Définition de « roulent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roulent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roulent pour aider à enrichir la compréhension du mot Roulent et répondre à la question quelle est la définition de roulent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
roulent au Scrabble
Le mot roulent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot roulent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roulent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roulent »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de roulent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de moule Rimes de déroulent Rimes de goule Rimes de cul-de-poule Rimes de boules Rimes de tourneboule Rimes de joules Rimes de maboule Rimes de ampoules Rimes de saboulent Rimes de mabouls Rimes de Hognoul Rimes de écoule Rimes de écroule Rimes de goules Rimes de roule Rimes de foule Rimes de enroule Rimes de débaroulent Rimes de pool Rimes de cagoulés Rimes de découlent Rimes de saoules Rimes de croule Rimes de dessaoulent Rimes de bougnoules Rimes de enroulent Rimes de maboul Rimes de refoulent Rimes de éboule Rimes de fioul Rimes de démoules Rimes de soûle Rimes de lambswool Rimes de boulent Rimes de nids-de-poule Rimes de aboule Rimes de cool Rimes de coulent Rimes de foules Rimes de chamboulent Rimes de poupoule Rimes de semoule Rimes de houles Rimes de aboules Rimes de défoulent Rimes de fuligule Rimes de cagoule Rimes de traboules Rimes de débagouleMots du jour
moule déroulent goule cul-de-poule boules tourneboule joules maboule ampoules saboulent mabouls Hognoul écoule écroule goules roule foule enroule débaroulent pool cagoulés découlent saoules croule dessaoulent bougnoules enroulent maboul refoulent éboule fioul démoules soûle lambswool boulent nids-de-poule aboule cool coulent foules chamboulent poupoule semoule houles aboules défoulent fuligule cagoule traboules débagoule
Les citations sur « roulent »
- Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules: ceux qui roulent deux par deux ne disent pas un mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Douze mois et moi (1978), Mars
- Le Yiddish était la langue de l'Europe, du vieux continent, ses sons humides et riches s'enroulent autour de mes souvenirs, familiers et cependant mystérieux, de la même façon que les lettres de l'Hébreu ondulent sur une feuille de papier ou sur une pierre. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Les Anglais roulent à gauche pour ne pas croiser les Français.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Les hommes de notre temps s'aperçoivent que les anciens pouvoirs s'écroulent de toutes parts; ils voient toutes les anciennes influences qui meurent, toutes les anciennes barrières qui tombent; ...Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- La mort c'est bien pour les pauvres. Bah si! C'est quand même la seule fois où les pauvres roulent en Mercedes à l'arrière avec un chauffeur.Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)
- Mes jours s'enroulent autour d'une absence que ni la prière, ni l'étude des textes ne parviennent à combler. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Qu'est-ce que la beauté, qu'est-ce que l'harmonie pour celui qui est condamné à mort et qui court entre des murs qui s'écroulent, cherchant sa vie?Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- La force de tout conseil gît au temps; les occasions et les matières roulent et changent sans cesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir
- Les instants se suivent les uns les autres; rien ne leur prête l'illusion d'un contenu ou l'apparence d'une signification; ils se déroulent; leur cours n'est pas le nôtre; nous en contemplons l'écoulement, prisonniers d'une perception stupide.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La société, le monde roulent sur la paternité, tout croule si les enfants n'aiment pas leurs pères.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal
- Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Vivre, c'est une poussière d'or au bout des doigts, une chanson bleue aux lèvres d'une nourrice, le livre du clavier tempéré de Bach qui s'ouvre à l'envers et toutes les notes qui roulent comme des billes dans la chambre.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Les dieux naissent avec les hommes, meurent avec les hommes, mais ces races emmêlées roulent dans l'éternel.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet
- Je me demande pourquoi je suis là. Pourquoi nous sommes tous là. Je préfèrerais me promener dans la nature et observer les animaux. Ils sont plus heureux que nous. Ils ne vont pas à l'école pourtant ils sont plus heureux, c'est sûr. Ils se roulent dans l'herbe, dorment au soleil. Ils n'ont pas de montre. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Les cheveux libérés du multiple entrelacs
Des perles qui fixaient la lourdeur de leurs tresses
Se déroulent avec les ondantes paresses
D'une eau de fleuve ensoleillé très lent et las !Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés - Un gravier dans la chair d'un homme, et les empires s'écroulent.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Ils les roulent longtemps dans leur pensée, et les mots se sentent du lieu où ils ont séjourné.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- La société, le monde roulent sur la paternité, tout croule si les enfants n'aiment pas leur père.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
Les mots proches de « roulent »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roulent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roulent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roulent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roulent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roulent ?
Citations roulent Citation sur roulent Poèmes roulent Proverbes roulent Rime avec roulent Définition de roulent
Définition de roulent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roulent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roulent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
