Définition de « cula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cula pour aider à enrichir la compréhension du mot Cula et répondre à la question quelle est la définition de cula ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Cula au Scrabble
Le mot cula vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cula - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de cula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de oblats Rimes de galas Rimes de stimula Rimes de gla-gla Rimes de déboucla Rimes de étalât Rimes de auréola Rimes de interpella Rimes de pédala Rimes de distillat Rimes de paellas Rimes de aplat Rimes de au-delà Rimes de impalas Rimes de calla Rimes de delà Rimes de déferlât Rimes de pergola Rimes de plat Rimes de exhalât Rimes de étoila Rimes de coula Rimes de mêla Rimes de déballa Rimes de rafla Rimes de flagella Rimes de lilas Rimes de la Rimes de accablât Rimes de dédoubla Rimes de matelas Rimes de comblât Rimes de attela Rimes de celles-là Rimes de affolât Rimes de calla Rimes de jubila Rimes de chauffe-plats Rimes de dégela Rimes de méplats Rimes de kola Rimes de bulla Rimes de feula Rimes de renifla Rimes de houlà Rimes de giflât Rimes de mollah Rimes de survola Rimes de ayatollahs Rimes de agnelaMots du jour
oblats galas stimula gla-gla déboucla étalât auréola interpella pédala distillat paellas aplat au-delà impalas calla delà déferlât pergola plat exhalât étoila coula mêla déballa rafla flagella lilas la accablât dédoubla matelas comblât attela celles-là affolât calla jubila chauffe-plats dégela méplats kola bulla feula renifla houlà giflât mollah survola ayatollahs agnela
Les citations sur « cula »
- L'art est la recherche de l'inutile il est dans la spéculation ce qu'est l'héroïsme dans la morale.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Les voeux furent déclarés abusifs, les jésuites sécularisés et dissous, leurs biens aliénés et vendus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Remarquons que le mécanisme le plus radical est celui qui fait de la conscience un épiphénomène, capable de venir s'ajouter, dans des circonstances données, à certains mouvements moléculaires.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- Et oui, pour la dernière fois je me suis laissé prendre à ce truc vieux comme le monde, et je porte en moi la douleur séculaire de la Vertu Trahie, que nous autres femmes subissons depuis des siècles à cause ces monstres de couits sans lendemain.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Les personnes en larmes ont le même effet sur autrui que les accidents de circulation.Personne ne peut s'empêcher de regarder.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Désormais, une généalogie bien claire, sans aucun trou douteux, imposait à tous le plus haut des respects […]. [Leur caste] était aussi liée par la culture méticuleuse de l'idée de survivre dans l'océan nègre menaçant de toute part. […] Les nègres étaient leurs frères mais jamais leurs beaux-frères, et malheur à celui d'entre eux qui enfreignait la règle. […] Aujourd'hui, il fallait savoir se marier, et marier ses enfants, seul moyen d'évoluer dans les strates de la caste, […] quitter l'absence de nom pour un nom très ancien, et quitter la jeunesse pour la poussière magique des familles séculaires.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- C'était un esprit calculateur, desséchant et d'ordre pratique.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- M. Bertin annonçait que la contexturedes différents plans de fibres musculaires qui forment l'estomac était à peu près semblable dans l'homme et le cheval.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Bertin
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Ce fond semi-circulaire, cette conque absidiale, avec ses chapelles nimbant le choeur ...Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : La Cathédrale (1898)
- Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- L'art est la recherche de l'inutile; il est dans la spéculation ce qu'est l'héroïsme dans la morale.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Carnets
- Il était intimement pénétré de la stérilité de toute spéculation intellectuelle, dès qu'on la sépare de l'action et de l'expérience. Il estimait que les sens, tout autant que l'âme, ont des mystères spirituels à nous révéler.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces?Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Quand j'étais petite je voulais être un feu rouge, au plus grand carrefour, il me semblait qu'il n'y avait rien de plus digne, de plus respectable, régler la circulation, passer du rouge au vert et du vert au rouge pour protéger les gens.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Ce glorieux début annonçait que la saison de chasse serait brillante, et l'oncle Jules en calcula par avance les profits, qui selon lui paieraient le loyer, et peut-être un épagneul breton pour l'année suivante.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)
- C'est bien ce que je dis. Tu raisonnais. Tu calculais. Tu étais une nourrice, pas une mère!Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- En utilisant un compromis, Stephen Hawking calcula en 1974 qu'un mini-trou noir doit s'évaporer en émettant des particules !Auteur : Jean-Pierre Luminet - Source : Les Trous Noirs (1987)
- À l'extérieur, l'« établissement » paraît spectaculaire, les journaux en font toute une légende. Vu de l'usine, ce n'est finalement pas grand-chose. Chacun de ceux qui travaillent ici a une histoire individuelle complexe, souvent plus passionnante et plus tourmentée que celle de l'étudiant qui s'est provisoirement fait ouvrier. Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Fonds Secrets: Sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences. S'indigner contre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une ligne peut être perpendiculaire, droite, parallèle, courbe mais c'est pas elle qui décide.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Rien n'est moins spectaculaire qu'un fléau et, par leur durée même, les grands malheurs sont monotones.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
Les mots proches de « cula »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par Cul Les mots débutant par Cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cula ?
Citations cula Citation sur cula Poèmes cula Proverbes cula Rime avec Cula Définition de Cula
Définition de Cula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
