Définition de « enculé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot encule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enculé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enculé et répondre à la question quelle est la définition de encule ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=enculé | mp=enculés | fs=enculée | fp=enculées | pms=??.ky.le | pmp=??.ky.le | pfs=??.ky.le | pfp=??.ky.le )

  • (vulg) Qui subit, ou a subi, une sodomie, un coït anal.

  • (arg) (vulg) malhonnête, de mauvaise foi, sans honneur, sournois. - Voyez la tronche denculé de cette personne qui passe son temps à insulter et menacer sur ce forum. -- fr.soc.politique janvier 2006.

  • (vulg) (injur) Utilisé pour désigner une personne que lon méprise fortement. - Quel est lenculé qui ma tiré dessus ?

  • (fam) Utilisé sans méchanceté pour désigner une personne qui vient de nous jouer un sale tour. - Quel enculé! Faire une blague pareille à un ami!

  • (vulg) (injur) (Suivi de « de », et ayant alors valeur dadjectif) Exprime la colère ou le mépris. - Jai été renversé par un enculé dautomobiliste à la con qui conduisait comme une brute. - Enculé de fasciste ! enculé participe passé du verbe enculer. Synonyme : sodomite, empapaouté


    Approchant : enculer, enculade,, nucléé

    Pas de définition complémentaire
    ENCULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1416 « placer en arrière » (Béthune, ap. La Fons, Art. du Nord, p. 148 ds Gdf.) ? 1611, Cotgr.; 2. 1827-67 (Delvau, Dict. érotique d'apr. FEW t. 2, p. 1513b); 1856 terme vulg. (Goncourt, Journal, p. 239). Dér. de cul*; préf. en-*; dés. -er.

    enculé au Scrabble


    Le mot enculé vaut 8 points au Scrabble.

    encule

    Informations sur le mot encule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enculé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    encule

    Les rimes de « enculé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de enculé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de entoiler      Rimes de dévalais      Rimes de dégringolée      Rimes de pugiler      Rimes de stipuler      Rimes de fouler      Rimes de dévalai      Rimes de attablé      Rimes de foulées      Rimes de détalé      Rimes de granulé      Rimes de scène-clé      Rimes de inoculé      Rimes de gelais      Rimes de chamboulez      Rimes de étiolais      Rimes de ailés      Rimes de exilé      Rimes de simulée      Rimes de enflé      Rimes de enculées      Rimes de gelées      Rimes de hélés      Rimes de enjôlé      Rimes de anglais      Rimes de réticulé      Rimes de déroulai      Rimes de découplé      Rimes de renâclais      Rimes de brinqueballé      Rimes de crénelées      Rimes de camouflées      Rimes de flagellaient      Rimes de granulés      Rimes de jubiler      Rimes de parlais      Rimes de cribler      Rimes de bolée      Rimes de coulés      Rimes de rebeller      Rimes de mêlé      Rimes de hâlée      Rimes de mêlés      Rimes de fignolait      Rimes de bousculaient      Rimes de éraflées      Rimes de coulées      Rimes de aveuglé      Rimes de clef      Rimes de meublait     

    Mots du jour

    entoiler     dévalais     dégringolée     pugiler     stipuler     fouler     dévalai     attablé     foulées     détalé     granulé     scène-clé     inoculé     gelais     chamboulez     étiolais     ailés     exilé     simulée     enflé     enculées     gelées     hélés     enjôlé     anglais     réticulé     déroulai     découplé     renâclais     brinqueballé     crénelées     camouflées     flagellaient     granulés     jubiler     parlais     cribler     bolée     coulés     rebeller     mêlé     hâlée     mêlés     fignolait     bousculaient     éraflées     coulées     aveuglé     clef     meublait     


    Les citations sur « enculé »

    1. Je refuse de me faire enculer, il y a des limites à ne pas franchir.

      Auteur : Richard Gere - Source : Sans référence


    2. Que dis-tu de ceci: des brigands grecs ont un jour une riotte avec la gendarmerie. Ils s'emparent de l'officier et de trois gendarmes, les enculent à outrance et les renvoient ensuite sans leur avoir fait autre chose. Quelle ironie de l'ordre!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 1851


    3. L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


    4. Je tourne une page, et, l'air détaché, je me mets à fredonner: «Va t'faire enculer, va t'faire enculer. Avec la balayè-è-è-te».

      Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)


    5. J'ai mal vécu les accidents qui ont coûté la vie à mes copains. C'est banal, mais ce sont souvent les plus sympa qui prennent, jamais les enculés.

      Auteur : Jacques Laffitte - Source : Sans référence


    6. Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    7. Sida: y a pas de solution! Les rats de laboratoire refusent de s'enculer!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    8. Ce petit enculé, dit Alexandre, je lui aurais volontiers botté les fesses. - Ce salaud de petit planqué, dit Maillat.

      Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)


    9. On la divise en deux classes, l'active et la passive: l'homme qui encule, soit un garçon, soit une femme, commet la sodomie active; il est sodomite passif quand il se fait foutre.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)


    10. Dieu: quel autre enculé pourrait assumer à sa place les injustices du monde?

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    11. Mais il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement.

      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    12. Des hommes se promènent dans la rue.
      Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
      Une morve leur obstrue les cornets de nez.
      D'autres, brillants, le regard vif
      Tournent leur canne en s'en allant.
      Tous sont des enculeurs de mouches
      Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
      Avec ou sans leur consentement.


      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    13. Aujourd'hui, on peut dire «bite» et «enculé» même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire «prolétaire» ou «lutte des classes».

      Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)


    Les citations sur enculé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot encule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « encule »

    EncadastrerEncadrerEncagé, éeEncagerEncaissant, anteEncaisseEncaissé, éeEncaissementEncaisserEncanEncanaillé, éeEncanaillerEncapuchonné, éeEncapuchonnerEncaquerEncartEncartageEncarterEncastelé, éeEncastrerEncataloguerEncaverEnceindreEnceint, einteEnceinteEnceinteEncellulementEncensEncensementEncenserEncenseurEncensoirEncerclerEnchaîné, éeEnchaînementEnchaînerEnchaîneurEnchaînureEnchanté, éeEnchantementEnchanterEnchanteur, eresseEnchaperonnementEnchaperonnerEnchargerEnchâssé, éeEnchâssementEnchâsserEnchatonnerEnchâtre

    Les mots débutant par enc  Les mots débutant par en

    encabanéeencablureencabluresencadraencadraientencadraitencadrantencadrantencadreencadréencadréencadréeencadréesencadrementencadrementsencadrentencadrerencadreraencadreraiencadreraientencadreraitencadrèrentencadrerontencadrésencadrésencadreurencadrezencadrionsencagéencagéencagéeencagéeencagentencagerencagésencagésencagezencagouléesencagoulésencagoulésencaissaencaissableencaissaiencaissaientencaissaisencaissaitencaissantencaissantencaissâtencaisse

    Les synonymes de « encule»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enculé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « encule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enculé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enculé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enculé     Citation sur enculé   Poèmes enculé   Proverbes enculé   Rime avec enculé    Définition de enculé  

    Définition de enculé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enculé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enculé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:23:36