Définition de « flammée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flammee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flammée pour aider à enrichir la compréhension du mot Flammée et répondre à la question quelle est la définition de flammee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
flammée au Scrabble
Le mot flammée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot flammee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flammée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flammée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de flammée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de enthousiasmaient Rimes de animés Rimes de désormais Rimes de rétamait Rimes de fermés Rimes de désarrimez Rimes de fermé Rimes de germé Rimes de embrumé Rimes de grimer Rimes de primait Rimes de entamer Rimes de brimait Rimes de macramé Rimes de ranimer Rimes de assommées Rimes de permet Rimes de envenimée Rimes de consommer Rimes de pommée Rimes de informées Rimes de estimé Rimes de déformaient Rimes de réprimée Rimes de frimait Rimes de enfumait Rimes de légitimé Rimes de reformée Rimes de consumai Rimes de enflammées Rimes de chômée Rimes de filmer Rimes de almée Rimes de consommée Rimes de grimée Rimes de allumés Rimes de inaccoutumées Rimes de opprimé Rimes de chômé Rimes de exhumée Rimes de trimait Rimes de présumée Rimes de armée Rimes de omet Rimes de calmez Rimes de semer Rimes de exprimez Rimes de reformait Rimes de rythmé Rimes de calméeMots du jour
enthousiasmaient animés désormais rétamait fermés désarrimez fermé germé embrumé grimer primait entamer brimait macramé ranimer assommées permet envenimée consommer pommée informées estimé déformaient réprimée frimait enfumait légitimé reformée consumai enflammées chômée filmer almée consommée grimée allumés inaccoutumées opprimé chômé exhumée trimait présumée armée omet calmez semer exprimez reformait rythmé calmée
Les citations sur « flammée »
- Ma curiosité avait été enflammée jusqu'à la passion par le discours du professeur.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Il sentit son âme enflammée d'amour pour elle.Auteur : Charles Rollin - Source : Traité des Etudes (1726)
- L'instant est une particule concédée par le temps et enflammée par nous.Auteur : René Char - Source : Eloge d'une soupçonnée (1988)
- Par une nuit profonde, - Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour, - Oh! l'heureux sort! - Je sortis sans être vue, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, I
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Et l'aigle de la grande armée - Dans le ciel qu'emplit son essor, - Du fond d'une gloire enflammée, - Etend sur eux ses ailes d'or!Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Plus haut, toujours plus haut,
De notre terre tu t'élances,
Comme une vapeur enflammée ;
Ton aile bat l'abîme bleu,
Et tu montes, chantant, et montant toujours chantes.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : A une alouette - Il y a une logique profonde à associer ces deux dieux, la danse et le feu. Regarder de grands danseurs provoque le même émoi que regarder une bûche enflammée: le feu danse, le danseur brûle.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Tuer le père (2011)
- Elle avait le génie de la harangue et personne ne savait mieux qu'elle faire appel aux bas instincts de la foule. L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Sa vie traverse la tienne comme une mèche enflammée semant le bonheur et une foudre délicate. Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme.Auteur : Emile Zola - Source : J'accuse (1898), Lettre au Président de la République
- L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme.Auteur : Emile Zola - Source : J'accuse (1898)
Les mots proches de « flammee »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flammee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flammée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flammee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flammée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flammée ?
Citations flammée Citation sur flammée Poèmes flammée Proverbes flammée Rime avec flammée Définition de flammée
Définition de flammée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flammée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flammée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
