Définition de « répétant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repetant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répétant pour aider à enrichir la compréhension du mot Répétant et répondre à la question quelle est la définition de repetant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
répétant au Scrabble
Le mot répétant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot repetant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répétant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répétant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de répétant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de dévastant Rimes de jouxtant Rimes de disputant Rimes de espace-temps Rimes de restants Rimes de froufroutant Rimes de palpitants Rimes de réfutant Rimes de représentant Rimes de souhaitant Rimes de serpentant Rimes de déconnectant Rimes de occitan Rimes de fainéantant Rimes de assistant Rimes de foutant Rimes de postant Rimes de picotant Rimes de restants Rimes de affectant Rimes de turlutent Rimes de militants Rimes de racontant Rimes de Bhoutan Rimes de compétent Rimes de débitants Rimes de restant Rimes de déboîtant Rimes de cahotant Rimes de rabattant Rimes de arc-boutants Rimes de virevoltant Rimes de débitant Rimes de partant Rimes de sculptant Rimes de montant Rimes de dégoûtant Rimes de luttant Rimes de militant Rimes de égrotants Rimes de contractants Rimes de réconfortant Rimes de commettants Rimes de mitan Rimes de traitant Rimes de allaitant Rimes de électrocutant Rimes de malcontent Rimes de miroitants Rimes de absinthantMots du jour
dévastant jouxtant disputant espace-temps restants froufroutant palpitants réfutant représentant souhaitant serpentant déconnectant occitan fainéantant assistant foutant postant picotant restants affectant turlutent militants racontant Bhoutan compétent débitants restant déboîtant cahotant rabattant arc-boutants virevoltant débitant partant sculptant montant dégoûtant luttant militant égrotants contractants réconfortant commettants mitan traitant allaitant électrocutant malcontent miroitants absinthant
Les citations sur « répétant »
- Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j’ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n’y a pas d’amour heureux.Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943) - L'apprentissage commence en répétant: copie après moi! L'art de la citation est donc le degré zéro du détournement.Auteur : Jacques Villeglé - Source : L'Alphabet socio-politique (2003)
- Etudier tout en répétant, n'est-ce pas source de plaisir?Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Rien que sa façon de hocher la tête en répétant: «Je crois qu'ils nous ont»... aurait découragé un régiment à fourragère.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- Et pourtant, me réveillant en sursaut et me répétant soudain que tu es mort, j'ai cette sensation terrible de ne plus exister, que toutes ces années sont tombées en poussière et qu'il ne reste plus rien d'important à vivre d'autre que le souvenir de nous.Auteur : Eric Fottorino - Source : L' Homme qui m' aimait tout bas (2009)
- Sur mille hommes répétant avec enthousiasme une formule politique pour laquelle ils sont prêts à sacrifier leur vie, on n'en trouverait souvent aucun capable de définir exactement le sens de cette formule.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Je décidai de soumettre tout l'enseignement classique que j'avais reçu à un examen critique, rigoureux, complet et de le confronter avec mes observations personnelles. J'invoquais le grand philosophe en me répétant le phrase de René Descartes : « Ne recevoir jamais aucun chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Une des plus grandes découvertes scientifiques est que l'univers a une histoire. Depuis Aristote, on pensait l'univers éternel et statique, existant depuis toujours et se répétant indéfiniment. Mais depuis le début du XXe siècle, on sait que l'univers n'a pas toujours existé, qu'il a un âge et évolue.Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant: «Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça!»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)
- Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.Auteur : Georges Brassens - Source : Le Vent (1953), Il n'y a pas d'amour heureux - Interprète: Individu qui permet à deux personnes de langues différentes de se comprendre mutuellement, en répétant à chacune ce qu'il aurait été intéressant pour l'interprète que l'autre eût déclaré.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les hommes vont répétant le mot : Paix ! Paix ! alors qu'il n'y a pas de paix dans le coeur des hommes. La paix ne peut régner dans l'ensemble du monde que si elle existe d'abord chez les individus.Auteur : Georges Barbarin - Source : L'énigme du Grand Sphinx (1946)
- Ce n'est pas en les répétant qu'on rend les choses vraies. Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- Le mérite de nos bienfaits diminue s'ils se multiplient; comme le même son renvoyé par les échos s'afaiblit en se répétant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Un homme de caractère est un homme qui dans la vie a une expérience caractéristique se répétant sans cesse.Auteur : Roland Jaccard - Source : Des femmes disparaissent (1985)
- Tout ce qu'elle avait fait en se répétant sans cesse que c'était pour le mieux, n'avait jamais été que l'expression d'un égoïsme aveugle qui avait entraîné la confusion et le désastre partout autour d'elle.Auteur : J. K. Rowling - Source : Une place à prendre (2012)
Les mots proches de « repetant »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repetant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répétant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repetant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répétant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répétant ?
Citations répétant Citation sur répétant Poèmes répétant Proverbes répétant Rime avec répétant Définition de répétant
Définition de répétant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répétant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répétant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
