Définition de « esclaves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esclaves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esclaves pour aider à enrichir la compréhension du mot Esclaves et répondre à la question quelle est la définition de esclaves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
esclaves au Scrabble
Le mot esclaves vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot esclaves - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot esclaves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « esclaves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de esclaves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de bave Rimes de after shave Rimes de morave Rimes de enclaves Rimes de batave Rimes de moraves Rimes de scandinaves Rimes de aperçoivent Rimes de yougoslaves Rimes de hâve Rimes de esclave Rimes de reçoivent Rimes de gaves Rimes de graves Rimes de aggrave Rimes de slaves Rimes de agaves Rimes de entraves Rimes de lavent Rimes de scandinave Rimes de bavent Rimes de moraves Rimes de concave Rimes de esclave Rimes de concaves Rimes de braves Rimes de mi-graves Rimes de déçoivent Rimes de gavent Rimes de boives Rimes de choux-raves Rimes de braves Rimes de scandinave Rimes de bravent Rimes de aggrave Rimes de suaves Rimes de étrave Rimes de pave Rimes de boive Rimes de perçoive Rimes de graves Rimes de gave Rimes de rat-de-cave Rimes de octaves Rimes de moldave Rimes de vellave Rimes de conçoivent Rimes de étraves Rimes de Folx-les-Caves Rimes de braveMots du jour
bave after shave morave enclaves batave moraves scandinaves aperçoivent yougoslaves hâve esclave reçoivent gaves graves aggrave slaves agaves entraves lavent scandinave bavent moraves concave esclave concaves braves mi-graves déçoivent gavent boives choux-raves braves scandinave bravent aggrave suaves étrave pave boive perçoive graves gave rat-de-cave octaves moldave vellave conçoivent étraves Folx-les-Caves brave
Les citations sur « esclaves »
- Le combat est le père de toutes choses, de toutes le roi; et les uns, il les porte à la lumière comme dieux, les autres comme hommes; les uns il les faits esclaves, les autres, libres.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu'au désir d'en sortir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Les femmes ne peuvent pas être libres. C'est pourquoi la morale est leur fausse liberté. Elles sont la morale incarnée comme tous les esclaves. Les patriciens, eux, ont leurs dieux et leur honneur.Auteur : André Suarès - Source : Ignorées du destinataire (1955), A un inconnu
- En donnant la liberté aux esclaves nous assurons celle des hommes libres. Ce que nous offrons est aussi honorable pour nous que ce que nous préservons.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Second message annuel au Congrès, 1862.
- Les premiers dribleurs flamboyants étaient des descendants d'esclaves, des «malandros». Leur corps a longtemps été leur seule propriété. Et déstabiliser l'autre sans commettre de crime, sans user de la force, était pour eux la seule manière de survivre, sur un terrain de foot comme dans la vie. Le malandro, moitié voyou, moitié dandy, ne peut compter que sur sa roublardise. Au-delà du foot, on dit de lui que c'est un dribbleur social.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Mariage : Etat ou condition d'une communauté comportant un maître, une maîtresse et deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- ... se dévouer au trépas pour leurs maîtres, c'est, pour des esclaves généreux, le plus beau titre de gloire.Auteur : Euripide - Source : Hélène
- Jésus dit à ses juifs : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Améliorer, embourgeoiser la condition sociale des ouvriers, c'est créer une race d'esclaves contents de leur sort, une caste de parias confortables.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Les non-dits, en ce qui concerne l'esclavage, sont innombrables. D'abord de la part des descendants d'anciens esclaves, dont certains ne veulent pas entendre parler de ce passé. C'est un non-dit très grave, car il laisse en suspens quelque chose qui n'est pas résolu. Du côté des descendants des anciens esclavagistes, le non-dit est tout aussi présent. Il y a des maladies de la mémoire. Tant individuelles que collectives.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- La tyrannie a bien des esclaves, mais l'amour reste un affranchi.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- A celui qui donne un baiser ou un coup
Rendez un baiser ou un coup
Mais à celui qui donne sans que vous puissiez rendre
Offrez toute la haine de votre coeur
Car vous étiez esclaves et il vous asservit.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951) - La nature ne crée que des êtres libres; la société ne fait que des tyrans et des esclaves. Toute société suppose un contrat, tout contrat une obligation respective.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Des femmes et de leur éducation
- Si la conquête de (la) liberté peut enivrer des esclaves, la jouissance de cette liberté forme des hommes dignes de la posséder.Auteur : Benjamin Constant - Source : Principes de politique
- Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Dans les Bas-Fonds (1902), IV, I, Satine
- Nous sommes toujours rebelles à l'oppression et nous continuons à lutter pour la liberté. Sans cette foi, sans ces idéaux, nous ressemblerions à ces idiots des villes, qui sont contents tant qu'on leur fournit du pain et des jeux, comme les esclaves à l'époque romaine.Auteur : Arthur Upfield - Source : Bony et la bande à Kelly (1960)
- Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne detient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.Auteur : Marie de Hennezel - Source : Une vie pour se mettre au monde (2010)
- Il n'y a plus de patrie; je ne vois d'un pôle à l'autre que des tyrans et des esclaves.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les belles-mères d'ici veulent des esclaves pour leurs fistons, qu'elles ont élevés comme des petits rois. Et surtout elles veulent se venger sur nous les belles-filles de leurs propres belles-mères, qui les ont fait chier toute leur vie aussi.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Et Steve Jobs est plus qu'un être humain, avait dit Eric. C'est pourquoi les esclaves chinois qui travaillent pour lui sont heureux de se jeter du haut des toits de ses usines comme sacrifices humains aux iDivinités.Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Ceux-là seuls qui se prosternent comme des esclaves devant la réussite peuvent trouver que l'efficacité est admirable indépendamment de l'accomplissement auquel elle tend.Auteur : Bertrand Russell - Source : Pourquoi je ne suis pas chrétien (1927)
- L'avenir est dans la main des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Thermes : Bains romains qui étaient interdits aux esclaves, car l'usage voulait que l'on réserve les thermes aux maîtres.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Et le surnommoit on Machaeropoeus, c'est à dire forgeur d'espées, pource qu'il avoit un grand atelier où il tenoit plusieurs esclaves ouvriers qui en forgeoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 6
Les mots proches de « esclaves »
Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient Esclandre Esclavage Esclave Escobar EscobarderLes mots débutant par esc Les mots débutant par es
Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait escaladèrent escalades escalades escaladés escaladeur escaladeuse escaladeuses escaladez escaladions escaladons escalais Escalans escalator escalators escale Escale escalera escales Escales escalier
Les synonymes de « esclaves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot esclaves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esclaves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot esclaves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Esclaves ?
Citations esclaves Citation sur esclaves Poèmes esclaves Proverbes esclaves Rime avec esclaves Définition de esclaves
Définition de esclaves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot esclaves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot esclaves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
