Définition de « foutrement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foutrement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foutrement pour aider à enrichir la compréhension du mot Foutrement et répondre à la question quelle est la définition de foutrement ?
Une définition simple :
Définitions de « foutrement »
Trésor de la Langue Française informatisé
FOUTREMENT, adv.
Vulg. [Qualifie le contenu de l'énoncé comme le ferait l'emploi de l'interj. foutre] C'est foutrement ennuyeux. Synon. bigrement (fam.), diablement (fam.), extrêmement, sacrément (fam.), tout à fait, vachement (pop.).Là-dessus explosion de Valette, disant que ce que pouvait penser ou ne pas penser Renard lui est foutrement égal (Léautaud, Journal littér.,2, 1907-09, p. 394).Elle comprenait la nécessité des changements dans les distractions du derrière. Disposition aventureuse, foutrement rare, il faut en convenir, parmi les femmes (Céline, Voyage,1932, p. 587):Wiktionnaire
Adverbe - français
foutrement \fu.t??.m??\
-
(Familier) Très, beaucoup.
- C'est foutrement compliqué ton histoire?!
- La veste était foutrement bien faite. Angelo se parla un lange plus châtié à mesure que le velours lui mettait de la tiédeur aux entournures. ? (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 295)
- Révélée par M6, cette démarche foutrement administrative lui permet dorénavant d'utiliser «?sa?» marque pour des activités telles que «?la publicité, les affaires commerciales, la comptabilité, les services juridiques?». ? (Phobique mais pas fou?!, Le Canard Enchaîné, 14 février 2018, page 1)
- Allez trouver ce type et dites-lui que je suis foutrement désolé, et que j'aimerais bien qu'il vienne prendre un verre avec moi, pour qu'on n'en parle plus. ? (Peter Cheyney, Les femmes s'en balancent, traduction de Michelle et Boris Vian, Gallimard, 1949, page 20)
Étymologie de « foutrement »
- Dérivé de foutre, avec le suffixe -ment.
foutrement au Scrabble
Le mot foutrement vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot foutrement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foutrement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foutrement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de foutrement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de patiemment Rimes de entrecroisements Rimes de inconfortablement Rimes de sensiblement Rimes de fragment Rimes de inexorablement Rimes de cahotement Rimes de inopportunément Rimes de intempestivement Rimes de croisement Rimes de infectement Rimes de scellements Rimes de crachotement Rimes de assidûment Rimes de précédemment Rimes de bâillements Rimes de bannissement Rimes de pressentiments Rimes de ébranchement Rimes de avortements Rimes de délibérément Rimes de pépiement Rimes de épisodiquement Rimes de tressautements Rimes de ahurissements Rimes de usuellement Rimes de grimant Rimes de fougueusement Rimes de désagréments Rimes de communément Rimes de évitement Rimes de entrelacement Rimes de heureusement Rimes de ajustements Rimes de beuglements Rimes de désarmant Rimes de encadrement Rimes de resserrement Rimes de obséquieusement Rimes de esthétiquement Rimes de hennissement Rimes de empilement Rimes de enrayement Rimes de fixement Rimes de déguisement Rimes de picotements Rimes de éblouissements Rimes de souterrainement Rimes de accablement Rimes de rayonnementMots du jour
patiemment entrecroisements inconfortablement sensiblement fragment inexorablement cahotement inopportunément intempestivement croisement infectement scellements crachotement assidûment précédemment bâillements bannissement pressentiments ébranchement avortements délibérément pépiement épisodiquement tressautements ahurissements usuellement grimant fougueusement désagréments communément évitement entrelacement heureusement ajustements beuglements désarmant encadrement resserrement obséquieusement esthétiquement hennissement empilement enrayement fixement déguisement picotements éblouissements souterrainement accablement rayonnement
Les citations sur « foutrement »
- Elle découvrit ce que les contextes de la naissance ou de la géographie lui avaient dissimulé, à savoir les authentiques merveilles de foutrement tout, rien de moins.Auteur : Peter Carey - Source : Haut vol: histoire d'amour (2007)
- Il doit y avoir un rapport entre votre culte naïf du bonheur individuel, à vous autres les ultra-modernes, et le fait que vous soyez si foutrement ignorants de ce que c'est que l'Histoire. Auteur : Olivier Rolin - Source : Tigre en papier (2002)
Les mots proches de « foutrement »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « foutrement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foutrement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foutrement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foutrement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foutrement ?
Citations foutrement Citation sur foutrement Poèmes foutrement Proverbes foutrement Rime avec foutrement Définition de foutrement
Définition de foutrement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foutrement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foutrement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
