Définition de « croque »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croque pour aider à enrichir la compréhension du mot Croque et répondre à la question quelle est la définition de croque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
croque au Scrabble
Le mot croque vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot croque - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croque au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croque »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de croque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de moque Rimes de coques Rimes de entrechoc Rimes de sinoque Rimes de vioc Rimes de entrechoquent Rimes de amerloque Rimes de schnock Rimes de cake-walk Rimes de five o'clock Rimes de électrochocs Rimes de bloquent Rimes de jazz-rock Rimes de phoques Rimes de cloques Rimes de troque Rimes de roc Rimes de déloque Rimes de toque Rimes de équivoque Rimes de hemlock Rimes de défroques Rimes de duchnoque Rimes de schnock Rimes de cholédoque Rimes de rocks Rimes de alpenstock Rimes de cloquent Rimes de toc Rimes de provoques Rimes de article-choc Rimes de déloques Rimes de gonocoque Rimes de défroque Rimes de rauque Rimes de staphylocoques Rimes de pibloque Rimes de antichoc Rimes de cloque Rimes de vioques Rimes de chocs Rimes de pare-chocs Rimes de provoquent Rimes de moquent Rimes de prix-choc Rimes de poque Rimes de sinoques Rimes de rock Rimes de aurochs Rimes de allocMots du jour
moque coques entrechoc sinoque vioc entrechoquent amerloque schnock cake-walk five o'clock électrochocs bloquent jazz-rock phoques cloques troque roc déloque toque équivoque hemlock défroques duchnoque schnock cholédoque rocks alpenstock cloquent toc provoques article-choc déloques gonocoque défroque rauque staphylocoques pibloque antichoc cloque vioques chocs pare-chocs provoquent moquent prix-choc poque sinoques rock aurochs alloc
Les citations sur « croque »
- Il apprit à jouer au croquet; il disparaissait avec les jeunes filles, quand une visite arrivait.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- C’est comme si on disait qu’un Dieu infiniment sage et infiniment bon se serait offensé contre les hommes et qu’il se serait rigoureusement irrité contre eux pour un rien (croquer dans un fruit) et pour une bagatelle, et qu’il se serait miséricordieusement apaisé et réconcilié avec eux par le plus grand de tous les crimes ? Par un horrible déicide qu’ils auraient commis, en crucifiant et en faisant cruellement et honteusement mourir son cher et divin fils ? Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Efforçons-nous de vivre de telle sorte que, quand nous ne seront plus, le croque-mort lui-même pleure à notre enterrement.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Il n'y a rien de mal à escroquer les escrocs. C'est comme de tuer les meurtriers : c'est une mission de salut public !Auteur : Lisa Jane Smith - Source : Journal d'un vampire, 7. Le Chant de la lune (2012)
- Un fabricant de faux plafonds a été mis en examen pour escroquerie. Ses faux plafonds étaient des vrais !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Moi, je crois pas beaucoup à ces histoires de bon Dieu, de machin, de curé et tout ça, mais franchement si Dieu veut se manifester auprès de moi, je veux bien en croquer, y a pas de problème.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Apothicaire : Complice du médecin, bienfaiteur du croque-mort, fournisseur des vers de tombeau.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.Auteur : Jacques Brel - Source : Les timides
- Croquer la pomme, c'est avoir la bouche pleine, donc ne plus pouvoir parler. Qu'on se méfie du mutisme, il est démoniaque. Sur ce, je me tais.Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan (1996)
- L'amour, c'est de l'infini qui se rétracte. Des asymptotes qui se recroquevillent. Des parallèles qui finissent par se croiser.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Les croque-morts peuvent quelquefois perdre l'appétit.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensongeAuteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Je suis allé sur le balcon pour manger mon sandwich Babybel et confiture de groseille. J'ai croqué dedans et j'ai mâché... Ouais, pas mal. Mais ça ne valait pas le cheddar et confiture de fraise, indétrônable.Auteur : Mark Haddon - Source : Boum ! (2011)
- Une escroquerie est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Ver: Croque-mort.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Mouchefrin ne put payer son deuxième terme rue Racine ; il déménagea à la cloche de bois, c'est-à-dire par escroquerie.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Les Déracinés (1897)
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Monsieur Damiens, passons à table ! c'est la fin naturelle en France. Noces, baptèmes, duels, enterrements, escroqueries, affaires d'Etat, tout est prétexte à cette fin-là.Auteur : Jean Anouilh - Source : Cécile ou l'école des pères (1952), Monsieur Orbas
- L'honnêteté est la seule méthode qui permette d'escroquer plusieurs fois la même personne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Lettre ouverte aux marchands du Temple (1967)
- Toute l'intelligence et toute la volonté du monde ne peuvent prétendre à une valeur artistique sans une étincelle de talent, mais l'intelligence et la volonté peuvent aboutir à de grandes escroqueries.Auteur : Stephen King - Source : Les Tommyknockers (1987)
- En ce début d'été le ciel avait une couleur de vomi de chat. Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bon bout de temps avant d'obtenir ces teintes rosées. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- La vie est simple, plus simple: c'est un bonbon, pas trop sucré, qu'on devrait laisser fondre dans sa bouche, doucement, sans le croquer, en le suçant.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire je t'aime (2007)
Les mots proches de « croque »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croque»
Les synonymes de croque :- 1. broyé
2. écrasé
3. moulu
4. concassé
5. brisé
6. pulvérisé
7. trituré
8. peint
9. brossé
10. colorié
11. coloré
synonymes de croque
Fréquence et usage du mot croque dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croque dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croque ?
Citations croque Citation sur croque Poèmes croque Proverbes croque Rime avec croque Définition de croque
Définition de croque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
