Définition de « emballait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emballait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emballait pour aider à enrichir la compréhension du mot Emballait et répondre à la question quelle est la définition de emballait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
emballait au Scrabble
Le mot emballait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot emballait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emballait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emballait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de emballait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de gelé Rimes de somnoler Rimes de adulée Rimes de chancelait Rimes de aboulez Rimes de porte-clef Rimes de recalculé Rimes de déréglés Rimes de valais Rimes de remodelé Rimes de dessaoulés Rimes de bâclée Rimes de craquelaient Rimes de zélés Rimes de saoulées Rimes de dessellez Rimes de ventilée Rimes de enflaient Rimes de véhiculé Rimes de allée Rimes de revoulez Rimes de éraflée Rimes de hurlai Rimes de entoilés Rimes de affalée Rimes de ravalé Rimes de ampoulés Rimes de dissimulai Rimes de alvéolés Rimes de annulée Rimes de réinstaller Rimes de cerclait Rimes de récapitulai Rimes de beuglais Rimes de survolée Rimes de carreler Rimes de lancéolés Rimes de moduler Rimes de spiralées Rimes de ressemeler Rimes de gueulez Rimes de épelait Rimes de spiralés Rimes de carrelait Rimes de enjôlait Rimes de gueulés Rimes de troublés Rimes de dealaient Rimes de effilaient Rimes de personnage-cléMots du jour
gelé somnoler adulée chancelait aboulez porte-clef recalculé déréglés valais remodelé dessaoulés bâclée craquelaient zélés saoulées dessellez ventilée enflaient véhiculé allée revoulez éraflée hurlai entoilés affalée ravalé ampoulés dissimulai alvéolés annulée réinstaller cerclait récapitulai beuglais survolée carreler lancéolés moduler spiralées ressemeler gueulez épelait spiralés carrelait enjôlait gueulés troublés dealaient effilaient personnage-clé
Les citations sur « emballait »
- À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle. Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
- Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)
- La perspective de travailler avec des personnes âgées m'emballait à peu près autant que d'embrasser une araignée, mais c'était une question de survie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
Les mots proches de « emballait »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « emballait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emballait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emballait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emballait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emballait ?
Citations emballait Citation sur emballait Poèmes emballait Proverbes emballait Rime avec emballait Définition de emballait
Définition de emballait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emballait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emballait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
