Définition de « faibli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faibli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faibli pour aider à enrichir la compréhension du mot Faibli et répondre à la question quelle est la définition de faibli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Définitions de « faibli »
Trésor de la Langue Française informatisé
FAIBLIR, verbe intrans.
Devenir faible.Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Devenir faible. Le vent faiblit. La voix faiblit. Fig., Son talent faiblit. Il signifie aussi Ne plus pouvoir résister, fléchir, céder. Cette poutre faiblit, il faut la soutenir. Fig., La première ligne de résistance faiblit.
faibli au Scrabble
Le mot faibli vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot faibli - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faibli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faibli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de faibli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de Ambly Rimes de ramollie Rimes de établie Rimes de polit Rimes de courlis Rimes de coulis Rimes de scolie Rimes de couvre-lit Rimes de accompli Rimes de anobli Rimes de poli Rimes de remplie Rimes de Mongolie Rimes de casus belli Rimes de amollie Rimes de nolis Rimes de soli Rimes de avilie Rimes de bengalis Rimes de Poederlee Rimes de couvre-lits Rimes de pissenlits Rimes de poulie Rimes de torticolis Rimes de aboli Rimes de ensevelit Rimes de ensevelie Rimes de brocolis Rimes de établis Rimes de avilies Rimes de pallient Rimes de amplis Rimes de accomplit Rimes de grizzlys Rimes de abolit Rimes de rétablie Rimes de amollis Rimes de ensevelis Rimes de mélancolie Rimes de plies Rimes de délient Rimes de embellie Rimes de embellie Rimes de accompli Rimes de lie Rimes de joli-joli Rimes de mollit Rimes de oculi Rimes de châlit Rimes de joliesMots du jour
Ambly ramollie établie polit courlis coulis scolie couvre-lit accompli anobli poli remplie Mongolie casus belli amollie nolis soli avilie bengalis Poederlee couvre-lits pissenlits poulie torticolis aboli ensevelit ensevelie brocolis établis avilies pallient amplis accomplit grizzlys abolit rétablie amollis ensevelis mélancolie plies délient embellie embellie accompli lie joli-joli mollit oculi châlit jolies
Les citations sur « faibli »
- C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.Auteur : Agatha Christie - Source : Hercule Poirot quitte la scène (1976)
- La distance qu'il y a de l'honnête homme à l'habile homme s'affaiblit de jour à autre, et est sur le point de disparaître.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 55, VII, Des jugements
- Les Etats, comme les particuliers, ont des devoirs à remplir envers eux-mêmes, ce qui n'affaiblit en rien leurs obligations envers leurs semblables.Auteur : Adam Jerzy Czartoryski - Source : Essai sur la diplomatie (1830)
- L'effet ordinaire des colonies est d'affaiblir les pays d'où on les tire, sans peupler ceux où on les envoie.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Il faut que notre conscience s'amende d'elle-même par renforcement de notre raison, non par l'affaiblissement de nos appétits.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir
- Seule une blessure qu'on cache affaiblit. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice: les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. ... Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s'embrouille et s'affaiblit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- La perfection de l'humanité ne sera pas l'extinction, mais l'harmonie des nationalités: les nationalités vont bien plutôt se fortifiant que s'affaiblissant; détruire une nationalité, c'est détruire un son dans l'humanité.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Le mérite de nos bienfaits diminue s'ils se multiplient; comme le même son renvoyé par les échos s'afaiblit en se répétant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- Toujours l'amitié, quand elle commence à s'affaiblir et à décliner, a recours à un redoublement de politesses cérémonieuses.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), IV, 2, Brutus
- On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, - quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Si l'amour ne vient pas, , si l'amitié même faiblit, c'est un signe certain que vous ne vous convenez nullement; vous auriez beaucoup souffert si, croyant vous aimer, tandis que vous n'aimiez que l'amour, vous vous étiez bientôt séparés.Auteur : Emile Zola - Source : Correspondance: lettres de jeunesse
- Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), V
- Je vous conseille aussi d'avoir en même temps deux maîtresses, et si vous en avez plus, votre coeur n'en sera que plus ferme ; le coeur, volant ainsi d'une belle à une autre, ces deux amours s'affaiblissent réciproquement. Les plus grands fleuves s'amoindrissent quand leurs eaux sont divisées en plusieurs ruisseaux ; la flamme s'éteint faute du bois qui lui servait d'aliment ; une seule ancre ne suffit pas pour arrêter plusieurs vaisseaux ; et, quand on pêche à la ligne, il faut y attacher plus d'un hameçon ; l'amant qui, de longue main, s'est ménagé une double consolation a, dès ce moment, remporté une victoire éclatanteAuteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour
- Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Il est impossible de réfuter une idéologie. On peut seulement l'affaiblir ou la renforcer selon qu'on affaiblit ou qu'on renforce son influence sur les gens.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)
- Seuls comptent les actes, les mots ne font qu'affaiblir votre position. Ils indiquent à l'ennemi où planter le couteau.
Auteur : Harry Crews - Source : Nu dans le jardin d'Éden (1969)
- L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Les doctrinaires ont cela de bon qu'ils réveillent, par contraste, certaines facultés que l'usage et l'expérience de la vie affaiblissent en nous.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
Les mots proches de « faibli »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faibli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faibli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faibli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faibli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faibli ?
Citations faibli Citation sur faibli Poèmes faibli Proverbes faibli Rime avec faibli Définition de faibli
Définition de faibli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faibli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faibli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
