La définition de Embarqué, ée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Embarqué, ée
Nature : part. passé.
Prononciation : an-bar-ké, kée
Etymologie : Espagn. embarcadero, nom du lieu où les Espagnols faisaient leur embarquement pour l'Amérique, de embarcar (voy. ).

Voir les citations du mot Embarqué, éeSignification du mot Embarqué, ée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de embarqué, ée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec embarqué, ée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Embarqué, ée ?


La définition de Embarqué, ée

Mis dans un navire. Des matelots embarqués à bord d'un vaisseau. Des marchandises embarquées sur un bâtiment de commerce.


Toutes les définitions de « embarqué, ée »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

EMBARQUER. v. tr.
Mettre dans une barque, dans un navire, dans un vaisseau. Il se dit en parlant des Hommes, des armes, des vivres, des marchandises, etc. Embarquer l'armée. Embarquer du charbon. Le bateau, en passant par Bordeaux, y a embarqué des vins pour l'Angleterre. Il est aussi intransitif et signifie, en parlant d'un Bateau, Laisser entrer de l'eau. Dans ce sens, il se dit aussi de l'Eau qui entre dans le bateau. La mer est forte, nous embarquons. L'eau embarque.

S'EMBARQUER signifie Entrer dans un vaisseau ou dans quelque autre bâtiment pour faire route. Nous nous embarquâmes à Toulon. Fig., S'embarquer sans biscuit, Entreprendre un voyage sans être pourvu de ce qui est nécessaire; et, plus figurément, S'engager dans une entreprise sans avoir les moyens nécessaires pour la faire réussir.

EMBARQUER signifie en outre, figurément, Engager à quelque chose, ou dans quelque affaire; et alors il se dit ordinairement en mauvaise part. On l'a embarqué dans une méchante affaire. S'embarquer dans une fausse démarche.

Littré

EMBARQUÉ (an-bar-ké, kée) part. passé.
  • 1Mis dans un navire. Des matelots embarqués à bord d'un vaisseau. Des marchandises embarquées sur un bâtiment de commerce.
  • 2 Fig. Engagé. Embarqué dans une mauvaise affaire. Et dans un fol amour ma jeunesse embarquée, Racine, Phèd. I, 1. Oui, mais il faut parier, cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué, Pascal, Moyens, I. Je trouvai l'affaire de la mère d'Agréda embarquée, Bossuet, Lett. quiet. 61.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution


Wiktionnaire


Adjectif - français

embarqué \??.ba?.ke\

  1. Qui est à bord d'une embarcation.
    • RÈGLEMENT I. ? Des médecins embarqués, leurs attributions, leurs devoirs. (Amédée Dechambre, Dictionnaire encyclopédique des sciences médicales, 1889)
  2. (Par extension) Qui est à bord d'un véhicule.
  3. (Informatique) Intégré de façon indissociable à un matériel.
    • Les systèmes d'évitement des collisions sont des mesures préventives et pré-accident destinées à améliorer la sécurité du trafic. Ils peuvent être répartis en trois grandes catégories : systèmes embarqués, installés sur l'infrastructure et coopératifs. (Sécurité routière : L'Impact des nouvelles technologies, 2003)
  4. Qui est encadré par des personnes armées qui peuvent en assurer la protection mais aussi contrôler son travail de façon plus ou moins volontaire ou subtile.
    • Les groupes médiatiques ont dû reconstruire leur réseau de reporters à l'étranger, en le peuplant presque uniquement de correspondants de guerre, souvent « embarqués » (embedded), ce qui renoue les tensions entre objectivité et patriotisme. (Divina Frau-Meigs, Qui a détourné le 11 septembre ? : Journalisme, information et démocratie aux États-Unis, De Boeck Université, 2005, p. 173)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas de définition complémentaire

Embarqué, ée au Scrabble


Le mot embarqué, ée vaut 20 points au Scrabble.

embarque--ee

Informations sur le mot embarque--ee - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot embarqué, ée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

embarque--ee

Les mots proches de Embarqué, ée

Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobinerembabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai


Mots du jour


Effusion     Entr'avertir (s')     Prétentieux, euse     Tenant, ante     Sarrasinois, oise     Despotisme     Maigle     Verbosité     Thalassocratie     Tiédir     

Les citations avec le mot Embarqué, ée


Les citations du Littré sur Embarqué, ée




Les mots débutant par Emb  Les mots débutant par Em

Une suggestion ou précision pour la définition de Embarqué, ée ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 01h27










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur embarqué, éePoèmes embarqué, éeProverbes embarqué, ée

La définition du mot Embarqué, ée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Embarqué, ée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Embarqué, ée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.