Définition de « déplaisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplaisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplaisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplaisant et répondre à la question quelle est la définition de deplaisant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|de.pl?.z??|t) déplaisant
Pas de définition complémentaire
déplaisant au Scrabble
Le mot déplaisant vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplaisant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplaisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplaisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de déplaisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de égalisant Rimes de réalisant Rimes de luisants Rimes de logeant Rimes de composants Rimes de baptisant Rimes de polarisant Rimes de émargeant Rimes de harmonisant Rimes de réduisant Rimes de siégeant Rimes de divisant Rimes de dévirilisant Rimes de plongeants Rimes de instruisant Rimes de stabilisant Rimes de organisant Rimes de contredisant Rimes de ex-sergent Rimes de caractérisant Rimes de plaisants Rimes de bien-disants Rimes de anabolisant Rimes de médisant Rimes de soulageant Rimes de paysans Rimes de reposant Rimes de exposant Rimes de vaporisant Rimes de reluisant Rimes de favorisant Rimes de vampirisant Rimes de prédisant Rimes de médiatisant Rimes de surnageant Rimes de indigent Rimes de fustigeant Rimes de vif-argent Rimes de désobligeant Rimes de rasants Rimes de grisants Rimes de exorcisant Rimes de alezans Rimes de construisant Rimes de tranquillisants Rimes de plaisant Rimes de nuisant Rimes de submergeant Rimes de anarchisant Rimes de tranquillisantMots du jour
égalisant réalisant luisants logeant composants baptisant polarisant émargeant harmonisant réduisant siégeant divisant dévirilisant plongeants instruisant stabilisant organisant contredisant ex-sergent caractérisant plaisants bien-disants anabolisant médisant soulageant paysans reposant exposant vaporisant reluisant favorisant vampirisant prédisant médiatisant surnageant indigent fustigeant vif-argent désobligeant rasants grisants exorcisant alezans construisant tranquillisants plaisant nuisant submergeant anarchisant tranquillisant
Les citations sur « déplaisant »
- C'est ce couplage entre l'évidente nécessité d'actes déplaisants et le sentiment d'accomplir ces actes nécessaires contre leur propre sensibilité humaine qui donna aux exécuteurs la possibilité de se sentir jusque dans le meurtre des gens bien.Auteur : Harald Welzer - Source : Les Exécuteurs. Des hommes normaux aux meurtriers de masse (2007)
- L'amour n'est l'amour que s'il est violent. D'où le caractère déplaisant d'un certain pelotage chrétien.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : L'Agression (1969)
- Quand la réalité est déplaisante, la fiction demeure le recours idéal.
La réalité, de toute façon, n'est jamais venue d'elle même : elle se crée, comme mon père façonne ses bustes. La joie est une fiction à laquelle on finit toujours par croire.Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- Il est toujours curieux d'entendre les autres parler de soi, surtout quand ils ne semblent pas avoir conscience de votre présence. On peut avoir tendance à en perdre conscience soi-même, ce n'est pas déplaisant.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Sostrata : Permets-moi, je t'en supplie, d'éviter les propos déplaisants que l'on tient généralement sur les femmes.Auteur : Térence - Source : L'Hécyre (165 av. J.-C.)
- Tous les métiers sont déplaisants ...Auteur : Eschyle - Source : Prométhée enchaîné
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Mais, Fadette, tu n'es pas si vilaine que tu le crois, ou que tu veux bien le dire. Il y en a de bien plus déplaisantes que toi à qui l'on n'en fait pas reproche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il a été prouvé que l’homme peut se passer de viande. Or celle-ci est évidemment plus difficile à produire que les denrées d’origine végétale, plus déplaisante à préparer et à manipuler, plus délicate à conserver. Mais qu’importe, n’est-ce pas, du moment qu’elle nous flatte plus agréablement le palais ! Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Ce n'était pas qu'elle ignorât les aspects déplaisants, les faux plis de la vie, elle se contentait simplement de les repasser d'une main ferme.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Mort d'un expert (1977)
- Qui fait métier d'être plaisant,
Est parfois bien déplaisant.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - La mémoire des peuples est un tamis, qui laisse passer les faits déplaisants.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité.Auteur : Ferdinand-Sigismond Bach, dit Ferdinand Bac - Source : La Flûte et le tambour. Pensées d'un témoin du siècle (1937)
- Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain, puisque les plus épais et les plus déplaisants préjugés d'aujourd'hui eurent un instant de nouveauté où la mode leur prêta sa grâce fragileAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, N 38
- Une femme est toujours vieille et déplaisante à son mari, mais toujours pimpante, élégante et parée pour l'autre, pour le rival de tous les maris, pour le monde qui calomnie ou déchire toutes les femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
Les mots proches de « deplaisant »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplaisant»
Les synonymes de déplaisant :- 1. antipathique
2. inquiétant
3. odieux
4. désagréable
5. répugnant
6. repoussant
7. blessant
8. désobligeant
9. offensant
10. injurieux
11. mortifiant
12. froissant
13. arrogant
14. acerbe
15. vexant
16. méchant
17. choquant
18. révoltant
19. rebutant
20. grossier
21. malséant
22. déplacé
23. inconvenant
24. cru
25. scandaleux
26. disgracieux
27. disc
synonymes de déplaisant
Fréquence et usage du mot déplaisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplaisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplaisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplaisant ?
Citations déplaisant Citation sur déplaisant Poèmes déplaisant Proverbes déplaisant Rime avec déplaisant Définition de déplaisant
Définition de déplaisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplaisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplaisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
