La définition de Faiseur, Euse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Faiseur, euse
Nature : s. m. et f.
Prononciation : fe-zeur, zeû-z'
Etymologie : Faisant ; picard, foiseux, foiseux de fagots, menteur ; bourguign. fezeu ; wallon, feû. L'ancien français avait faisiere, au nominatif, et faseor, au régime ; ces formes répondent à un bas-lat. factátor, factatórem, et non à factor, factorem, qui avait donné faitre, factor.

Voir les citations du mot Faiseur, euseSignification du mot Faiseur, euse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de faiseur, euse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec faiseur, euse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Faiseur, Euse ?


La définition de Faiseur, Euse

Celui, celle qui fait quelque chose.


Toutes les définitions de « faiseur, euse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FAISEUR, EUSE. (On prononce Feseur.) n.
Celui, celle qui fait certains ouvrages, qui fabrique certains objets, en parlant des Choses de mode. Un costume du bon faiseur, une toilette de la bonne faiseuse. En dehors de cette acception, il ne s'emploie plus que dans quelques locutions spéciales. Prov., Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs, Ceux qui se vantent le plus, qui promettent le plus sont ordinairement ceux qui font le moins. Il désigne souvent Celui, celle qui fait ou qui dit souvent et médiocrement les mêmes choses. Faiseur de livres, de tragédies. Faiseur de compliments. Faiseur d'affaires. Fig. et fam., C'est un faiseur d'almanachs. Voyez ALMANACH. Un faiseur de tours, Un équilibriste, un escamoteur. Un faiseur d'embarras, Celui qui se donne de grands airs, qui affiche de grandes prétentions. Il désigne absolument Quelqu'un qui cherche à se faire valoir, à se donner une importance excessive. Ce n'est qu'un faiseur.

Littré

FAISEUR (fe-zeur, zeû-z') s. m.
  • 1Celui, celle qui fait quelque chose. Ce n'est plus le marchand au port? qui se propose des gains sans danger? c'est un faiseur de v?ux au milieu de la tempête, qui se repent d'être parti du logis, Guez de Balzac, De la cour, 4e discours. Je n'aime pas les faiseurs de remontrances, Molière, le Fest. I, 2. Mais quoi?! rien ne remplit Les vastes appétits d'un faiseur de conquêtes, La Fontaine, Fabl. VIII, 27. Puis, comme on sait, dévots et pauvres gens, Pour honorer l'état du mariage, Sont la plupart de grands faiseurs d'enfants, Sénecé, Serpent mangeur de Kaïmac. Tous les faiseurs de projets sont trompés eux-mêmes les premiers, comme Law le fut dans son système, Voltaire, Dict. phil. (force physique). Warwick chassa enfin d'Angleterre le roi qu'il avait fait, et alla à la tour de Londres tirer de prison ce même Henri VI qu'il avait détrôné, et le replaça sur le trône?; on le nommait le faiseur de rois, Voltaire, M?urs, 116. Il faut savoir que les faiseurs de tragédies, c'est-à-dire les rois et moi, nous sommes sifflés quelquefois par un parterre qui n'est pas trop bon juge, Voltaire, Lett. Thiriot, 9 oct. 1742. Une douzaine de faiseurs et faiseuses de cabrioles que V. M. fait venir de France dans ses États, Voltaire, Lett. roi de Prusse, 49. Ces erreurs sont de peu d'importance, en comparaison de celles où les faiseurs de collections, qui n'ont pour tout mérite que le faste des cabinets, entraînent les naturalistes qui suivent ces mauvais guides, Buffon, Ois. t. XI, p. 71, dans POUGENS.

    Faiseur de tours, escamoteur.

    Faiseur d'affaires, homme qui a un cabinet et qui, moyennant un bénéfice, traite pour autrui toute sorte d'affaires d'argent.

    Par extension et familièrement. Faiseur d'embarras, celui qui affecte des airs, des prétentions. Faiseur de? celui qui fait semblant de faire, ou qui affecte une apparence de? Ne te voilà-t-il pas comme ces faiseurs de sensiblerie qui voient un sentiment partout?? Picard, Petite ville, III, 2.

  • 2Celui, celle qui fabrique certains objets. Un faiseur d'instruments. Une faiseuse de corsets. Dieu n'est point un simple faiseur de formes et de figures dans une matière préexistante, Bossuet, Élévat. III, 2. Vous portez les mêmes jarretières que la reine, vous les prenez donc chez la même faiseuse, Voltaire, Zadig, ch. 7.

    Familièrement. Cela est d'un bon faiseur, c'est l'?uvre d'un artisan habile et renommé. J'ai remarqué que leurs rabats ne sont pas de la bonne faiseuse, Molière, les Préc. 5.

  • 3Il se dit en parlant des auteurs. Mais nous autres faiseurs de livres et d'écrits, Boileau, Épître VI. Mon ancien ami, mon philosophe, mon faiseur de beaux vers, Voltaire, Lettres en vers et en prose, 157. Je fus bercé par tes faiseurs De vers, de chansons, de poëmes, Béranger, Deux cousins.

    Souvent il se prend en mauvaise part. C'est lui [l'amour] qui sert de matière aux faiseurs de romans et aux poëtes, Descartes, Pass. 90. Le vieux tailleur s'écrie?: eh quoi?! ma fille Ne m'a donné qu'un faiseur de chansons?! Mieux jour et nuit vaudrait tenir l'aiguille Que, faible écho, mourir en de vains sons, Béranger, Tailleur et fée. Être un faiseur habile De contes graveleux, Béranger, Roger B.

    C'est un faiseur de phrases, se dit de celui qui fait de belles phrases, de grandes phrases, sans beaucoup d'idées.

    C'est un faiseur d'almanachs, c'est un homme qui aime à pronostiquer.

    Absolument. Celui qui travaille habituellement pour un autre. Ce théâtre, ce libraire a ses faiseurs attitrés. Ce ministre a un bon faiseur.

  • 4Absolument et en mauvaise part. C'est un faiseur, c'est un homme qui a envie de faire du nouveau, du bruit, de changer. Les faiseurs sont redoutés dans les administrations.

    Un faiseur, un intrigant?; celui qui fait des affaires peu honorables.


    PROVERBE

    Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs, c'est-à-dire ceux qui se vantent le plus sont ordinairement ceux qui font le moins.

REMARQUE

On trouve aussi dans les livres l'orthographe feseur, conforme à la prononciation.


HISTORIQUE

XIVe s. Et pour ce ceulx qui sont faiseurs de bonnes ?uvres sont loés à cause de leur vertu, Oresme, Eth. 28. Et injustice est operative ou faiseresse, et par elle sont faiz les extremes, Oresme, ib. 153.

XVe s. Car pour rimer? N'est aujourd'hui, bien le puis soustenir, Si grant faiseur ne si noble pouette, Deschamps, Poésies mss. f° 225, dans LACURNE, au mot pui.

XVIe s. Si j'estoy faiseur de livres, Montaigne, I, 81. Voilà pourquoy les faiseurs de lois deffendent les donations entre le mari et la femme, Montaigne, I, 215. Il vouloit donner les diseurs pour juges aux faiseurs, D'Aubigné, Hist. I, 155. De grand vanteur, petit faiseur, Cotgrave ?


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

FAISEUR. Ajoutez?:

5Faiseuse d'anges, nourrice qui laisse mourir de propos délibéré les nourrissons qu'on lui confie?; cette expression a souvent retenti dans les discussions à propos de la mortalité des enfants mis en nourrice. Il y a surtout la nourrice à emporter?; alors l'enfant peut mourir pendant le voyage?; s'il échappe à ce danger, il est transplanté dans un milieu souvent misérable, parfois immoral, en butte aux brutalités d'une mégère qui peut être une faiseuse d'anges, L. Narval, la Phil. posit. sept.-oct. 1875, p. 199.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* FAISEUR, ou celui qui fait (voyez Fait), s. m. Gramm. Dans notre langue on ajoûte après ce substantif la sorte d'ouvrage, lorsqu'on ne peut désigner par un seul mot l'ouvrage & l'ouvrier, ou lorsqu'on affecte de les séparer par mépris : dans le premier cas on dit un faiseur d'instrumens de musique, un faiseur d'instrumens de mathématiques, un faiseur de métier à bas, un faiseur de bas au métier, &c. & dans le second, un faiseur de vers, un faiseur de phrases, &c. C'est ainsi que l'incapacité ou l'envie réussit à donner un air méchanique à la Poësie & à l'Art oratoire, & à avilir aux yeux des imbécilles, l'homme de génie qui s'en occupe.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

France Terme

Personne qui réalise de gros gains ou entreprise qui dégage d'importants profits.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

faiseur \f?.z??\ masculin (pour une femme, on dit : faiseuse)

  1. Celui qui fait certains ouvrages, qui fabrique certains objets, en parlant des choses de mode.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Celui qui fait ou qui dit souvent et médiocrement les mêmes choses.
    • Nous avons maintenant des faiseurs et des faiseuses de vers qui en pondent des centaines à l'heure, comme des ?ufs de mouches, qui donnent l'impression qu'ils et qu'elles pourraient en pondre des milliers, des dizaines, des centaines de milliers. C'est le triomphe de la sauce sur le poisson, du bavardage sur la sensation vraie, de la sensation sur le sentiment, du sentiment sur la pensée. (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/L'Entre-Deux-Guerres, Grasset, 1915, réédition Le Livre de Poche, page 213)
    • Un éditeur [?] lui proposa de rafistoler les manuscrits d'un grand faiseur feuilletonnesque. [?]. Henri se mit à la besogne, remania l'infâme et crasseuse foutaise du romancier célèbre, pimenta cette ratatouille sans goût. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 32)
    • Méfiez-vous de cet essaim de charlatans et de faiseurs d'affaires qui viennent et reviennent sans cesse bourdonner autour de la caisse municipale, comme alléchés par l'odeur de la curée. (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942, page 13)
    • Banquiers, boursiers, courtiers, tripoteurs, faiseurs d'or ;
      Et tous les éclopés admirant ces rapines...
      (Émile Vayrac, Où sont-ils : Aux morts et à toutes les victimes du grand bombardement de Saint-Étienne (26 mai 1944), le 26 mai 1946, en recueil dans Florilège de la poésie française contemporaine, livre 2, éditions de l'A.P.L.P., 1957, page 318)
  3. (Absolument) Quelqu'un qui cherche à se faire valoir, à se donner une importance excessive.
    • Encore une fois, je ne me sens point de colère contre les adolescents qui, sous le nom d'esthètes, obéissaient aveuglément aux fantaisies saugrenues de certains faiseurs, dont le nom, [?], a perdu aujourd'hui les trois quarts de son prestige. (Anatole Claveau, Les snobs, dans Sermons laïques, Paris : Paul Ollendorff, 1898, 3e édition, page 39)
  4. Celui qui produit un résultat, qui génère des effets.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FAISEUR, EUSE, subst.

I.? Emploi abs.
A.? Celui, celle qui réalise quelque chose.
1. Vx, rare, loc. proverbiale. Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs. Ce ne sont pas toujours ceux qui parlent beaucoup qui agissent le plus.
Rem. La docum. atteste dans ce sens la forme région. (Canada) faiseux. Ah, c'est not' grand parleur et petit faiseux! (Roy, Bonheur occas., 1945, p. 179).
2. Vx ou littér. (notamment dans les métiers de la confection). Artisan habile et réputé. Bon, grand faiseur. Il ne manquait pas de lui en rapporter [des petits pains], qu'il prenait toujours chez le grand faiseur, rue Massacre (Flaub., MmeBovary,t. 2, 1857, p. 152).Tout en menant votre fille chez la faiseuse, votre fils chez le tailleur, essayez que l'un et l'autre gardent la grâce transitoire de leur âge (Mallarmé, Dern. mode,1874, p. 846):
1. Il n'y avait guère que M. de Charlus pour savoir apprécier à leur véritable valeur les toilettes d'Albertine; tout de suite ses yeux découvraient ce qui en faisait la rareté, le prix; il n'aurait jamais dit le nom d'une étoffe pour une autre et reconnaissait le faiseur. Proust, Sodome,1922, p. 1055.
? Expr. Du bon faiseur, de la bonne faiseuse. Chic, élégant, exécuté de main de maître ou provenant du plus célèbre magasin. Les bergers de Virgile et de Théocrite attendaient, pour prix de leurs chants alternés, un bon fromage, une flûte du meilleur faiseur (Baudel., Poèm. prose,1867, p. 226).
3. Vieilli. Celui qui travaille pour le compte d'un autre (notamment d'un auteur) ou à sa place. Avoir ses faiseurs attitrés. Synon. nègre.Vos réponses furent insignifiantes, non positives; j'en conclus que vous aviez eu peut-être un faiseur (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 827).Le cardinal de Richelieu, qui, grâce à ses cinq faiseurs, se piquait d'être le premier auteur dramatique du royaume (Sainte-Beuve, Tabl. poés. fr.,1828, p. 255).
B.? Péj. Personne intrigante, cherchant à en imposer aux autres, à se donner de grands airs, à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Synon. poseur, hâbleur, crâneur (fam.), prétentieux, fanfaron.Simon, qui ne tient pas à plaire, aime toutefois à paraître, et cela blesse généralement. Très jeune, il était faiseur (Barrès, Homme libre,1889, p. 4):
2. Il y en a ici auxquels il impose par ce je ne sais quoi d'irrégulier qu'il garde dans tout ce qu'il fait. Il est intelligent, brillant, il passe pour aimer les sentiments honorables, mais c'est un petit faiseur : trop indépendant et sûr de soi. Montherl., Ville dont prince,1951, I, 1, p. 854.
? Emploi adj. Réservés, peu aimés des gens des autres provinces qui les accusent d'être égoïstes et faiseurs (Montherl., Pte Inf. Castille,1929, p. 598).
C.? Vx ou littér. Homme d'affaires sans scrupules qui fait des affaires louches, qui a des activités peu honnêtes. Des voleurs et des faiseurs. Synon. escroc.Cette véreuse affaire se fit par l'entremise d'un petit usurier nommé Vauvinet, un de ces faiseurs qui se tiennent en avant des grosses maisons de banque (Balzac, Cous. Bette,1846, p. 130).Tous les biens se mobilisent à l'appel des faiseurs et des sociétés. La crédulité publique se développe au delà de toute espérance (Valéry, Variété II,1929, p. 111):
3. Il est presque infailliblement attiré par les faiseurs, les escrocs, les canailles. Il a besoin d'être dupé, d'être grugé. C'est le fond de sa nature. Il a donc fait alliance avec un cabinet véreux... Duhamel, Nuit St-Jean,1935, p. 96.
II.? Faiseur de.[Avec un compl. du nom]
A.? Vieilli (ou péj.)
1. [Le compl. désigne un inanimé concr.] Celui qui, par profession, fabrique, construit, confectionne (un objet concret destiné à la vente). Faiseur de bibelots. Synon. mod. fabricant.Tout en aidant le planteur d'oseraies et le faiseur de paniers (Balzac, Méd. camp.,1833, p. 41).La très bonne femme, faiseuse de broderies d'or pour ornements d'églises (Durry, Nerval,1956, p. 41):
4. Le fameux « rien » reçoit une consécration internationale. Les académies et les faiseurs de dictionnaires lui feront place dans les dictons des pages roses. Vuillemin, Essai signif. mort,1949, p. 133.
? P. iron. Faiseur d'or. Alchimiste (cf. Hugo, Travaill. mer, 1866, p. 168).
2. [Le compl. désigne une pers.] P. plaisant. Faiseur de rois. Encore un front que l'on couronne Quand le faiseur de rois est mort! (Béranger, Chans.,t. 3, 1829, p. 76).Faiseur d'enfants. À peine ce mari trouvé, elles ne sont plus exactement que des faiseuses d'enfants, en perpétuelle adoration devant le faiseur (Stendhal, Amour,1822, p. 224).
? Fam. Faiseuse d'anges*.
3. Au fig., littér. [Le compl. désigne un inanimé abstr. au sing.] Celui, celle qui crée, produit, engendre quelque chose. Ils s'attellent au labeur prodigieux, faiseurs de substance sans qui le monde resterait infécond (Pesquidoux, Livre raison,1928, p. 195).
? Emploi adj. Le climat de l'Angleterre est merveilleusement faiseur de calme, plein de sommeil et propre à ménager le système nerveux (Barrès, Cahiers,t. 11, 1914-17, p. 198).
B.? P. iron. ou le plus souvent péj. Auteur qui compose (vite et mal, sans art). Faiseur de livres, de comédies, de vers. Quant aux faiseurs de vers, ces vauriens, ces maroufles (Verlaine, Poèm. saturn.,1866, p. 77).Les analystes ne sont pas simplement des faiseurs de syllogismes à la façon des scolastiques (H. Poincaré, Valeur sc.,1905, p. 30).
? En emploi abs. Mauvais auteur. C'est un livre de faiseur, sans style et sans véritable émotion, sans forme, sans valeur (Alain-Fournier, Corresp.[avec Rivière], 1909, p. 112).Les livres de Passavant lui déplaisent; Passavant lui paraît moins un artiste qu'un faiseur (Gide, Faux-monn.,1925, p. 983).
? Plus rarement, sans nuance péj. Un fameux poète, faiseur d'héroïdes à l'instar d'Ovide, et nommé Eobanus Hessus (Montalembert, Ste Élisabeth,1836, p. 355).Ah, les faiseurs de récits à la première personne ne connaissent pas leur chance! (Martin du G., Souv. autobiogr.,1955, p. cxxi).
C.? P. plaisant., p. iron. ou péj. Personne qui s'adonne habituellement, par goût ou par instinct naturel, à une activité, une occupation. Faiseur de mots croisés; faiseur de grimaces. Je ne sais quel faiseur de statistiques a calculé qu'en superposant l'un à l'autre tous les volumes sortis de la presse depuis Gutenberg on comblerait l'intervalle de la terre à la lune (Hugo, N.-D. Paris,1832, p. 223).Mais ils se sont trompés sur l'homme les faiseurs de formules (Saint-Exup., Citad.,1944, p. 585).Faiseuse de mariages; faiseur de projets, de systèmes, de compliments, de phrases. Il n'était peut-être ni guérisseur ni faiseur de miracles ni sorcier ni savant (Jouve, Paulina,1925, p. 33).
? Faiseur d'affaires (vx). Homme qui fait des affaires (d'argent) pour le compte d'un autre, moyennant un bénéfice. Les grands et petits faiseurs d'affaires, cuirassés dans leurs banques ou leurs maisons (Barbusse, Feu,1916, p. 374).
? Faiseur de tours. Amuseur public, qui fait des tours de passe-passe, de prestidigitation. Les saltimbanques, les faiseurs de tours, les montreurs d'animaux et les boutiquiers ambulants (Baudel., Poèm. prose,1867, p. 71).
? Faiseur d'embarras. Personne prétentieuse, qui fait des manières, cause des embarras. Paule observait la scène d'un air de vestale outragée. « Quelle faiseuse d'embarras! » pensa-t-il avec agacement (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 363).
Prononc. et Orth. : [f?z?:?], fém. [-ø:z]. Voyelle de 1resyll. [e] ou [?] ds Fér. Crit. t. 2 1787, à titre de var., Land. 1834, Gattel 1841, Nod. 1844. Ds Ac. dep. 1694 avec dep. 1798 la précision : ,,on prononce feseur``. Étymol. et Hist. 1. 1260 « artisan » (E. Boileau, Livre des Metiers, 220 ds T.-L. : feseres de coliers a cheval); 2. 1275-80 fesiere « créateur » (J. de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 19053); 3. 1786 faiseurs d'affaires (Des Essarts, Dict. universel de police ds Quem. DDL t. 11). Dér. du rad. du part. prés. de faire*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 463. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 657, b) 1 1016; xxes. : a) 735, b) 421. Bbg. Arickx (I.). Les Orthoépistes sur la sellette. Trav. Ling. Gand. 1972, no3, p. 129. ? Guiraud (P.). Mél. d'étymol. arg. Cah. Lexicol. 1970, t. 16, p. 72. ? Ritter (E.). Les Quatre dict. fr. B. de l'Inst. nat. genevois. 1905, t. 36, p. 421. ? Sain. Lang. par. 1920, p. 366.


Faiseur, Euse au Scrabble


Le mot faiseur, euse vaut 14 points au Scrabble.

faiseur--euse

Informations sur le mot faiseur--euse - 11 lettres, 7 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot faiseur, euse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

faiseur--euse

Les mots proches de Faiseur, Euse

FaibleFaiblementFaiblesseFaiblet, etteFaïenceFaïencier, ièreFaillanceFailleFailli, ieFaillibilitéFaillibleFaillirFailliteFaimFaîneFainéant, anteFainéantiseFaînéeFaireFaireFaire le fautFaire-valoirFaisableFaisanFaisancesFaisandageFaisandeauFaisanderFaisanderieFaisandierFaisaneFaisant, anteFaisceauFaiseur, euseFaisonnat ou faissonnatFaisselleFait, aiteFaitFaitard, ardeFaitardiseFaîteFaîtièreFaixfaiblardfaiblardefaiblardsfaiblefaiblefaiblementfaiblesfaiblesfaiblessefaiblessesfaiblifaiblifaiblirfaiblirafaiblirentfaiblisfaiblissaientfaiblissaisfaiblissaitfaiblissantfaiblissantefaiblissantesfaiblissefaiblissentfaiblissezfaiblissionsfaiblîtfaiblitfaïencefaïenceriefaïencesfaïencierfaïenciersfaignantfaignantefaignantefaignantsfaignantsfaillaitfaillefaillefaillesfaillifaillifaillifaillibilitéfaillibilitésfailliblefailliblesfaillie


Mots du jour


Soupirer     Bâton     Col     Énigmatique     Rotateur, trice     Déréglément     Poule     Sollicité, ée     Guéder     Animelle     

Les citations avec le mot Faiseur, Euse


Les citations du Littré sur Faiseur, Euse




Les mots débutant par Fai  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Faiseur, Euse ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h02










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur faiseur, eusePoèmes faiseur, euseProverbes faiseur, euse

La définition du mot Faiseur, Euse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Faiseur, Euse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Faiseur, Euse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.