Définition de « entraîne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entraine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraîne pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraîne et répondre à la question quelle est la définition de entraine ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entraîne au Scrabble
Le mot entraîne vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot entraine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraîne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « entraîne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de entraîne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de Melen Rimes de jupitérienne Rimes de Donstiennes Rimes de ancienne Rimes de sud-africaine Rimes de patriciennes Rimes de shakespearienne Rimes de éprenne Rimes de dépeignent Rimes de pyrogène Rimes de cambrienne Rimes de Petit-Roeulx-lez-Braine Rimes de macédonienne Rimes de larsen Rimes de nietzschéennes Rimes de maintiennent Rimes de comnène Rimes de paludéennes Rimes de icarienne Rimes de prétorienne Rimes de supermen Rimes de napolitaines Rimes de épicrânienne Rimes de australienne Rimes de empeigne Rimes de riveraines Rimes de sen Rimes de athéniennes Rimes de abstiennent Rimes de murène Rimes de astrophysicienne Rimes de dominicaine Rimes de immunogène Rimes de corréziennes Rimes de tiennent Rimes de scène Rimes de dondaine Rimes de Court-Saint-Etienne Rimes de éleusinienne Rimes de xylène Rimes de vénusienne Rimes de énergumènes Rimes de méditerranéennes Rimes de gainent Rimes de géorgienne Rimes de Arquennes Rimes de nitrogène Rimes de judéo-chrétiennes Rimes de oedipienne Rimes de martienneMots du jour
Melen jupitérienne Donstiennes ancienne sud-africaine patriciennes shakespearienne éprenne dépeignent pyrogène cambrienne Petit-Roeulx-lez-Braine macédonienne larsen nietzschéennes maintiennent comnène paludéennes icarienne prétorienne supermen napolitaines épicrânienne australienne empeigne riveraines sen athéniennes abstiennent murène astrophysicienne dominicaine immunogène corréziennes tiennent scène dondaine Court-Saint-Etienne éleusinienne xylène vénusienne énergumènes méditerranéennes gainent géorgienne Arquennes nitrogène judéo-chrétiennes oedipienne martienne
Les citations sur « entraîne »
- Les grandes villes ne pensent qu'à elles-mêmes  
 Et entraînent tout dans leur hâte dévorante ;
 Elles brisent la vie des bêtes comme du bois mort
 Et consument des peuples entiers dans leur tourment.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Le Livre de la pauvreté et de la mort (1903)
- Une machine peut marcher à faible pression, mais une pression sans machine n'entraîne rien.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- La France, dans toutes ses fibres, dans toutes ses couches sociales est essentiellement pacifique! Et si, par impossible, nous étions jamais entraînés dans une bagarre européenne, ... personne ne pourrait accuser la France d'avoir rien fait pour ça.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les communautés de bâtisseurs, les ateliers collectifs de peinture à la Renaissance ont dû connaître la même exaltation qu’éprouvent ceux qui travaillent à un grand spectacle. Encore faut-il ajouter que les monuments demeurent, tandis que le spectacle passe et qu’il est dès lors d’autant plus aimé de ses ouvriers qu’il doit mourir un jour. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- L'inconscience c'est le jeu même de la connaissance, son fonctionnement incessant et son entraînement.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Je pense que le Parti Socialiste aura des difficultés à être crédible dans son affrontement avec Nicolas Sarkozy s'il se laisse, en permanence entraîner sur le terrain de l'excès.Auteur : Julien Dray - Source : Règlement de comptes (2007)
- Un problème difficile à résoudre pour les jeunes talents, c'est de reconnaître le mérite de leurs contemporains plus âgés, sans se laisser entraîner par leurs défauts.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Beaucoup de gens font un lien entre la non-violence et la violence physique alors qu’il existe d’autres formes de violence. Par exemple, les violences que les gens se font à eux-mêmes en se blâmant ou en se critiquant, ce qui entraîne de la dépression. Mais également, la violence infligée par les parents à leurs enfants lorsqu’ils utilisent la culpabilité et la honte afin d’avoir un impact sur eux. Et donc, de cette manière, nous sommes tous impliqués d’une façon ou d’une autre par la violence. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- La Jeunesse entraîne l'homme à toutes les dissipations; il suit les mauvaises compagnies, les façons de vivre déréglées et change souvent de résolution.Auteur : Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Source : Le Roman de la Rose (1275)
- Dès l'enfance, l'homme est lent, incapable de construire ses propres lois, il n'y voit goutte, il est uniquement manoeuvré par des bornes qui tout doucement l'entraînent vers la cécité de son destin.Auteur : Dominique Rolin - Source : L'Enragé (1978)
- Elle n'avait pas besoin de club de gym ou de piscine pour entretenir sa silhouette, elle était juste le résultat d'un parfait entrainement quotidien ... Une maman saine dans un corps sain ! Poussage de Caddie chargé à bloc, sprint jusqu'à l'école, flexion-extension devant le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge ...
A fond la forme ! Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- La faiblesse commence l'égarement, la passion entraîne dans la mauvaise voie, le vice, qui est une habitude, y embourbe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)
- O toi que j'aime, enfant !  je te veux entraîner dans ma fuite. D'une main prompte saisis le rayon ;  voici l'astre !  Déleste-toi. Ne laisse plus le poids du plus léger passé t'asservir.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le coeur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Comme l'a dit Freud, les mots faisaient primitivement partie de la magie et c'est pourquoi ils gardent beaucoup de leur puissance de jadis. Avec des mots, on peut rendre quelqu'un heureux ou malheureux, entraîner et convaincre, les mots provoquent des émotions, tout écrivain le sait, et permettent aux hommes de s'influencer les uns les autres. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Toute vie humaine, toute oeuvre humaine entraîne avec soi un reste d'inaccomplissement caché ce sort nous a été imposé à tous.Auteur : Hermann Broch - Source : La Mort de Virgile (1955)
- Car le temps, tu le sais, entraîne sur ses pas 
 Les illusions dissipées,
 Et les feux refroidis, et les amis ingrats,
 Et les espérances trompées!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses, Mélodie
- Faire des vers français passait pour un exercice des plus dangereux et eût entraîné l'exclusion.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), I, le Broyeur de Lin
- Le sentiment amoureux nous entraîne là où la raison nous déconseille d'aller.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Tout chemin entraîne à se perdre ou à se sauver.Auteur : Dominique Barbéris - Source : Les Kangourous (2002)
- Si les gestes de l'ouvrier étaient vicieux, trop lents, c'était au démonstrateur à lui faire sa leçon de choses. Le temps d'exécution du démonstrateur ou de l'ouvrier le plus habile, le mieux entraîné, servait de base.Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)
- La branlette devient un acte sublimatoire à partir du moment où elle entraîne le branleur dans un ouragan érotique qui transforme sa femme de ménage en une Rita Hayworth de choc! Alors, il râle tel un animal ivre de jouissance.Auteur : Frédéric Mitterrand - Source : Sans référence
- Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Les pensées racistes ordinaires ne vont en général pas très loin; mais il n'est pas nécessaire de voir loin pour y être entraîné.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
Les mots proches de « entraine »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entraine»
Les synonymes de entraîne :- 1. enclin
2. prédisposé
3. sujet
4. porté
5. attiré
6. disposé
7. conduit
8. encouragé
9. poussé
10. emporté
11. exercé
12. adroit
13. aguerri
14. expérimenté
15. expert
16. formé
17. pratiqué
18. habitué
19. coutumier
20. accoutumé
21. acclimaté
22. familiarisé
23. endurci
24. abonné
25. client
26. dressé
27. façonné
28. initié
29. apprivoisé
30. plié
31. adapté
32. soul
synonymes de entraîne
Fréquence et usage du mot entraîne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entraine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraîne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraîne ?
Citations entraîne Citation sur entraîne Poèmes entraîne Proverbes entraîne Rime avec entraîne Définition de entraîne
Définition de entraîne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraîne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot entraîne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
