Définition de « faiblard »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faiblard de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faiblard pour aider à enrichir la compréhension du mot Faiblard et répondre à la question quelle est la définition de faiblard ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|f?.bla?|d) faiblard (m)
Définitions de « faiblard »
Trésor de la Langue Française informatisé
FAIBLARD, ARDE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
faiblard \f?.bla?\
- Qui est très faible.
- Et les articles des autres journaux paraissent faiblards à côté. ? (Jehan Rictus, Journal quotidien, cahier 83, page 16, 7 août 1915)
- La maison verse 3 milliards de taxes par an à l'État, mais sa rentabilité reste faiblarde : ses malheureux actionnaires ne se sont partagé «?que?» 124 millions en 2017? ? (Hervé Liffran, «?Des privatisations ralenties au décollage?», Le Canard Enchaîné, 18 avril 2018, page 3)
- À 14 % d'appuis dans l'ensemble du Québec, les appuis du PCQ pataugent encore dans les mêmes eaux faiblardes qu'eux. ? (Josée Legault, Le PCQ : cheval de Troie ou étoile filante ?, Le Journal de Québec, 18 février 2022)
- Enfant faiblard.
Nom commun - français
faiblarde \f?.bla?d\ féminin (pour un homme, on dit : faiblard)
-
(Familier) Femme qui est très faible.
- Je suis une faiblarde. Qu'on s'entende bien, pas une fragile, une faiblarde. ? (Lou Marcouli-Bohringer, Cellule, 2016)
Nom commun - français
faiblard masculin (pour une femme, on dit : faiblarde)
-
(Familier) Personne qui est très faible.
- Quel faiblard?!
- Je leur ai déjà dit que je préfère être un faiblard au milieu de personnes en vie, que de paraître un homme puissant au milieu de corps sans vie. ? (Charles Blé Goudé, De l'enfer, je reviendrai, 2016)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui est très faible. Enfant faiblard. Substantivement, Quel faiblard! Il est familier.
faiblard au Scrabble
Le mot faiblard vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot faiblard - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faiblard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faiblard »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de faiblard peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de faire-valoir Rimes de tabard Rimes de carre Rimes de fanfare Rimes de grognard Rimes de fêtards Rimes de beaux-arts Rimes de couillard Rimes de soirs Rimes de écritoires Rimes de Cul-des-Sarts Rimes de notoire Rimes de quarre Rimes de mi-noir Rimes de Eure-et-Loir Rimes de égares Rimes de standard Rimes de anticipatoire Rimes de consistoire Rimes de peinard Rimes de traînard Rimes de hectares Rimes de bouilloires Rimes de réservoirs Rimes de crachoir Rimes de nullard Rimes de perchoir Rimes de tricard Rimes de bénards Rimes de zigomars Rimes de rôtissoires Rimes de avares Rimes de salopard Rimes de queursoir Rimes de épaulards Rimes de ambulatoire Rimes de vexatoires Rimes de Berlaar Rimes de ostentatoire Rimes de mudéjare Rimes de rondouillard Rimes de prémonitoire Rimes de revoir Rimes de barres Rimes de cafards Rimes de brûloirs Rimes de pourrissoir Rimes de gueuloir Rimes de gnard Rimes de territoireMots du jour
faire-valoir tabard carre fanfare grognard fêtards beaux-arts couillard soirs écritoires Cul-des-Sarts notoire quarre mi-noir Eure-et-Loir égares standard anticipatoire consistoire peinard traînard hectares bouilloires réservoirs crachoir nullard perchoir tricard bénards zigomars rôtissoires avares salopard queursoir épaulards ambulatoire vexatoires Berlaar ostentatoire mudéjare rondouillard prémonitoire revoir barres cafards brûloirs pourrissoir gueuloir gnard territoire
Les citations sur « faiblard »
- Très jeune, j'éprouvais une grande admiration pour l'image existentielle du poète. Je ne le voyais pas comme un type faiblard, binoclard et intello, plutôt comme un surhomme. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
Les mots proches de « faiblard »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faiblard»
Les synonymes de faiblard :- 1. faible
synonymes de faiblard
Fréquence et usage du mot faiblard dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faiblard » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faiblard dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faiblard ?
Citations faiblard Citation sur faiblard Poèmes faiblard Proverbes faiblard Rime avec faiblard Définition de faiblard
Définition de faiblard présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faiblard sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faiblard notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
