Définition de « cula »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cula pour aider à enrichir la compréhension du mot Cula et répondre à la question quelle est la définition de cula ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
CULER, verbe intrans.
Étymol. et Hist. 1482 « pousser avec le cul » (G. Flamang, Mystère de Saint Didier, éd. Carmandet, p. 129 ds Gdf.); 1687 mar. (Desroches, Dictionnaire d'apr. Jal1). Dér. de cul*; dés. -er.

Cula au Scrabble


Le mot cula vaut 6 points au Scrabble.

cula

Informations sur le mot cula - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cula au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cula

Les rimes de « cula »


On recherche une rime en LA .

Les rimes de cula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en la

Rimes de éclats      Rimes de feula      Rimes de recolla      Rimes de survola      Rimes de avunculat      Rimes de modela      Rimes de holà      Rimes de pergola      Rimes de encercla      Rimes de dégela      Rimes de miaula      Rimes de pantela      Rimes de gla-gla      Rimes de harcela      Rimes de installa      Rimes de dévala      Rimes de copla      Rimes de la      Rimes de chamboulât      Rimes de chasselas      Rimes de tequilas      Rimes de interpella      Rimes de salat      Rimes de écoula      Rimes de ébranlât      Rimes de perla      Rimes de détalât      Rimes de tremblât      Rimes de flat      Rimes de décolla      Rimes de gorgonzola      Rimes de aplats      Rimes de tripla      Rimes de bricola      Rimes de régala      Rimes de reparla      Rimes de mutila      Rimes de désola      Rimes de décapsula      Rimes de ronfla      Rimes de vestalat      Rimes de villa      Rimes de dissimula      Rimes de bossela      Rimes de craquela      Rimes de étincela      Rimes de curricula      Rimes de a cappella      Rimes de fellahs      Rimes de beugla     

Mots du jour

éclats     feula     recolla     survola     avunculat     modela     holà     pergola     encercla     dégela     miaula     pantela     gla-gla     harcela     installa     dévala     copla     la     chamboulât     chasselas     tequilas     interpella     salat     écoula     ébranlât     perla     détalât     tremblât     flat     décolla     gorgonzola     aplats     tripla     bricola     régala     reparla     mutila     désola     décapsula     ronfla     vestalat     villa     dissimula     bossela     craquela     étincela     curricula     a cappella     fellahs     beugla     


Les citations sur « cula »

  1. Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont: l'occlusion complète et l'ouverture maximale.

    Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)


  2. Le cheval reculait toujours, ronflant, soufflant et bronchant comme un cheval effarouché qu'il était.

    Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)


  3. Les wagons du funiculaire sont construits selon une obliquité similaire à celle du chapeau d'un homme qui ne veut pas être reconnu.

    Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934), II, 8


  4. Les hommes n'ont pas compris qu'il n'y a pas de meilleure arme contre la médiocrité que la souffrance. On ne change pas grand-chose par la culture ou par l'esprit ; en revanche, on transforme un nombre incalculable de choses par la douleur.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)


  5. Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  6. Que dites-vous de ce bel arrêt du parlement de Paris pour consulter la faculté de théologie sur l'inoculation, cette même faculté qu'il a déclaré ne pouvoir être juge en matière de sacrements?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 7 août 1763


  7. La naissance, l'amour et la mort, il faut le dire, ne sont pas des maladies. Ce sont les trois grandes articulations du destin humain. Il ne convient pas que les médecins s'en emparent.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


  8. Bien que le fond de leur désaccord ne soit pas facile à démêler, la violence en est indiquée suffisament par le maintien des antagonistes, qui se livrent l'un comme l'autre à des gesticulations démonstratives.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  9. C'est l'adieu brûlant de l'été caniculaire.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)


  10. J'étais, vois-tu, si pauvre avant de te connaître... Maintenant je suis riche, inépuisablement ! Ma fortune, c'est mon amour... Elle est incalculable...

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Deburau (1918)


  11. L'or est le talisman qui glace la vie dans la société, qui enchaîne la circulation, qui tue le travail et le crédit, qui constitue tous les hommes dans un esclavage mutuel.

    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Organisation du crédit et de la circulation et solution du problème social sans impôt, ... (1848)


  12. Les plaisirs sont ressentis comme les plus intenses, les douleurs comme les plus profondes lorsqu'ils mobilisent le plus de canaux émotifs, qu'ils drainent une quantité incalculable de souvenirs heureux ou malheureux, d’espérances réalisées ou brisées.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)


  13. Rentier : Personnage mythologique, retiré de la circulation en même temps que la corbeille de la Bourse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  14. Penser c'est interpréter ... parcourir l'énigme, la déployer, en multiplier de manière spéculaire la nature labyrinthique: s'y perdre, peut-être, mais certainement pas y trouver une issue.

    Auteur : Alessandro Baricco - Source : Constellations: Mozart, Rossini, Benjamin, Adorno (1999)


  15. Il ne possédait rien au monde que les cieux
    Dont nul spéculateur, même pour rien, ne veut.


    Auteur : Francis Jammes - Source : Ma France poétique (1926), Personnes, Le Maçon


  16. Le tumulte des grandes cités s'était déjà bien atténué depuis que j'étais ici, il venait tout d'un coup de se taire complètement. C'était maintenant le silence et la paix de ma jeunesse : l'époque où l'on ne parlait pas de joie de vivre parce qu'on avait précisément la joie de vivre, et que le proclamer était un lieu commun devant lequel l'intelligence la plus commune reculait.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  17. Elle avait lu un passage de l'hommage d'Auden à Hermann Melville : Le mal n'est jamais spectaculaire et toujours humain. Il dort dans nos lits et mange à nos tables.

    Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


  18. C'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)


  19. Mon amour de la vérité est né de la conviction libératrice en vertu de laquelle, une fois que j'aurais saisi la vérité, je ne serais plus distrait ou perturbé par les spéculations, les intuitions ou les espoirs des autres (et de moi-même).

    Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)


  20. En amour le dévouement est bien près de la spéculation.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)


  21. Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.

    Auteur : Michel Rocard - Source : À voix nue, France Culture, 25 avril 1991


  22. Gesticulation : Gestion des testicules

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions: le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.

    Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


  24. De lourdes pluies perpendiculaires et brèves nous cueillaient à l'improviste. Sans assombrissement sensible du ciel.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)


  25. Remarquons que le mécanisme le plus radical est celui qui fait de la conscience un épiphénomène, capable de venir s'ajouter, dans des circonstances données, à certains mouvements moléculaires.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)


Les citations sur cula renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cula en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cula »

Cul ou cuCulasseCulateCulbutageCulbuteCulbuterCulbutisCuléeCulerCuleronCulierCulièreCulinaireCullageCulleterCulminanceCulminerCulotCulotterCulteCultellaireCultivableCultivateur, triceCultivationCultivé, éeCultivementCultiverCulture

Les mots débutant par Cul  Les mots débutant par Cu

culcul-bénitcul-blanccul-culcul-de-basse-fossecul-de-fourcul-de-jattecul-de-lampecul-de-plombcul-de-porccul-de-poulecul-de-sacCul-des-Sartscul-terreuxCulaCulanculasseculassesculbutaculbutagesculbutaientculbutaitculbutantculbuteculbuteculbutéculbutéeculbutéesculbutentculbuterculbuteraisculbutèrentculbutesculbutesculbutésculbuteurculbuteursculbutoculeculéculéeculerCulètreculexCuleyCuley-le-PatryCulhatCulinculinaireculinaires

Les synonymes de « cula»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cula dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cula dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cula ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cula     Citation sur cula   Poèmes cula   Proverbes cula   Rime avec Cula    Définition de Cula  

Définition de Cula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 03:27:26