Définition de « dépare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépare pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépare et répondre à la question quelle est la définition de depare ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dépare au Scrabble
Le mot dépare vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot depare - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de dépare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de néo-barbares Rimes de nénuphars Rimes de nullard Rimes de poissard Rimes de poissard Rimes de crématoires Rimes de poires Rimes de ourdissoir Rimes de victoire Rimes de polar Rimes de prétentiards Rimes de billard Rimes de side-cars Rimes de ringard Rimes de cossard Rimes de égare Rimes de guitare Rimes de placards Rimes de jambart Rimes de sudoripares Rimes de jacquemarts Rimes de hallucinatoires Rimes de soiffard Rimes de propitiatoire Rimes de cité-dortoir Rimes de avatar Rimes de pétards Rimes de polards Rimes de bousards Rimes de tailloir Rimes de Roux-Miroir Rimes de jaguars Rimes de non-savoir Rimes de dépotoir Rimes de radeau-radar Rimes de maquisards Rimes de ostensoirs Rimes de refouloir Rimes de à l'instar Rimes de pochoir Rimes de parr Rimes de bavards Rimes de conard Rimes de queutard Rimes de bésiclard Rimes de fignard Rimes de accessoires Rimes de inespoir Rimes de réparent Rimes de mignardsMots du jour
néo-barbares nénuphars nullard poissard poissard crématoires poires ourdissoir victoire polar prétentiards billard side-cars ringard cossard égare guitare placards jambart sudoripares jacquemarts hallucinatoires soiffard propitiatoire cité-dortoir avatar pétards polards bousards tailloir Roux-Miroir jaguars non-savoir dépotoir radeau-radar maquisards ostensoirs refouloir à l'instar pochoir parr bavards conard queutard bésiclard fignard accessoires inespoir réparent mignards
Les citations sur « dépare »
- Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Tout bonheur est un chef-d'oeuvre: la moindre erreur le fausse, la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépare, la moindre sottise l'abêtit.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Hé bien! ce neveu-là est bon à montrer; il ne dépare point la famille.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Les Fausses Confidences (1737)
- La jument racée n'est pas déparée par sa couverture.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Ils ne nous pardonneraient pas de nous exprimer froidement sur l'étrange néologisme qui dépare même ses meilleures productions.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- L'individu isolé, sorti de la dualité élémentaire est un être perdu, un errant. Il ne constitue pas une unité, mais le débris dépareillé d'une totalité vivante.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Un célibataire n'a pas la valeur qu'il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d'une paire de ciseaux.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Cette dame, apparemment si sensible au plaisir de la propriété, venait de faire une scène abominable, pendant le dîner, à un domestique qui avait cassé un verre à pied et dépareillé une de ses douzaines.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Assiettes ébréchées, verres dépareillés, couteaux branlant dans le manche, fourchettes à dents jaunes, rien ne manquait de ce qui coupe net l'apétit d'un honnête homme.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Ils couperaient en deux une tapisserie plutôt que d'en laisser le bénéfice à un seul. Ils aiment mieux que tout soit dépareillé mais qu'aucun lot ne l'emporte sur l'autre.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
Les mots proches de « depare »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépare ?
Citations dépare Citation sur dépare Poèmes dépare Proverbes dépare Rime avec dépare Définition de dépare
Définition de dépare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
