Définition de « éclairs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclairs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclairs pour aider à enrichir la compréhension du mot éclairs et répondre à la question quelle est la définition de eclairs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éclairs au Scrabble
Le mot éclairs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eclairs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclairs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éclairs »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de éclairs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de cultivèrent Rimes de lumière Rimes de étagères Rimes de cutters Rimes de serrurière Rimes de valétudinaire Rimes de snipers Rimes de hyménoptère Rimes de dispensaire Rimes de derrières Rimes de perlèrent Rimes de routinière Rimes de apportèrent Rimes de chancelière Rimes de exagèrent Rimes de alimentèrent Rimes de itinéraires Rimes de errèrent Rimes de minaudière Rimes de foncière Rimes de pénitentiaires Rimes de là-derrière Rimes de enfer Rimes de atterre Rimes de luminaires Rimes de enveloppèrent Rimes de serres Rimes de offusquèrent Rimes de walter Rimes de bicentenaire Rimes de continuèrent Rimes de glaires Rimes de auxiliaires Rimes de empoignèrent Rimes de comptèrent Rimes de policières Rimes de enterrent Rimes de pépères Rimes de missionnaire Rimes de bataillèrent Rimes de par-derrière Rimes de vocifèrent Rimes de complotèrent Rimes de cartouchières Rimes de ronronnèrent Rimes de filaire Rimes de lingères Rimes de lapidèrent Rimes de charbonnières Rimes de parlementairesMots du jour
cultivèrent lumière étagères cutters serrurière valétudinaire snipers hyménoptère dispensaire derrières perlèrent routinière apportèrent chancelière exagèrent alimentèrent itinéraires errèrent minaudière foncière pénitentiaires là-derrière enfer atterre luminaires enveloppèrent serres offusquèrent walter bicentenaire continuèrent glaires auxiliaires empoignèrent comptèrent policières enterrent pépères missionnaire bataillèrent par-derrière vocifèrent complotèrent cartouchières ronronnèrent filaire lingères lapidèrent charbonnières parlementaires
Les citations sur « éclairs »
- Lorsque j'avais entre huit et douze ans, j'étais passionné d'astronomie. Je cherchais à dessiner des éclairs.Auteur : Hans Hartung - Source : Sans référence
- Le rêveur sent brûler des âmes - Dans les bleus éclairs des tisons.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- L'expression du bonheur dans l'amour semble être exclusivement accordée à la jeunesse, et, quand on la rencontre sur un front flétri par les années, elle y jette de magiques éclairs.Auteur : George Sand - Source : Métella (1834)
- Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ? Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Agitez une lame d'or, elle jettera des éclairs; tourmentez un grand nom, il resplendira.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.Auteur : Konstantine Dmitrievitch Balmont - Source : Sans référence
- Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, un seul coup d'œil l'aurait réduit en cendres.Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- Parfois aussi le dard d'un insecte jaloux
Inquiétait le col des belles sous les branches,
Et c'étaient des éclairs soudains de nuques blanches,
Et ce régal comblait nos jeunes yeux de fous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Le pic du Teide à Tenerife est fait des éclairs du petit poignard de plaisir que les jolies femmes de Tolède gardent jour et nuit contre leur sein.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Ton ordre fait-il partir les éclairs, - Et te disent-ils: «Nous voici»?Auteur : La Bible - Source : Job, XXXVIII, 35
- Les soupirs sont comme les éclairs: ils annoncent la pluie.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Arlequin valet de deux maîtres
- Tout à l'heure, vous allez me quitter, mais il y a des instants qui ont de la mémoire. L'éphémère vit d'éclairs et je ne demande pas au bonheur une rente.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Sa bouche, grande et d'un rouge vif, laissait luire par éclairs blancs une denture qui eût fait honneur à un jeune loup.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), II, Le chariot de Thespis
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Tous, ils promettaient, par la maestria et la précision de leurs commentaires, par la virtuosité de leurs tirades maîtrisées, qui transperçaient le sorbet d'éclairs de syntaxe, de fulgurations poétiques, de devenir un jour ces maîtres du verbe culinaire.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- La ville pour quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est d'abord des pistes d'odeurs, un bruit de fond, des éclairs et des chatoiements.Auteur : Jacques Meunier - Source : Les Gamins de Bogota (1977)
- Il n'y a de fusion complète avec personne, ce sont des histoires qu'on raconte dans les romans - chacun sait que l'intimité la plus grande est traversée à tout instant par ces éclairs silencieux de froide lucidité, d'isolement...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Combien d'occasions, d'éclairs de lucidité l'on perd, simplement parce qu'une besogne n'est plus qu'une besogne.Auteur : Graham Greene - Source : Le troisième homme (1950)
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Le portait du policier type: une intelligence bien en dessous de la moyenne, mais avec des éclairs d'imbécillité.Auteur : Michel Audiard - Source : Elle cause plus... elle flingue (1972)
- La musique est une danse rituelle avec des guitares autour des percussions africaines et du tandem basse/batterie, zébrée des éclairs du sax ou de la trompette.Auteur : Alain Gerber - Source : Miles (2007)
- Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Fils du dieu de l'Orage (1993)
- Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
Les mots proches de « eclairs »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclairs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclairs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclairs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclairs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclairs ?
Citations éclairs Citation sur éclairs Poèmes éclairs Proverbes éclairs Rime avec éclairs Définition de éclairs
Définition de éclairs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclairs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éclairs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
