Définition de « entiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Entiers et répondre à la question quelle est la définition de entiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entiers au Scrabble
Le mot entiers vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entiers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de entiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de taillées Rimes de keffieh Rimes de quitteriez Rimes de souciés Rimes de mitrailliez Rimes de primesautier Rimes de rectifiée Rimes de apporteriez Rimes de démultiplié Rimes de rayés Rimes de papetiers Rimes de radiographié Rimes de dérailler Rimes de bourbier Rimes de fendiller Rimes de vadrouiller Rimes de éraillaient Rimes de fortifiés Rimes de dérouillé Rimes de saunier Rimes de brillez Rimes de exciteriez Rimes de dénonceriez Rimes de cormier Rimes de apaisiez Rimes de présidiez Rimes de communiait Rimes de éveillée Rimes de pailler Rimes de démystifié Rimes de écubier Rimes de pensiez Rimes de plaqueminiers Rimes de droitier Rimes de balayait Rimes de incendiait Rimes de admettriez Rimes de aboyé Rimes de magnifiaient Rimes de boiriez Rimes de conviée Rimes de goncier Rimes de réconciliés Rimes de marchepied Rimes de terrifiait Rimes de rhabillée Rimes de mariées Rimes de passementier Rimes de entaillées Rimes de putassierMots du jour
taillées keffieh quitteriez souciés mitrailliez primesautier rectifiée apporteriez démultiplié rayés papetiers radiographié dérailler bourbier fendiller vadrouiller éraillaient fortifiés dérouillé saunier brillez exciteriez dénonceriez cormier apaisiez présidiez communiait éveillée pailler démystifié écubier pensiez plaqueminiers droitier balayait incendiait admettriez aboyé magnifiaient boiriez conviée goncier réconciliés marchepied terrifiait rhabillée mariées passementier entaillées putassier
Les citations sur « entiers »
- Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Un fléau bien difficile à chasser, c'est cette immoralité épidémique dont des peuples entiers semblent frappés dans certains tems malheureux, et qui ronge tous les liens de l'ordre social.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Depuis cinq ans entiers chaque jour je la vois, - Et crois toujours la voir pour la première fois.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), II, 2, Titus
- Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019
- Il lui sembla reconnaître et se rappeler: les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il est révoltant qu'un homme dirige sur des sentiers faux un voyageur ignorant le chemin à prendre et le laisse ensuite seul dans son erreur. Cependant, n'est-il pas plus révoltant encore d'amener quelqu'un à se fourvoyer en lui-même?Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- C'est l'état prodigieux des hommes d'action. Ils sont tout entiers dans le moment qu'ils vivent et leur génie se ramasse sur un point.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Quelque chose de plus fort que l'homme est en l'homme, qui le mène par des sentiers qui semblent incohérents. Bienheureux pourtant, sont ceux qui y marchent : « Ce qui est nuit pour les êtres est un jour où marchent les clairvoyants qui se sont surmontés eux-mêmes », dit la Bhagavad Gîtâ.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- On avait consigné des quartiers entiers pendant vingt-quatre heures afin de procéder à des vérifications domicilliaires.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- A la bourse, la moitié des investisseurs joue sur les actions et l'autre moitié à se faire peur. L'or, qui a cessé d'être une valeur refuge, ne peut plus servir qu'à fabriquer des dents pour les rentiers dans la purée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les sentiers de la noblesse mènent toujours plus haut que les chemins de l'égocentrisme.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ils examinaient alors à la dérobée les bois, les sentiers et les rochers qui encaissaient la route.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)
- Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- L'honoraire est ce que le client doit, en sus des frais, à son avoué pour la conduite plus ou moins habile de son affaire. Le Fisc est pour moitié dans les frais, tandis que les honoraires sont tout entiers pour l'avoué.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Mon coeur, mon tout, ma lumière, - Vivons ensemble, vivons, - Et suivons - Les doux sentiers de la jeunesse.Auteur : Rémi Belleau - Source : Sans référence
- L'une des menus contributions de l'informatique aux mathématiques est l'emploi de mots entiers, plutôt que de simples lettres, pour désigner une variable; ils restent mieux en mémoire.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
- À quoi bon emprunter sans cesse le même vieux sentier ? Vous devez tracer des sentiers vers l'inconnu. Si je ne suis pas moi, qui le sera ? La marche est une lecture du lieu
qui prélude à la compréhension inépuisable de Soi. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Les sentiers battus n'offrent guère de richesse; les autres en sont pleins.Auteur : Jean Giono - Source : Sans référence
- Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques - Vêtu de probité candide et de lin blanc.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Le chemin accroche, envoûte, enchante… On n'a pas envie de retourner à Saint-Jacques, mais de retourner sur le chemin. On se retrouve dans un univers spécial, où les rapports entre les gens sont différents, où tout le monde marche à 4 km/h sur des sentiers parallèles à la vie normale, se tutoie, s'appelle par son prénom, parce qu'on appartient tous à la même classe sociale qui est « pèlerin ». Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Une personne qui écrit qu'«il faut sortir des sentiers battus» y entre.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
Les mots proches de « entiers »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entiers»
Les synonymes de entiers :- 1. globaux
2. complets
3. intégraux
4. totaux
5. tous
synonymes de entiers
Fréquence et usage du mot entiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entiers ?
Citations entiers Citation sur entiers Poèmes entiers Proverbes entiers Rime avec entiers Définition de entiers
Définition de entiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
