Définition de « dégueu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degueu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégueu pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégueu et répondre à la question quelle est la définition de degueu ?
Une définition simple :
Définitions de « dégueu »
Wiktionnaire
Adjectif - français
dégueu \de.?ø\ ? Note : Parfois, il peut être invariable en genre et en nombre. L'Académie ne s'est toujours pas prononcée sur ce point.
-
(Populaire) Dégueulasse ; sale ; répugnant.
- Sous la rampe, à son départ, il y a un rabicoin, comme disent les berrichons. Mais il est ouvert et ça pullule de vieilles pièces dégueues laissées là à l'intention des archéologues du futur, [?]. ? (Marc Balanger, Pièces détachées, Éditions Le Manuscrit, 2006, page 128)
Étymologie de « dégueu »
- (Abréviation) apocope Par abréviation de dégueulasse.
dégueu au Scrabble
Le mot dégueu vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot degueu - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégueu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « dégueu »
On recherche une rime en G2 .
Les rimes de dégueu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en g2
Rimes de dégueu Rimes de fougueux Rimes de gueux Rimes de dégueus Rimes de archi-dégueu Rimes de rugueuxMots du jour
dégueu fougueux gueux dégueus archi-dégueu rugueux
Les citations sur « dégueu »
- On m'a dit de prendre du chocolat le matin. Mais, sauf votre respect, je le dégueulais. C'a n'est pas propre d'abord. Et puis, dans ces conditions-là, ça ne profite pas.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)
- Tu vas encore rentrer rond comme une soucoupe. Tu vas dégueuler dans l'escalier comme avant-hier.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Les extrêmes se touchent, les dégueulasses!Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Je hais la Suisse. Sa gentillesse méchante, sa dégueulasserie bonbon, son calme rempli de dagues et de couteaux, sa surface polie mais comme une lame.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Vous parlez, mademoiselle, d'un dégueulasse que ce mousquetaire-là.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Les époques dégueulasses sont propices aux chefs-d'oeuvre.Auteur : Georges Wolinski - Source : Le pire a de l'avenir (2012)
- Il n'y a rien de tel que de dégueuler ensemble pour faire de vieilles amies.Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Dieu a créé l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il s'en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un bon sentiment.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas?Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.Auteur : Boris Vian - Source : L'Automne à Pékin (1947)
- Un prolétaire se saoule avec du vin rouge. Un aristocrate se grise avec du champagne. Le premier dégueule. Le second vomit.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Pour que les trains bretons puissent de nouveau circuler normalement, la SNCF devrait accepter de vendre des sandwichs au chou-fleur dans ses wagon-bars; quitte à ce que ce soit dégueulasse, autant que ce soit pour une bonne raison...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le coeur est un chacal qui se cherche des raisons, se dit Pierre. Et quand on cherche des raisons, on en trouve. Surtout les mauvaises. Et ce cruel grignote mon amour vivant. C'est dégueulasse, le coeur !Auteur : Charles Dantzig - Source : Histoire de l'amour et de la haine (2015)
- Madame la maîtresse
Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
Merci d'avance vous etes gentille.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses!Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- Pour que la bête meurt, Chabrol m'a appelé et m'a dit: «Voilà, dans le film il y a un personnage grossier, un type vulgaire, odieux, un salopard absolument dégueulasse. Je ne vois que toi pour le faire.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets. Je n’ai jamais aimé jouer les héros. Les gars très sympathiques et merveilleux à qui le monde fait des misères, je trouve ça abject. Ça n’existe pas. Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n’est pas en train de sourire tout le temps, on est un rabat-joie. Eh bien, soit!Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- Et je ne vous dis pas que l'on ne peut pas vivre sans amour: on peut, et c'est même ce qu'il y a de si dégueulasse.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Brie : Fromage dont le risque de contamination nécessite que les producteurs s'assurent contre le brie dégueulasseAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La solidarité, l’entraide, voilà la véritable voie. Comprendre que nous sommes fondamentalement liés, et que cette solidarité passe par le respect du vivant, de tous les vivants. Quand on voit comment sont traités les animaux en élevage intensif, c’est franchement dégueulasse. J’admire le combat de Greta Thunberg, j’admire son indignation.Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Je bois n'importe quel jaja
Pourvu qu'il fasse ses douze degrés cinq
Je bois la pire des vinasses
C'est dégueulasse mais ça fait passer l'tempsAuteur : Boris Vian - Source : Je bois - Un produit qui nettoie tout du sol au plafond, ça peut plaire qu'à des gens qui sont dégueulasses du sol au plafond.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- La mer c'est dégueulasse - Les poissons baisent dedans!Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Dés que le vent soufflera
Les mots proches de « degueu »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degueu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégueu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degueu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégueu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégueu ?
Citations dégueu Citation sur dégueu Poèmes dégueu Proverbes dégueu Rime avec dégueu Définition de dégueu
Définition de dégueu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégueu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégueu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.