Définition de « extériorisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exteriorise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur extériorisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Extériorisé et répondre à la question quelle est la définition de exteriorise ?

VER genre (m) de 5 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe extérioriser.

    Pas de définition complémentaire
    EXTÉRIORISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1866 (Amiel, Journal, p. 148). Dér. de extérieur* d'apr. le lat. exterior « extérieur »; suff. -iser*.

    extériorisé au Scrabble


    Le mot extériorisé vaut 20 points au Scrabble.

    exteriorise

    Informations sur le mot exteriorise - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot extériorisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    exteriorise

    Les rimes de « extériorisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de extériorisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de terrorisées      Rimes de monopolisé      Rimes de immergeait      Rimes de allongé      Rimes de croisais      Rimes de nécrosé      Rimes de dégoiser      Rimes de épongée      Rimes de dérangées      Rimes de musait      Rimes de disposé      Rimes de rangeait      Rimes de apogée      Rimes de fanatisé      Rimes de gambergeait      Rimes de thésauriser      Rimes de climatisées      Rimes de courtiser      Rimes de fertilisait      Rimes de lisaient      Rimes de encagés      Rimes de pressurisée      Rimes de économiser      Rimes de émergée      Rimes de creusaient      Rimes de introniser      Rimes de mangeaient      Rimes de pigé      Rimes de robotisée      Rimes de stigmatisé      Rimes de devisait      Rimes de franciser      Rimes de terrorisées      Rimes de javellisée      Rimes de élisez      Rimes de posez      Rimes de inutilisés      Rimes de arrogeait      Rimes de informatisée      Rimes de contre-alizés      Rimes de protégez      Rimes de rediriger      Rimes de apposés      Rimes de friser      Rimes de interrogés      Rimes de stabilisait      Rimes de civilisé      Rimes de sécuriser      Rimes de lisait      Rimes de démoralisait     

    Mots du jour

    terrorisées     monopolisé     immergeait     allongé     croisais     nécrosé     dégoiser     épongée     dérangées     musait     disposé     rangeait     apogée     fanatisé     gambergeait     thésauriser     climatisées     courtiser     fertilisait     lisaient     encagés     pressurisée     économiser     émergée     creusaient     introniser     mangeaient     pigé     robotisée     stigmatisé     devisait     franciser     terrorisées     javellisée     élisez     posez     inutilisés     arrogeait     informatisée     contre-alizés     protégez     rediriger     apposés     friser     interrogés     stabilisait     civilisé     sécuriser     lisait     démoralisait     


    Les citations sur « extériorisé »

    1. « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


    2. Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...

      Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)


    3. Le style est la volonté de s'extérioriser par des moyens choisis.

      Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Préface


    4. Aux drames, aux malheurs qui parfois jalonnent une vie, chacun réagit différemment. Certains parlent et extériorisent, d’autres écrivent et d’autres se taisent, craignant de rouvrir des plaies jamais cicatrisées...

      Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)


    5. Ce serait de l'égoïsme d'avoir une vie intérieure et de ne pas l'extérioriser un peu.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.

      Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)


    7. Méfions-nous de la capacité de sérieux des rieurs. Ayant extériorisé les raisons de se réjouir, ils conservent intacts en eux les motifs d'angoisse.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Malheureusement, ma mère n'était pas femme à garder pour elle ce rêve consolant qui l'habitait. Tout, chez elle, était immédiatement extériorisé, proclamé, déclamé, claironné, projeté au-dehors.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    9. En nous: flux d'énergie à canaliser, à transformer et à extérioriser; aussi énergie à utiliser pour extraire beautés et vérités d'un monde très controversé.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    Les citations sur extériorisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot exteriorise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « exteriorise »

    ExtaseExtasié, éeExtasier (s')ExtatiqueExtemporanéitéExtensibilitéExtensionExténuationExténué, éeExténuerExtérieur, eureExtérieurementExtérioriserExtérioritéExterminant, anteExterminateur, triceExterminationExterminementExterminerExterneExtincteurExtinctionExtinguibleExtirpateurExtirpationExtirperExtorqué, éeExtorquerExtorqueur, euseExtorsionExtraExtracteurExtractif, iveExtractionExtraditionExtraireExtraitExtra-légalementExtraordinaireExtraordinairementExtra-organiqueExtrapolationExtra-terrestreExtravagammentExtravaganceExtravagant, anteExtravaguerExtrêmeExtrêmementExtrême-onction

    Les mots débutant par ext  Les mots débutant par ex

    extaseextasesextasiaextasiaientextasiaisextasiaitextasiantextasiantextasiantesextasiâtextasieextasiéextasiéextasiéeextasiéeextasiéesextasientextasierextasièrentextasierontextasiésextasiésextasiezextasionsextatiqueextatiqueextatiquementextatiquesextenseurextenseurextenseursextenseursextensibleextensiblesextensionextensionsextensiveexténuaexténuaitexténuantexténuantexténuanteexténuantesexténuantsexténuationexténuéexténuéexténueexténuéeexténuée

    Les synonymes de « exteriorise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot extériorisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « exteriorise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot extériorisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Extériorisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations extériorisé     Citation sur extériorisé   Poèmes extériorisé   Proverbes extériorisé   Rime avec extériorisé    Définition de extériorisé  


    Définition de extériorisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot extériorisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot extériorisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 06:29:09