Définition de « sous-entend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sous-entend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sous-entend pour aider à enrichir la compréhension du mot Sous-entend et répondre à la question quelle est la définition de sous-entend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sous-entend au Scrabble
Le mot sous-entend vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot sous-entend - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sous-entend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sous-entend »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de sous-entend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de dégouttants Rimes de piratant Rimes de enquêtant Rimes de attristant Rimes de épatant Rimes de mutant Rimes de repentants Rimes de non-combattants Rimes de étangs Rimes de tripotant Rimes de sabotant Rimes de calfatant Rimes de méditant Rimes de sous-traitant Rimes de déroutants Rimes de chantant Rimes de insultant Rimes de déconnectant Rimes de votant Rimes de flattant Rimes de entant Rimes de exploitants Rimes de percutant Rimes de remontants Rimes de démentant Rimes de rebutants Rimes de arpentant Rimes de inconstants Rimes de ressortant Rimes de électrocutant Rimes de escamotant Rimes de regrettant Rimes de respectant Rimes de sentant Rimes de flottants Rimes de collectant Rimes de lamentant Rimes de traitants Rimes de gitan Rimes de détend Rimes de occultant Rimes de grignotant Rimes de occitan Rimes de rouspétant Rimes de caquetant Rimes de frétant Rimes de absentant Rimes de méritants Rimes de portants Rimes de récitantMots du jour
dégouttants piratant enquêtant attristant épatant mutant repentants non-combattants étangs tripotant sabotant calfatant méditant sous-traitant déroutants chantant insultant déconnectant votant flattant entant exploitants percutant remontants démentant rebutants arpentant inconstants ressortant électrocutant escamotant regrettant respectant sentant flottants collectant lamentant traitants gitan détend occultant grignotant occitan rouspétant caquetant frétant absentant méritants portants récitant
Les citations sur « sous-entend »
- La connerie a un sens forcené de l'utilitaire. « À quoi ça sert ? » (sous-entendu, ça ne sert à rien) fait partie de ses leitmotivs préférés. Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- Le commerce est, par son essence, satanique. Le commerce, c'est le prêté-rendu, c'est le prêt avec le sous-entendu : Rends-moi plus que je ne te donne.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- La volonté de Dieu est toujours sous-entendue.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- La flatterie n'émane jamais des grandes âmes ; elle est l'apanage des petits esprits, qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent. La flatterie sous-entend un intérêt.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Ce qui est beau, c'est d'apprendre à voler à un petit moineau, car sa liberté sous-entend ton renoncement...Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Tableau du Maître flamand (1990)
- Je n'aime pas les sous-entendus. Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle
- Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition
- Dans une phrase elliptique, les mots exprimés doivent réveiller l'idée de ceux qui sont sous-entendus, afin que l'esprit puisse par analogie faire la construction de toute la phrase, et apercevoir les divers rapports que les mots ont entre eux...Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Cité dans l'article Ellipse de l'Encyclopédie.
- On apprend plus par ce que les gens disent entre eux ou par ce qu'ils sous-entendent, qu'on pourrait le faire en posant bien des questions.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, IV, L'interrègne
- On apprend plus par ce que les gens disent entre eux ou par ce qu'ils sous-entendent qu'en leur posant bien des questions.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs
- L'authentique, l'innocent, le bon, n'est jamais pochlost. On peut affirmer qu'un homme simple et non civilisé est rarement, sinon jamais, un pochlost, car le pochlisme sous-entend le vernis de la civilisation.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Littératures (1980)
- Ce qui rend le commerce des femmes si piquant, c'est qu'il y a toujours une foule de sous-entendus, et que les sous-entendus qui, entre hommes, sont gênants, ou du moins insipides, sont agréables d'un homme à une femme.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Être sur la sellette : Pour monter sur ses grands chevaux, il faut une grande selle. Pour monter sur ses petits chevaux, il faut une petite selle. Être sur la sellette sous-entend donc que l'on monte sur son poney, donc qu'on n'est pas très énervé. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Sous les meilleurs auspices : Pour les amateurs de vin, cette expression sous-entend être au meilleur endroit, en l'occurrence aux hospices de Beaune, réputés pour sa vente annuelle de vin.Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- La plupart des amitiés sont hérissées de si et de mais et aboutissent à de simples liaisons qui subsistent à force de sous-entendus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « sous-entend »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sous-entend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sous-entend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sous-entend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sous-entend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sous-entend ?
Citations entend Citation sur entend Poèmes entend Proverbes entend Rime avec sous-entend Définition de sous-entend
Définition de sous-entend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sous-entend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sous-entend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
