Définition de « faibli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faibli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faibli pour aider à enrichir la compréhension du mot Faibli et répondre à la question quelle est la définition de faibli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Définitions de « faibli »
Trésor de la Langue Française informatisé
FAIBLIR, verbe intrans.
Devenir faible.Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Devenir faible. Le vent faiblit. La voix faiblit. Fig., Son talent faiblit. Il signifie aussi Ne plus pouvoir résister, fléchir, céder. Cette poutre faiblit, il faut la soutenir. Fig., La première ligne de résistance faiblit.
faibli au Scrabble
Le mot faibli vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot faibli - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faibli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faibli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de faibli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de faibli Rimes de aboli Rimes de remplies Rimes de dépolies Rimes de impolis Rimes de vae soli Rimes de hallali Rimes de aveuli Rimes de mélancolie Rimes de plie Rimes de mollis Rimes de poli Rimes de polis Rimes de félix Rimes de swahili Rimes de empli Rimes de ramolli Rimes de ennoblit Rimes de polies Rimes de relis Rimes de établis Rimes de torticolis Rimes de polies Rimes de li Rimes de déplies Rimes de impolie Rimes de homélies Rimes de casus belli Rimes de établie Rimes de désemplit Rimes de remplit Rimes de smiley Rimes de ennobli Rimes de polie Rimes de hydrocéphalie Rimes de enseveli Rimes de molli Rimes de résilie Rimes de mongolie Rimes de faiblis Rimes de jolie Rimes de châlits Rimes de chienlit Rimes de guili-guili Rimes de embellie Rimes de impolie Rimes de salies Rimes de abolis Rimes de pâlit Rimes de établiesMots du jour
faibli aboli remplies dépolies impolis vae soli hallali aveuli mélancolie plie mollis poli polis félix swahili empli ramolli ennoblit polies relis établis torticolis polies li déplies impolie homélies casus belli établie désemplit remplit smiley ennobli polie hydrocéphalie enseveli molli résilie mongolie faiblis jolie châlits chienlit guili-guili embellie impolie salies abolis pâlit établies
Les citations sur « faibli »
- Le bel esprit a le malheur d'affaiblir tout ce qu'il croit orner.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettre à l'Académie
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Le mérite de nos bienfaits diminue s'ils se multiplient; comme le même son renvoyé par les échos s'afaiblit en se répétant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le dogme de l'immortalité de l'âme nous porte à la gloire, au lieu que la créance contraire en affaiblit en nous le désir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- De telles passions dévastent l'âme; et quand l'âme est déjà affaiblie par la maladie, comme l'était celle de Beethoven, elles risquent de la ruiner.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s'embrouille et s'affaiblit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'habitude est une somnolence, ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Son grand âge avait affaibli la sonorité de sa voix.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Lorsque l'huile s'épuise, la lampe s'éteint, mais la flamme s'affaiblit graduellement.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- La vie offre autant d'occasions de fortifier la volonté que de l'affaiblir. On ne doit jamais fuir les difficultés, mais essayer toujours de les dominer! dit l'inconnu en essuyant, pour mieux voir, ses verres de lunette embués.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Confucius le savait déjà à l'époque de Platon et de Sophocle : il faut prendre garde aux mots. Une langue qui faiblit, c'est un pays qui vacille.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Je dirai malgré tout que cette vie fut belle (2016)
- Sciences humaines: Les facultés affaiblies des universités modernes.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Il est impossible de réfuter une idéologie. On peut seulement l'affaiblir ou la renforcer selon qu'on affaiblit ou qu'on renforce son influence sur les gens.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)
- Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- De toutes les passions la peur est celle qui affaiblit le plus le jugement.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Un corps débile affaiblit l'âme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- A partir de ce jour, j'étais foutu, j'étais accro. Dépendre de quelqu'un d'autre que de moi-même, m'affaiblir, me torturer, c'était tout ce que je redoutais.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- La culture est faite de tout ce qui permet à l'homme de maintenir, d'enrichir ou de transformer sans l'affaiblir, l'image de lui-même qu'il a héritée.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Les Etats, comme les particuliers, ont des devoirs à remplir envers eux-mêmes, ce qui n'affaiblit en rien leurs obligations envers leurs semblables.Auteur : Adam Jerzy Czartoryski - Source : Essai sur la diplomatie (1830)
- Otez l'amour-propre de l'amour, il en reste trop peu de chose. Une fois purgé de vanité, c'est un convalescent affaibli, qui peut à peine se traîner.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'ai des étourdissements et un affaiblissement de tête qui m'annoncent le détraquement de la machine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 25 janvier 1770
- Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- Parfois on laisse nos sentiments nous affaiblir. L'amour, le vrai, devrait toujours nous faire sentir plus grand. Jamais l'inverse. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
Les mots proches de « faibli »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faibli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faibli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faibli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faibli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faibli ?
Citations faibli Citation sur faibli Poèmes faibli Proverbes faibli Rime avec faibli Définition de faibli
Définition de faibli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faibli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faibli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
