Définition de « cula »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cula pour aider à enrichir la compréhension du mot Cula et répondre à la question quelle est la définition de cula ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
CULER, verbe intrans.
Étymol. et Hist. 1482 « pousser avec le cul » (G. Flamang, Mystère de Saint Didier, éd. Carmandet, p. 129 ds Gdf.); 1687 mar. (Desroches, Dictionnaire d'apr. Jal1). Dér. de cul*; dés. -er.

Cula au Scrabble


Le mot cula vaut 6 points au Scrabble.

cula

Informations sur le mot cula - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cula au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cula

Les rimes de « cula »


On recherche une rime en LA .

Les rimes de cula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en la

Rimes de simula      Rimes de meubla      Rimes de épaula      Rimes de consulat      Rimes de villa      Rimes de insula      Rimes de boucla      Rimes de sous-plat      Rimes de régalât      Rimes de flageola      Rimes de emmitoufla      Rimes de engueula      Rimes de fla      Rimes de macula      Rimes de bricola      Rimes de morcela      Rimes de étranglât      Rimes de talas      Rimes de pergola      Rimes de décolla      Rimes de lala      Rimes de gla-gla      Rimes de postulats      Rimes de méplats      Rimes de désola      Rimes de fabiola      Rimes de parlas      Rimes de réglât      Rimes de tabla      Rimes de kula      Rimes de parlât      Rimes de dégela      Rimes de enrôla      Rimes de aveugla      Rimes de entrelacs      Rimes de égalât      Rimes de kola      Rimes de parla      Rimes de oscilla      Rimes de gesticula      Rimes de tralalas      Rimes de colla      Rimes de rebella      Rimes de impala      Rimes de immola      Rimes de coula      Rimes de cella      Rimes de stimula      Rimes de beugla      Rimes de pied-plat     

Mots du jour

simula     meubla     épaula     consulat     villa     insula     boucla     sous-plat     régalât     flageola     emmitoufla     engueula     fla     macula     bricola     morcela     étranglât     talas     pergola     décolla     lala     gla-gla     postulats     méplats     désola     fabiola     parlas     réglât     tabla     kula     parlât     dégela     enrôla     aveugla     entrelacs     égalât     kola     parla     oscilla     gesticula     tralalas     colla     rebella     impala     immola     coula     cella     stimula     beugla     pied-plat     


Les citations sur « cula »

  1. Les plaisirs sont ressentis comme les plus intenses, les douleurs comme les plus profondes lorsqu'ils mobilisent le plus de canaux émotifs, qu'ils drainent une quantité incalculable de souvenirs heureux ou malheureux, d’espérances réalisées ou brisées.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)


  2. Après Panafieu, Tiberi, Séguin et peut-être Balladur! Ca bouchonne à Paris, il va falloir penser à demander la circulation alternée des candidats, voire la «journée sans candidat à Paris»!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  3. Nous avons eu l'audace de penser qu'à vous deux, vous réaliseriez la toile la plus spectaculaire que Venise ait jamais connue. Qui plus est, à deux, ce qui enverra un message fort à nos compatriotes : l'individualisme, le despotisme, sont à proscrire.

    Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis


  4. Nous avons été semer la guerre et la discorde chez ces nations lointaines, et troubler leur repos séculaire. C'est à leur tour maintenant de troubler le nôtre.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)


  5. Ils circulaient là-dedans, prenant seulement garde de ne pas mettre leurs pieds solides sur ces corps, comme ils eussent évité des excréments.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  6. Il ne possédait rien au monde que les cieux
    Dont nul spéculateur, même pour rien, ne veut.


    Auteur : Francis Jammes - Source : Ma France poétique (1926), Personnes, Le Maçon


  7. Walt Disney. A fait connaître odieusement la polyandrie aux bambins, péché non pardonné malgré la microcaulie des sept petits nains et leurs éjaculations précoces.

    Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


  8. La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité.

    Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)


  9. Karachi est le centre urbain le plus cosmopolite et le plus dynamique noeud commercial du Pakistan. Comme plus grande ville du pays, elle affiche un véritable kaléidoscope d'ethnies, de langues vernaculaires et de traditions.

    Auteur : Yasmeen Lari - Source : Karachi travel guide (2001)


  10. Il n'y a de bonne intimité que crépusculaire.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


  11. Une ligne peut être perpendiculaire, droite, parallèle, courbe mais c'est pas elle qui décide.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  12. Ce que j'aime, c'est la peau, une peau de jeune fille, rosée et laissant deviner une heureuse circulation. Ce que j'aime surtout, c'est la sérénité.

    Auteur : Auguste Renoir - Source : Sans référence


  13. Aujourd'hui, ce qui caractérise la tyrannie, quel que soit le pays, c'est qu'elle est sans visage. Il n'y a ni Fürher, ni Staline, ni Cortés. Ses mécanismes varient selon les continents et l'histoire locale, mais son schéma général reste le même, un schéma circulaire.

    Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento


  14. Je découvre ainsi sous un jour bénéfique cette particularité du journalisme français: le pouvoir, qu'on le veuille ou non, n'en est jamais très loin.

    Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)


  15. Il est bien remarquable de trouver, à la base d'un des phénomènes d'adaptation moléculaire les plus exquisement précis qu'on connaisse, une source au hasard.

    Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)


  16. La Fédération, ce n'est pas tellement des entrainements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation du cerveau.

    Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)


  17. Toutes les spéculations sont grises, mn ami, - Mais éternellement vert est l'Arbre d'or de la vie.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  18. Les policiers ont manifesté hier dans Paris: ça faisait plaisir de les voir foutre le bordel dans la circulation, mais, cette fois, avec une bonne raison!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  19. ... la prétention d'imiter une boule sur un plan vertical ou de figurer par une droite horizontale le trou circulaire d'un vase placé à la hauteur des yeux fut considérée comme les artifices d'un illusionnisme périmé. Le cubisme était né.

    Auteur : Jean Metzinger - Source : Du "cubisme" GLEIZES, Albert & Jean METZINGER


  20. Depuis plus de 20 ans, tous les gouvernements de ce pays ont discrètement fermé plus de 50 000 lits en psychiatrie et supprimé des milliers de postes. Or, dehors, au nom du libéralisme et des impératifs économiques, la pression n'a jamais été aussi forte sur les individus ; il y a de plus en plus de fous, de psychotiques, de paranoïaques, de schizophrènes en circulation.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  21. Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l'esprit spéculatif. Voilà les fondements de la culture. Il est nécessaire d'avoir un toit sur la tête, mais pas n'importe quel toit. Ou alors, qu'on ne nous parle plus du bonheur : qu'on comprenne une fois pour toutes que nos temps ont des fins inhumaines ; que nous avons lâché la proie pour l'ombre. Les grottes de Lascaux n'étaient pas n'importe quelles grottes.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  22. Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993


  23. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


  24. J'ai perdu les mots mêmes qui me choquaient la tête. Je suis devenue immense, tentaculaire.
    Plus vaste que la mer.
    Plus vide que le ciel.
    Plus fracassante que le tonnerre.


    Auteur : Annie Leclerc - Source : Parole de femme (1974)


  25. L'art est la recherche de l'inutile; il est dans la spéculation ce qu'est l'héroïsme dans la morale.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Carnets


Les citations sur cula renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cula en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cula »

Cul ou cuCulasseCulateCulbutageCulbuteCulbuterCulbutisCuléeCulerCuleronCulierCulièreCulinaireCullageCulleterCulminanceCulminerCulotCulotterCulteCultellaireCultivableCultivateur, triceCultivationCultivé, éeCultivementCultiverCulture

Les mots débutant par Cul  Les mots débutant par Cu

culcul-bénitcul-blanccul-culcul-de-basse-fossecul-de-fourcul-de-jattecul-de-lampecul-de-plombcul-de-porccul-de-poulecul-de-sacCul-des-Sartscul-terreuxCulaCulanculasseculassesculbutaculbutagesculbutaientculbutaitculbutantculbuteculbuteculbutéculbutéeculbutéesculbutentculbuterculbuteraisculbutèrentculbutesculbutesculbutésculbuteurculbuteursculbutoculeculéculéeculerCulètreculexCuleyCuley-le-PatryCulhatCulinculinaireculinaires

Les synonymes de « cula»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cula dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cula dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cula ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cula     Citation sur cula   Poèmes cula   Proverbes cula   Rime avec Cula    Définition de Cula  

Définition de Cula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 01 février 2026 20:35:29