Définition de « détaché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détaché pour aider à enrichir la compréhension du mot Détaché et répondre à la question quelle est la définition de detache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détaché au Scrabble
Le mot détaché vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot detache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détaché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détaché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de détaché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de rapetassé Rimes de rapetassés Rimes de connaissaient Rimes de louché Rimes de opiacés Rimes de enclenché Rimes de panachés Rimes de émousser Rimes de éclaircissait Rimes de jonchées Rimes de quasi-fiancée Rimes de ébréché Rimes de rétrécissez Rimes de ramassées Rimes de maudissait Rimes de annexé Rimes de tousser Rimes de rapprochées Rimes de jacassaient Rimes de déclenchez Rimes de oppressées Rimes de fourchée Rimes de garnissaient Rimes de reproché Rimes de décoincé Rimes de renforçait Rimes de demi-succès Rimes de délaissé Rimes de cadenassé Rimes de jonchait Rimes de dessouchée Rimes de réagissait Rimes de accomplissez Rimes de méconnaissais Rimes de amassée Rimes de investissez Rimes de avachissait Rimes de axés Rimes de menacés Rimes de fichées Rimes de solanacées Rimes de empressés Rimes de crachée Rimes de rétablissait Rimes de compissait Rimes de réfléchissait Rimes de calanché Rimes de placée Rimes de gaucher Rimes de adosserMots du jour
rapetassé rapetassés connaissaient louché opiacés enclenché panachés émousser éclaircissait jonchées quasi-fiancée ébréché rétrécissez ramassées maudissait annexé tousser rapprochées jacassaient déclenchez oppressées fourchée garnissaient reproché décoincé renforçait demi-succès délaissé cadenassé jonchait dessouchée réagissait accomplissez méconnaissais amassée investissez avachissait axés menacés fichées solanacées empressés crachée rétablissait compissait réfléchissait calanché placée gaucher adosser
Les citations sur « détaché »
- Si l'attachement est un mal, il faut en chercher la cause dans le scandale de la naissance, car naître c'est s'attacher. Le détachement devrait donc s'appliquer à faire disparaître les traces de ce scandale ...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Dénuée de contact charnel, l'amitié est un sentiment plus noble et plus détaché que l'amour.Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Sans référence
- ... ce que j'aime dans les réflexions détachées, c'est qu'elles peuvent ne relever d'aucun style.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Il faut une bonne dose d'indépendance et de liberté pour se détacher de ses envies et de ses désirs.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Quand elle me faisait réciter mes conjugaisons, à l'école primaire, elle choisissait toujours des verbes joyeux, nous les appelions les joyaux de la couronne, récite-moi un joyeux joyau du troisième groupe Jeanne, et détache bien les lettres que je voie si c'est su ; nous avions des favoris, revivre, comprendre, résoudre, elle détestait conquérir et moudre ou traire, mais rire était notre préféréAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- La saveur des pensées détachées dépend d'une expression concise: ce sont des grains de sucre ou de sel qu'il faut savoir fondre dans une goutte d'eau.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les bonnes parties (d'un tableau) sautent aux yeux en un moment ... . Il n'en est pas tout à fait ainsi d'un livre. Les beautés n'en sont pas assez détachées pour exciter constamment le même plaisir.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence
- Pour faire de grandes choses, il faut une certaine insensibilité qui permette de se détacher des petites, de celles qui vous accrochent à chaque pas. A moins d'en rencontrer une petite qui prenne de la grandeur.Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Pages de journal (1968)
- Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Qui peut dire quels sont les véritables besoins des autres ? Nul ne peut vraiment aider quelqu'un, sauf en l'exhortant à poursuivre sa route. Parfois, il faut avancer sans bouger. Se détacher de ses problèmes, voilà ce qui importe.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- N'oubliez jamais cela, tout est dans les livres. Notre vie n'est qu'un feuillet détaché de l'ouvrage gigantesque du monde. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1
- Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- On ne disait jamais de quelqu'un qu'il était intelligent, mais astucieux. Ce n'était pas tout à fait un mot de marchand puisque la ruse et le gain immérité s'y coloraient d'une sorte d'élégance, de détachement, d'esprit de jeu.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)
- Je me méfie de l'ethnicité. C'est bien de savoir d'où on vient, mais l'idéal, c'est de pouvoir se détacher totalement de son appartenance. Ce qui m'intéresse, c'est que nous avons ensemble un projet commun sur cette planète!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- On a beau se détacher du monde par ses habitudes, on s'y rattache par ses faiblesses.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- ... quand le malheur s'éloigne, l'esprit s'en détache.Auteur : Sophocle - Source : Ajax
- Tiens pour vil chose chère, et prise comme rare
Ce qui par le vulgaire est le moins recherché:
Par l'un, tu fuis le nom d'avare;
Par l'autre, des faux biens ton coeur est détaché.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXIX - Oh! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est meilleur: se détacher, ou qu'on se détache de vous.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- ... il faut beaucoup de force de caractère pour détacher son esprit des sens et dégager sa réflexion des idées reçues.Auteur : Cicéron - Source : 1re Tusculane, Devant la mort
- De quoi se souvient-on avec précision? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
- Et Charles lui semblait aussi détaché de sa vie, aussi absent pour toujours, aussi impossible et anéanti, que s'il allait mourir et qu'il eût agonisé sous ses yeux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « detache »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detache»
Les synonymes de détaché :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. enlevé
7. sorti
8. tiré
9. articulé
10. énoncé
11. badin
12. espiègle
13. gai
14. léger
15. mutin
16. enjoué
17. folâtre
18. divertissant
19. aimable
20. indifférent
21. blasé
22. froid
23. dédaigneux
24. étranger
25. apathique
26. passif
27. insoucieux
28. flegmatique
29. insouciant
30. indolent
31. isolé
32. écarté
33.
synonymes de détaché
Fréquence et usage du mot détaché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détaché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détaché ?
Citations détaché Citation sur détaché Poèmes détaché Proverbes détaché Rime avec détaché Définition de détaché
Définition de détaché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détaché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détaché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
