Définition de « coulent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coulent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coulent pour aider à enrichir la compréhension du mot Coulent et répondre à la question quelle est la définition de coulent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe couler.

    Pas de définition complémentaire
    COULER1, verbe.
    Étymol. et Hist. Cf. couler2.

    coulent au Scrabble


    Le mot coulent vaut 9 points au Scrabble.

    coulent

    Informations sur le mot coulent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coulent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coulent

    Les rimes de « coulent »


    On recherche une rime en UL .

    Les rimes de coulent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ul

    Rimes de découlent      Rimes de défoules      Rimes de moule      Rimes de aboules      Rimes de roulent      Rimes de roucoule      Rimes de blackboule      Rimes de semoule      Rimes de capitouls      Rimes de moulent      Rimes de roules      Rimes de pied-de-poule      Rimes de boule      Rimes de éboulent      Rimes de saoules      Rimes de bouboules      Rimes de éboule      Rimes de dessoûlent      Rimes de débagoule      Rimes de défoule      Rimes de aouls      Rimes de déboulent      Rimes de déboule      Rimes de écroule      Rimes de pit-bulls      Rimes de fuel      Rimes de écoule      Rimes de ciboule      Rimes de poupoule      Rimes de goules      Rimes de saoule      Rimes de écroulent      Rimes de boule      Rimes de chamboule      Rimes de pitbull      Rimes de débaroulent      Rimes de boules      Rimes de soûle      Rimes de moule      Rimes de soule      Rimes de aboule      Rimes de saboule      Rimes de passe-boule      Rimes de pied-de-poule      Rimes de mégajoules      Rimes de coules      Rimes de tourneboule      Rimes de saoulent      Rimes de ampoule      Rimes de découle     

    Mots du jour

    découlent     défoules     moule     aboules     roulent     roucoule     blackboule     semoule     capitouls     moulent     roules     pied-de-poule     boule     éboulent     saoules     bouboules     éboule     dessoûlent     débagoule     défoule     aouls     déboulent     déboule     écroule     pit-bulls     fuel     écoule     ciboule     poupoule     goules     saoule     écroulent     boule     chamboule     pitbull     débaroulent     boules     soûle     moule     soule     aboule     saboule     passe-boule     pied-de-poule     mégajoules     coules     tourneboule     saoulent     ampoule     découle     


    Les citations sur « coulent »

    1. Comme moi quand je lavais la vaisselle, des larmes coulent sur ses joues, parfois. Elle ne les essuie pas. Elle sait que les larmes que l'on laisse couler prennent la couleur de la peau.

      Auteur : Abla Farhoud - Source : Le bonheur a la queue glissante (1998)


    2. Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La rivière charrie l'or de la montagne clamèrent-ils.

      Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)


    3. Ce monde entier n'est qu'une ombre fugitive donnée à l'homme pour lui faire illusion ; les sourires de la joie ; les larmes de la douleur sont des faux-semblants, qui trompeurs brillent, et trompeurs s'écoulent. Il n'est rien de vrai que le ciel !

      Auteur : Thomas Moore - Source : Mélodies irlandaises, Il n'est de vrai que le ciel


    4. Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    5. Les pires maux découlent des meilleures intentions

      Auteur : Terry Goodkind - Source : La Pierre des larmes


    6. Nos vies n'ont pas d'importance, elles coulent au fond du temps, pourtant bien que liquides, nos joies ne s'évaporent jamais.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Oona & Salinger (2014)


    7. "J'ai connu une grenouille de bénitier qui a épousé un rat de bibliothèque ; ils coulent maintenant des jours heureux dans la bibliothèque du Vatican"

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Ils coulent ensemble, leurs bouches se trouvent. L'océan ne peut rien contre eux, ils s'embrassent pour l'éternité, ils partagent leur oxygène, ils s'en asphyxieront sans plus jamais rien respirer d'autre. Ils mourront ainsi. De la plus belle des morts que deux amants aient pu rêver.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)


    9. Nos vers coulent d'une veine facile, et la foule nous lit, la Cour nous lit, assidûment. Nous écrivons pour les gens sans culture et, tout aussi bien, pour les gens de culture.

      Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Elégie latine


    10. Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation.

      Auteur : Eduard Mörike - Source : Sans référence


    11. Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.

      Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)


    12. Nul n'est responsable d'être, et encore moins d'être ce qu'il est. Frappé d'existence, chacun subit comme une bête les conséquences qui en découlent.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)


    13. Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    14. La source spirituelle est pure et brillante, seuls les affluents boueux coulent dans l'obscurité.

      Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


    15. Que mes larmes coulent ainsi très loin, afin que mon amour ne sache jamais qu'un jour j'ai pleuré pour lui.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


    16. Heureux, dit-on, le peuple florissant - Sur qui ces biens coulent en abondance.

      Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 8, le choeur


    17. Je suis tributaire de toutes les responsabilités qui découlent de l'emploi de centaines de personnes. J'ai toujours gardé les problèmes pour moi. Les joies, le bonheur et les fêtes étaient pour les autres.

      Auteur : Pierre Cardin - Source : L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020


    18. Nous retenons nos larmes, mais elles coulent à l'intérieur de nos visages.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    19. Faites que vos études coulent dans vos moeurs.

      Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille et à son fils


    20. L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre. Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)


    21. Je me dois d'insister sur le fait que la société communiste ne présente pas que des aspects négatifs. Je dirai même que ses aspects positifs sont absolument fondamentaux et que les points négatifs en découlent directement.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Science Fiction - Politique (1983)


    22. Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe : la raillerie, l'injure, l'insulte leur découlent des lèvres comme leur salive.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 27, V, De la société et de la conversation


    23. Tu ne peux pas te baigner deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent toujours sur toi.

      Auteur : Héraclite - Source : Fragment


    24. Les larmes ne sont jamais que des souvenirs accablants qui, transformés en eau, s'écoulent...

      Auteur : Louise Penny - Source : Un long retour (2014)


    25. Je ne fais rien d’autre qu’attendre que ma grand-mère se réveille de sa sieste et que reprenne la valse des tâches ménagères qui rythment nos journées. Petit-déjeuner, se laver, s’habiller, déjeuner, dîner, se baigner, se déshabiller, se coucher. Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la mer.

      Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)


    Les citations sur coulent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coulent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coulent »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « coulent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coulent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coulent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coulent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coulent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coulent     Citation sur coulent   Poèmes coulent   Proverbes coulent   Rime avec coulent    Définition de coulent  


    Définition de coulent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coulent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coulent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 06:29:11