Définition de « allemands »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allemands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allemands pour aider à enrichir la compréhension du mot Allemands et répondre à la question quelle est la définition de allemands ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’allemand.

  • Masculin pluriel d’allemand.

    Pas de définition complémentaire
    ALLEMAND, ANDE, adj. et subst.
    Étymol. ET HIST. ? Ca 1100 subst. et adj. masc. aleman (Rol., 3037 ds Gdf. Compl. : De tels baruns qu'asez unt vassalage, Aleman sunt); apr. 1160 Alemant (Wace, Rou, éd. Andresen, II, 1602 ds T.-L., s.v. aliance : A Henri l'Alemant... Par brief et par message manda li reis de France, Qu'il viegne prendre od lui amur et aliance); xiiies. alemant « langue des Allemands » (Du Prestre et de la dame ds Fabliaux et contes des poétes françois des XIe, XIIe, XIIIe, XIVeet XVes., éd. Barbazan et Méon, t. 4, p. 185 : Lors commence a paller latin Et postroillaz et alemant). Empr. au b. lat. alamannus, alemannus, adj. « des Alamans (confédération de peuples germ., de la branche occidentale, établis anciennement entre le Rhin, le Main et le Danube, voir Der kleine Pauly, p. 227) » (Ammien Marcellin, 14, 10, 6 ds TLL s.v., 1478, 7 : resistente multitudine Alamanna); Alamanni, Alemanni, subst. masc. plur. « les Alamans » (Not. dign. or., 32, 36, ibid., 1477, 83 : ala prima Alamannorum, Neia). La forme étymol. aleman est devenue alemant (avec un -t de cas régime, tiré du cas sujet sing. p. anal. avec l'oppos. granz < grandis/grant < grandem), puis alemand (par substitution du suff. -and, voir Nyrop t. 2 1965, § 271 et t. 3 1936, § 174). Le lat. est dér. de l'a. h. all. Alaman (Karg-Gasterstädt, Althochdeutsches Wörterbuch, 1968; Weigand, Deutsches Wörterbuch, 1909, s.v. Alemanne).

    allemands au Scrabble


    Le mot allemands vaut 11 points au Scrabble.

    allemands

    Informations sur le mot allemands - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot allemands au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    allemands

    Les rimes de « allemands »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de allemands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de épaulement      Rimes de endommagements      Rimes de merveilleusement      Rimes de réchauffement      Rimes de forcément      Rimes de rendement      Rimes de graillonnements      Rimes de ensauvagement      Rimes de humant      Rimes de rabaissement      Rimes de sous-vêtements      Rimes de naïvement      Rimes de rebroussement      Rimes de impatiemment      Rimes de pensivement      Rimes de inconcevablement      Rimes de entement      Rimes de lugubrement      Rimes de dépouillements      Rimes de attisement      Rimes de écroulement      Rimes de opportunément      Rimes de transversalement      Rimes de froissement      Rimes de paresseusement      Rimes de défilement      Rimes de déclenchement      Rimes de suprêmement      Rimes de vomissements      Rimes de cellulairement      Rimes de foutrement      Rimes de magistralement      Rimes de cordialement      Rimes de orpiment      Rimes de indéfinissablement      Rimes de timidement      Rimes de anarchiquement      Rimes de idiotement      Rimes de décrochements      Rimes de prétendument      Rimes de hebdomadairement      Rimes de pouffements      Rimes de man      Rimes de sinistrement      Rimes de scrupuleusement      Rimes de récemment      Rimes de exhaussement      Rimes de retentissement      Rimes de servilement      Rimes de étanchement     

    Mots du jour

    épaulement     endommagements     merveilleusement     réchauffement     forcément     rendement     graillonnements     ensauvagement     humant     rabaissement     sous-vêtements     naïvement     rebroussement     impatiemment     pensivement     inconcevablement     entement     lugubrement     dépouillements     attisement     écroulement     opportunément     transversalement     froissement     paresseusement     défilement     déclenchement     suprêmement     vomissements     cellulairement     foutrement     magistralement     cordialement     orpiment     indéfinissablement     timidement     anarchiquement     idiotement     décrochements     prétendument     hebdomadairement     pouffements     man     sinistrement     scrupuleusement     récemment     exhaussement     retentissement     servilement     étanchement     


    Les citations sur « allemands »

    1. Entre les hommes libres et les esclaves, à la longue, il n'y a plus une simple différence de parti, mais d'humanité et je dirais : de race, si les Allemands n'avaient déshonoré le mot.

      Auteur : Secondo Tranquilli, dit Ignazio Silone - Source : Le Pain et le Vin (1936)


    2. Il paraît qu'à Liège les Allemands ont employé une arme nouvelle, un hélicoptère qui descend perpendiculairement des charges de bombes sur les ouvrages.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal, 15 mai 1940


    3. Pour éviter toute équivoque, et ôter aux journalistes allemands tout prétexte de dire là-dessus, à leur ordinaire, quelques lourdes sottises.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 février 1780


    4. «Ah, vous êtes écolo?» Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour.

      Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


    5. Si les Allemands ont excellé en métaphysique, c'est qu'ils sont de tous les peuples celui qui est le plus dénué de bon sens.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, février 1966


    6. Je suis triplement apatride : bohémien parmi les Autrichiens, autrichien parmi les Allemands et juif dans le monde entier. Un intrus partout, désiré nulle part.

      Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)


    7. J'estime les Allemands, tout en souhaitant de leur rendre un jour, avec usure, la raclée que nous en avons reçue.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    8. Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens; je dis plus, humains.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


    9. Les plus grandes inventions datent des temps d'ignorance: la boussole, la poudre à canon et l'imprimerie; et sont dues à la plus lourde des nations: aux Allemands.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    10. Avec la moitié de Hugo, les Allemands auraient fait trois Goethe.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence


    11. Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. - Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    12. Ariane : Modèle de coopération européenne, les français réalisant le moteur, les allemands l'électronique et les espagnols le ménage

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    13. La première pièce qu'on a jouée à Paris pendant l'Occupation était une pièce d'Armand Salacrou... les Allemands sont restés quand même.

      Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


    14. Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps; le talent des Français, c'est de le faire oublier.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    15. J'appelle culture cet équilibre interne et externe de l'être humain, que seul garantit un mode raisonnable de penser et d'agir. Un de ces jours, je tiendrai une conférence sur le thème : pourquoi les Papous ont-ils une culture et pas les Allemands ?

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    16. Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes.
      Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1887


    17. Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    18. Nous autres Allemands savons bien ce que c'est que d'être traités en lépreux.

      Auteur : Philip Kerr - Source : Un requiem allemand (1995)


    19. Les Allemands, on ne sait pourquoi, n'aiment pas l'énergie nucléaire... Je ne comprends pas comment vous allez vous réchauffer. Vous ne voulez pas de gaz, vous ne développez pas l'énergie nucléaire. Vous allez brûler du bois?? Mais pour ça aussi, il va vous falloir vous approvisionner en Sibérie, puisque vous n'avez pas de bois non plus.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un forum économique à Berlin, en Allemagne, le 26 novembre 2010


    20. Les antinazis allemands continuaient à prédire le proche effondrement d'Hitler.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    21. Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


    22. Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ? Comme il serait beau de voir ce jour!

      Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


    23. En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.

      Auteur : Christian Carion - Source : Joyeux Noël (2005)


    24. Je suis de tradition grecque, comme tous les philosophes ; mais on oublie trop souvent qu'il y a au moins deux traditions, celle de Platon et celle d'Aristote. J'ai longtemps été, en raison de mon intérêt pour les mathématiques, pleinement platonicien. Il m'a fallu un certain âge pour « découvrir » la pensée d'Aristote. Je suis maintenant devenu plutôt aristotélicien… Il suffit de lire les Allemands pour se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes aristotéliciens, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas eu nos Lumières ni la Révolution française, qui a supprimé chez nous la tradition aristotélicienne pour ne garder que la tradition platonicienne. La tradition aristotélicienne étant associée au Moyen Âge, à la scolastique, au christianisme… D'une certaine manière, Heidegger, c'est du Aristote… Du Aristote traduit en Allemand.

      Auteur : Michel Serres - Source : Une intensité de lumière, entretien avec Michel Serres , Cahier Simone Weil, Cahier dirigé par Emmanuel Gabellieri et François l'Yvonnet, éd. Éditions de l'Herne, 2014


    25. Les Allemands mettent trop peu d'importance au sujet d'un poème, et croient que tout consiste dans la manière dont il est traité.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    Les citations sur allemands renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allemands en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « allemands »

    Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

    Les mots débutant par all  Les mots débutant par al

    all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

    Les synonymes de « allemands»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot allemands dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « allemands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allemands dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Allemands ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations allemands     Citation sur allemands   Poèmes allemands   Proverbes allemands   Rime avec allemands    Définition de allemands  


    Définition de allemands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allemands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot allemands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:14:35