La définition de Cultivable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Cultivable
Nature : adj.
Prononciation : kul-ti-va-bl'
Etymologie : Cultiver.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cultivable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cultivable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cultivable ?
La définition de Cultivable
Susceptible de culture. Un sol cultivable.
Toutes les définitions de « cultivable »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui peut être cultivé. Terrain cultivable.
Littré
- Susceptible de culture. Un sol cultivable.
Les pays les plus aisément cultivables sont nécessairement les premiers peuplés et les premiers florissants
, Voltaire, M?urs, introd. Syrie.
Wiktionnaire
Adjectif - français
cultivable \kyl.ti.vabl\ masculin et féminin identiques
- Qui peut être cultivé.
- Le cryptocoque est cultivable à 38°, en ensemençant, avec du pus aseptique d'abcès, de la gélose au crottin de cheval recouverte d'une macération de ganglions du même animal : [?]. ? (G. Marotel, Parasitologie vétérinaire, J.-B. Baillière & fils, 1927, page 520)
- Terrain cultivable.
Trésor de la Langue Française informatisé
CULTIVABLE, adj.
[En parlant d'une étendue de terre] Qui peut être mis en culture* en vue de la production agricole. Hectares, sol, terre(s) cultivable(s). Ce champ est cultivable, d'où vient qu'il est inculte? (Hugo, Travaill. mer,1866, p. 150).Vastes plaines cultivables, surtout, irriguées par quelque grand fleuve (Teilhard de Ch., Phénom. hum.,1955, p. 232):Cultivable au Scrabble
Le mot cultivable vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot cultivable - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cultivable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Cultivable
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver Culture cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinairesMots du jour
Accentuer Dévoré, ée Blanc-manger Marli Toscan, ane Coureau Nez Moitié Flan Spécialiste
Les citations avec le mot Cultivable
- C'est pas parce qu'on est inculte qu'on n'est pas cultivable. Il suffit de tomber sur un bon jardinier.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : La tête en friche (2009)
Les citations du Littré sur Cultivable
- Les pays les plus aisément cultivables sont nécessairement les premiers peuplés et les premiers florissantsAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, introd. Syrie.
- Le recouvrement des terrains cultivables de l'Égypte par les sables stériles de la Libye qu'y jette le vent d'ouest, est un phénomène de même genre que les dunesAuteur : CUVIER - Source : Révolutions, p. 166
- Ce pays aride et presque incultivableAuteur : Voltaire - Source : Lett. Turgot, 8 janv. 1776
- Quel est le pays qui n'ait pas des terrains rebelles et incultivables ?Auteur : Voltaire - Source : Disc. aux Velches, Suppl.
Les mots débutant par Cul Les mots débutant par Cu
Une suggestion ou précision pour la définition de Cultivable ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h45
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur cultivable
Poèmes cultivable
Proverbes cultivable
La définition du mot Cultivable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cultivable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cultivable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.