Définition de « dévorai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devorai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévorai pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévorai et répondre à la question quelle est la définition de devorai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
dévorai au Scrabble
Le mot dévorai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devorai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévorai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévorai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de dévorai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de rouvrirez Rimes de vrais Rimes de admettrais Rimes de réinstaurer Rimes de présenterai Rimes de rembourraient Rimes de abuserai Rimes de empareraient Rimes de renoncerai Rimes de ficheraient Rimes de repérait Rimes de flinguerais Rimes de altérez Rimes de sidéré Rimes de patinerais Rimes de graverais Rimes de déduiraient Rimes de envolerai Rimes de torturé Rimes de recommanderais Rimes de débinerait Rimes de décorerait Rimes de blanchirez Rimes de retentirait Rimes de figurais Rimes de ferrée Rimes de serrerez Rimes de aventurais Rimes de défierais Rimes de tremblerait Rimes de nourrirait Rimes de formerai Rimes de reconsidérée Rimes de soupiraient Rimes de améliorés Rimes de curés Rimes de ventrées Rimes de forée Rimes de mettrait Rimes de claquemurer Rimes de déferez Rimes de rirait Rimes de admirerais Rimes de draguerait Rimes de éblouirai Rimes de réveillerais Rimes de orangeraie Rimes de applaudirai Rimes de peinturé Rimes de raseraisMots du jour
rouvrirez vrais admettrais réinstaurer présenterai rembourraient abuserai empareraient renoncerai ficheraient repérait flinguerais altérez sidéré patinerais graverais déduiraient envolerai torturé recommanderais débinerait décorerait blanchirez retentirait figurais ferrée serrerez aventurais défierais tremblerait nourrirait formerai reconsidérée soupiraient améliorés curés ventrées forée mettrait claquemurer déferez rirait admirerais draguerait éblouirai réveillerais orangeraie applaudirai peinturé raserais
Les citations sur « dévorai »
- L'impatience me dévorait: à tous les instants je consultais ma montre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Quand j'ai découvert le théâtre, ç'a été comme dans le film L'Esquive. La rencontre entre un gosse révolté et des textes qui lui donnaient un moyen de dire cette révolte. Je dévorais tout. Molière, Marivaux, La Fontaine… leur révolte était la mienne. Je me suis dit : « Je vais me faire l'interprète de l'injustice du monde, de la souffrance, à travers ces textes-là. »Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- D'avoir mis deux ans mon intelligence en friche, grâce aux supercheries de la Perfection, je n'étais que plus apte à tout apprendre (je dévorais) et à tout comprendre.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Mémorial (1948), Les chemins de l'adolescence
- Tourmenté longtemps sans savoir de quoi, je dévorais d'un oeil ardent les belles personnes ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Un jour à Sainte-Hélène, un triste jour dont nul soleil ne dévorait plus les brumes, quelqu'un fit cette remarque ingénieuse, qu'il n'y a pas de fumée sans feu. - - Il y a, dit l'Empereur, la gloire.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 244
- Nous crûmes l'un et l'autre que les flammes dévoraient l'édifice.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Moins cruel qu'Ugolin qui dévorait ses enfants pour leur conserver un père, les hommes d'aujourd'hui se contentent de ne pas avoir d'enafnts pour leur conserver des parents.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Bien-être et Population (1945)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Il me parut vraissemblable qu'il n'avait pas mangé depuis quarante-huit heures au moins. Il dévorait comme un loup affamé.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)
- L'homme la dévorait toujours des yeux. Devrait-elle, toute sa vie, être ainsi dévisagée?Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Une barbe de plusieurs jours dévorait les joues jusqu'aux pommettes.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
Les mots proches de « devorai »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devorai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévorai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devorai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévorai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévorai ?
Citations dévorai Citation sur dévorai Poèmes dévorai Proverbes dévorai Rime avec dévorai Définition de dévorai
Définition de dévorai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévorai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévorai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
