Définition de « définis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définis pour aider à enrichir la compréhension du mot Définis et répondre à la question quelle est la définition de definis ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de défini.

  • Pluriel de défini. (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe définir.

    Pas de définition complémentaire
    DÉFINIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. definir « faire connaître ce qu'est une chose, la préciser » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 258, 19); av. 1662 part. passé subst. défini (Pasc., Art de persuader ds DG); 2. ca 1481 diffinir « déterminer exactement, fixer » (Coquillart, Droits nouveaux, éd. Ch. d'Héricault, t. 1, p. 56); 1561 definir théol. (Calv., Instit., 25 ds Littré). Empr. au lat. class. definire « déterminer; fixer; définir (un terme) »; la forme diffinir est issue de la var. diffinire de definire; cf. l'a. fr. definir (dér. de finir* prép. de- exprimant le renforcement [lat. de-]) « mener à bonne fin; achever, mourir » (ca 1100 Roland, éd. J. Bédier, 2889).

    définis au Scrabble


    Le mot définis vaut 11 points au Scrabble.

    definis

    Informations sur le mot definis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot définis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    definis

    Les rimes de « définis »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de définis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de excommunie      Rimes de guarani      Rimes de aplani      Rimes de démuni      Rimes de ternie      Rimes de adjoignît      Rimes de honnis      Rimes de calomnient      Rimes de monomanie      Rimes de munie      Rimes de décalcomanie      Rimes de muni      Rimes de décalcomanies      Rimes de bannit      Rimes de plaignis      Rimes de rejoignit      Rimes de myasthénie      Rimes de culs-bénits      Rimes de tournis      Rimes de munie      Rimes de bonit      Rimes de assainie      Rimes de décalcomanies      Rimes de vilenies      Rimes de banni      Rimes de pollinies      Rimes de feignis      Rimes de jenny      Rimes de démunies      Rimes de Seine-Saint-Denis      Rimes de mélanie      Rimes de défini      Rimes de graphomanie      Rimes de renies      Rimes de enjoignis      Rimes de punie      Rimes de fini      Rimes de pharmacomanie      Rimes de baronnie      Rimes de unie      Rimes de honni      Rimes de érotomanie      Rimes de Chiny      Rimes de myoclonie      Rimes de bonnis      Rimes de infini      Rimes de agonie      Rimes de dégarnies      Rimes de banni      Rimes de manies     

    Mots du jour

    excommunie     guarani     aplani     démuni     ternie     adjoignît     honnis     calomnient     monomanie     munie     décalcomanie     muni     décalcomanies     bannit     plaignis     rejoignit     myasthénie     culs-bénits     tournis     munie     bonit     assainie     décalcomanies     vilenies     banni     pollinies     feignis     jenny     démunies     Seine-Saint-Denis     mélanie     défini     graphomanie     renies     enjoignis     punie     fini     pharmacomanie     baronnie     unie     honni     érotomanie     Chiny     myoclonie     bonnis     infini     agonie     dégarnies     banni     manies     


    Les citations sur « définis »

    1. Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant.

      Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933


    2. Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    3. Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    4. Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    5. Les sociétés modernes civilisées se définissent par un procès de décodage et de déterritorialisation. Mais, ce qu'elles déterritorialisent d'un côté, elles le reterritorialisent de l'autre.

      Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)


    6. Les discussions des philosophes ne portent pas sur la nature des choses, mais sur les rapports de certains mots, assez largement abstraits pour être vides et indéfinissables.

      Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires, I


    7. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    8. Le fait esthétique est quelque chose d'aussi évident, d'aussi immédiat, d'aussi indéfinissable que l'amour, que la saveur d'un fruit, que l'eau.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences, La poésie


    9. Les liens de sang ne définissent pas une famille. Une famille se définit par les liens du coeur...

      Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)


    10. Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.

      Auteur : Isaac Newton - Source : De la gravitation ou les fondements de la mécanique classique (1985)


    11. La musique vient d'une source inaccessible, indéfinissable. Si cela était explicable, il n'y aurait pas de magie.

      Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000


    12. Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


    13. Les jeunes gens sont tous disposés à se fier aux promesses d'un joli visage, à conclure de la beauté de l'âme par celle des traits. Un sentiment indéfinissable les porte à croire que la perfection morale concorde toujours à la perfection physique.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    14. Je définis l'art une représentation idéaliste de la nature et de nous-mêmes, en vue du perfectionnement physique et moral de notre espèce.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Du principe de l'art et de sa destination sociale


    15. On vous parle sans cesse d'un culte dominant. Dominant ! Messieurs, je n'entends point ce mot, et j'ai besoin qu'on me le définisse. Est-ce un culte oppresseur que l'on veut dire ?

      Auteur : Mirabeau - Source : Discours


    16. Le pur intérêt personnel est devenu à peu près indéfinissable, tant il y entre d'intérêt général, tant il est difficile de les isoler l'un de l'autre.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion


    17. Il avait ce air indéfinissable des gens qui ont reçu des privilèges et les ont perdus.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    18. N'est-ce pas précisément cela «comprendre»? Sentir qu'on saisit l'indéfinissable, l'indispensable.

      Auteur : Anne Lagardère - Source : Molino, l'histoire (1979)


    19. Les concepts de l'histoire sont construits par une série de généralisations successives, et définis par l'énumération d'un certain nombre de traits pertinents, qui relèvent de la généralité empirique, non de la nécessité logique.

      Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)


    20. Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?

      Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)


    21. Elle se sentait perdue, roulant au hasard dans des abîmes indéfinissables.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    22. Tout le monde: Individu indéfinissable, d'une grande force multiplicatrice, sur qui le plaideur peut compter, à condition qu'il ne soit pas là.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal


    23. De Caroline, il restait des photos, des souvenirs de rien. Mais ce qui restait gravé, c'était le sentiment, l'os du sentiment que chacun éprouvait pour elle. Une chose indéfinissable et abstraite... Ce qui reste gravé, c'est le lien. Une chose physique.

      Auteur : Olivier Adam - Source : La Messe anniversaire (2003)


    24. Le charme, parce qu'il est magique, est indéfinissable: en concurrence avec la beauté, il la surpasse souvent par cette énigme qui le nimbe: «Un je ne sais quel charme encor vers vous m'emporte».

      Auteur : Camille Laurens - Source : Le Grain des mots (2003)


    25. On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.

      Auteur : Jonathan Coe - Source : La Vie très privée de Mr Sim (2011)


    Les citations sur définis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot definis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « definis »

    Défâcher (se)Défaçonner (se)DéfaillanceDéfaillant, anteDéfaillementDéfailli, ieDéfaillibleDéfaillirDéfaireDéfaiseur, euseDéfait, aiteDéfaiteDéfalquerDéfardelerDéfarderDéfautDéfaveurDéfavorableDéfavoriserDéfectibilitéDéfectiblementDéfectif, iveDéfectionDéfectueux, euseDéfectuositéDéfendableDéfendeur, eresseDéfendreDéfends ou défensDéfendu, ue,DéfenêtrerDéfensableDéfenseDéfenseurDéfensif, iveDéféquerDéférenceDéférentDéférerDéferlé, éeDéferlerDéfermerDéferreDéferrerDéferrureDéfervescenceDéfeuillé, éeDéfeuillerDéfeutreurDéfi

    Les mots débutant par def  Les mots débutant par de

    défaillaisdéfaillaitdéfaillancedéfaillancesdéfaillantdéfaillantdéfaillantedéfaillantesdéfaillantsdéfailledéfaillentdéfaillidéfaillirdéfailliraitdéfaillisdéfaillitdéfairedéfaisdéfaisaientdéfaisaisdéfaisaitdéfaisantdéfaisonsdéfaitdéfaitdéfaitedéfaitedéfaitedéfaitesdéfaitesdéfaitesdéfaitismedéfaitistedéfaitistedéfaitistesdéfaitistesdéfaitsdéfaitsdéfalquedéfalquédéfalquéesdéfalquerdéfarguaientdéfarguedéfarguédéfarguerdéfassedéfaussedéfausserdéfaut

    Les synonymes de « definis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot définis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « definis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Définis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations définis     Citation sur définis   Poèmes définis   Proverbes définis   Rime avec définis    Définition de définis  


    Définition de définis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot définis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:14:10