Définition de « éveillaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eveillaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éveillaient pour aider à enrichir la compréhension du mot éveillaient et répondre à la question quelle est la définition de eveillaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éveillaient au Scrabble
Le mot éveillaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot eveillaient - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éveillaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éveillaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éveillaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de planifiez Rimes de perruquiers Rimes de remaquillée Rimes de cellérier Rimes de pétardier Rimes de compotiers Rimes de liés Rimes de barillets Rimes de scotch-terrier Rimes de distrayez Rimes de grenadier Rimes de criaient Rimes de palétuvier Rimes de ramier Rimes de ailler Rimes de caillé Rimes de chiais Rimes de joliet Rimes de rejetiez Rimes de expédiez Rimes de amplifiés Rimes de vadrouillé Rimes de râteliers Rimes de émaciée Rimes de embroussaillées Rimes de inemployée Rimes de chiez Rimes de débraillés Rimes de purifiait Rimes de shootiez Rimes de hospitalier Rimes de keffieh Rimes de discutaillait Rimes de mouillée Rimes de avariés Rimes de enregistriez Rimes de avariée Rimes de traînaillé Rimes de embroussaillée Rimes de dattiers Rimes de chapelier Rimes de débraillé Rimes de banquier Rimes de vrillés Rimes de entortillai Rimes de aborderiez Rimes de veillées Rimes de balbutiais Rimes de long-courrier Rimes de réconciliaientMots du jour
planifiez perruquiers remaquillée cellérier pétardier compotiers liés barillets scotch-terrier distrayez grenadier criaient palétuvier ramier ailler caillé chiais joliet rejetiez expédiez amplifiés vadrouillé râteliers émaciée embroussaillées inemployée chiez débraillés purifiait shootiez hospitalier keffieh discutaillait mouillée avariés enregistriez avariée traînaillé embroussaillée dattiers chapelier débraillé banquier vrillés entortillai aborderiez veillées balbutiais long-courrier réconciliaient
Les citations sur « éveillaient »
- Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), II, Le dressage commence
- Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le préjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Les faibles aboiements du chien qui chassait tout à l'autre bout de l'horizon, éveillaient les aboiements encore plus faibles à cette distance du chien de la ferme des Aigneaux.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le péjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Trois heures cependant ont lentement sonné;
La voix du temps est triste au coeur abandonné;
Ses coups y réveillaient la douleur de l'absence.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Dolorida
Les mots proches de « eveillaient »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « eveillaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éveillaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eveillaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éveillaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éveillaient ?
Citations éveillaient Citation sur éveillaient Poèmes éveillaient Proverbes éveillaient Rime avec éveillaient Définition de éveillaient
Définition de éveillaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éveillaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éveillaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
