est enfin changée en ces merveilleuses supplications de pierre, en édifices magnifiquement significatifs, qui sont peut-être la plus haute expression humaine de beauté et de volonté.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Essais quasi politiques


    5. La tempérance élève les hommes au-delà des passions, l'intempérance les y asservit. L'une produit santé, force, fécondité et toutes les joies de la vie; l'autre n'engendre que maladies, abrutissement, stérilité et dégoût de soi-même.

      Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)


    6. Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces. Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    7. Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


    8. Elle accueillit son «frérot» à bras ouverts. Elle l'avait élevé.

      Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : Invasion 14 (1935)


    9. Un voyageur anglais raconte l'intimité où il vivait avec un tigre; il l'avait élevé et le caressait, mais toujours sur sa table tenait un pistolet armé.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    10. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


    11. Souvent une mère qui passe sa vie au jeu, à la comédie, et dans des conversations indécentes, se plaint d'un ton grave qu'elle ne peut pas trouver une gouvernante capable d'élever ses filles.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'éducation des filles (1687), XIII


    12. Il y a de certains grands sentiments, de certaines actions nobles et élevées, que nous devons moins à la force de notre esprit qu'à la bonté de notre naturel.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 79, I, Du coeur


    13. Les lieux que l’on voulait m’interdire, je n’ai cessé d’y pénétrer. Rebelle, insurgé, impertinent, insoumis, inclassable et mal élevé, j’ai toujours refusé aux autres le droit de décider de ma vie.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    14. Plutôt sauver la vie d'un homme, qu'élever une pagode à sept étages.

      Auteur : Georges Clemenceau - Source : Le Voile du Bonheur (1901)


    15. Un homme et une femme qui s'aiment élèvent un mur autour de leur amour et ils n'ont plus rien à donner au reste du monde et plus leur famille est nombreuse, plus ils s'éloignent d'Ahimsâ.

      Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


    16. Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du haschich (1851)


    17. Elève exceptionnel, d'exception, excellent d'exception, qui exceptionnalise l'exception tout en l'excellentisant.

      Auteur : Fabrice Humbert - Source : Avant la chute (2012)


    18. Je suis persuadé que les écrivains du futur assureront la relève comme l'a fait chaque génération depuis Homère car, l'écrivain exprime toujours dans ses oeuvres quelque chose d'intemporel.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014


    19. L'amitié est une fraternité et, dans son sens le plus élevé, c'est le beau idéal de la fraternité.

      Auteur : Silvio Pellico - Source : Des devoirs des hommes (1834)


    20. Mais les idées, c'est comme les gosses, il suffit pas de les avoir, il faut les élever.

      Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Champ de personne (1995)


    21. Evaporation: la pluie se relève de sa chute.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    22. Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy, qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé.

      Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019


    23. (Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


    24. Les princes prélèvent des impôts sur les riches afin d'aider les pauvres: c'est rançonner l'économie et le travail pour encourager la paresse et la prodigalité!

      Auteur : Han Fei Zi - Source : Sans référence


    25. Quand on a l'esprit élevé et le coeur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    Les citations sur élevé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eleve en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eleve »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « eleve»

    Les synonymes de élevé :

      1. aérien
      2. céleste
      3. supérieur
      4. éthéré
      5. léger
      6. vaporeux
      7. auguste
      8. solennel
      9. majestueux
      10. imposant
      11. pompeux
      12. respectable
      13. vénérable
      14. noble
      15. sacré
      16. clown
      17. haut
      18. haussé
      19. nourri
      20. embouché
      21. dressé
      22. grand
      23. étendu
      24. long
      25. vaste
      26. colossal
      27. spacieux
      28. large
      29. énorme
      30. immense
      31. grandiose
      32. monumental
      33. cons
    Les synonymes de élevé :

      1. adepte
      2. partisan
      3. affilié
      4. adhérent
      5. disciple
      6. fidèle
      7. sectateur
      8. séide
      9. affidé
      10. camarade
      11. apprenti
      12. bleu
      13. auditeur
      14. assistant
      15. allocutaire
      16. public
      17. collégien
      18. lycéen
      19. écolier
      20. catéchumène
      21. tenant
      22. héritier
      23. écolière
      24. collégienne
      25. lycéenne
      26. étudiant
      27. condisciple
      28. potache
      29. aspirant
      30. c

    synonymes de élevé

    Fréquence et usage du mot élevé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevé     Citation sur élevé   Poèmes élevé   Proverbes élevé   Rime avec élevé    Définition de élevé  


    Définition de élevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 07:31:39